Scoops au banc d'essai?

Yo
je relance ce topo car je me dis qu’il manque quelques caissons à tester , notamment les horn closed

C’est vrai que j’attendrai bien qu’un tel evenement puisse m’apprendre certaines spécificités.
A quelle montage correspond le mieux avec tel HP .

Il m’a semblé avoir lu dans un post , que le turbomax B1000 M2 ( que je possède ) peut avoir de très bonnes performances dans un montage fermé .

Après c’est clair qu’un tel exercice , c’est prise de tête pour pas grand chose . mais c’est pas tout les jours qu’on avoir peut avoir autant de constructeurs différents . Aussi bien pourrions nous trouver quelle enceinte va telle le mieux dans tel scoop . Ainsi nous nous ne repartirons pas avec une simple courbe de réponse , mais avec avec des réponses pratiques …

A +

Big up à tous le Red Lion Forum

Bless,

Afin d’évaluer le matériel susceptible d’être mis à notre disposition durant cette rencontre, je serais reconnaissant aux intéressés de bien vouloir me faire parvenir à l’adresse ci-dessous les références ainsi que le nombre de caissons/haut-parleurs/pré-amps pouvant être amenés.

E-mail: scoopgathering@gmail.com

Je réaliserai une seconde liste des personnes souhaitant participer sans apport de matériel lorsque le lieu sera trouvé.

Recherche du lieu en cours… Si celui-ci devait engendrer un coût (de location). Seriez-vous prêt à donner une petite participation?

Merci à vous.

Guidance,

Nico

Bien sur …

Salut a tous
je pense que tan que le lieu et la date de cet rencontre n’ ai pas defini les
candidature seront moindre
sinon pour moi si on mesure les courbes de fréquence des preamp je suis partant

Je suis d’accord mais il est nécessaire de faire une brève estimation avant de louer une salle pour tester uniquement deux/trois caissons…
La mesure des pré-amplis reste à l’ordre du jour!

Pour les mesures proprement dites aucun crossover ne sera utilisé : la plage de fréquence envoyée dans le caisson est déterminée par l’appareil de mesure…

Respect
Red Lion

:arrow_right:

Merci Bro. Weeda, je prends note! Par contre, je ne sais pas dans quelle catégorie de mon tableur je vais ranger le trampoline ::hum:
A ce jour, seules deux personnes (en comptant Weeda) m’ont envoyé leur liste de matériel…

Je tenais également à vous informer que je suis sur la piste d’un lieu gratuit et suffisamment vaste pour nous accueillir. Cependant, il est nécessaire que je fournisse une estimation du nombre de participants, matériel, …
En espérant une participation plus conséquente pour que ce meeting puisse avoir lieu!

Perso je n’ai pas de matériel à tester, si qqch se fait il est possible que je me bouge, ça dépend la forme que ça prend, mais cet été ça fait loin et c’est pas évident de savoir… on pourrait déjà bloquer une date peut etre

Présent à coup sûr, mais niveau matériel je n’ai rien de très orginal à proposer (scoopers 100% speakerplans montés en PD186), pas de préamp…

Slt,
Nous somme sur le point de commencer deux scoops fokov avec des fane 18xb donc j’espere qu’il seront pret !! ::tranpo:
En tt cas on est chaud pour venir, meme si on a pas le matos !

respect a ceux qui prenent les choses en main !!

Ready pour être présent … si c’est cet été … je peux venir avec deux Fane 18B600 ou deux Beyma 18g50 … et deux Scoops Red Lion. Niveau ampli … QSC RMX 2450 … un pre-amp des skued etc …

Yep,

Pour nous, c’est un peu loin l’été… je viens de sortir les gros pull qui montent bien haut alors l’été… ::heu::
Bref, bien intéressé mais pas sûr qu’on soit dispos et niveau matos, on joue pas ds la même catégorie avec nos folded horn en 15’’ - mais ça serait pt’et intéressant justement - note toujours :

• BBC Folded Horn 15" (x2)
  • amp. HPA A2400 / A3200
  • preamp JTS 4 voix

Pt’et pas autant que Weeda mais +1 ::cool:

moi aussi, bien chaud pour venir avec

• le sourire
  • mes oreilles

pour le reste, a moins que l’on ai fini les pd186… pas grand chose…
une dubsiren JTS?
::yes: ouaiiiii un banc d’essai de dubsiren !

salut a tous
pour notre part on est tous ok pour venir (3 ou 4)
niveau matos on a le projet de construire une horne folded selon le plan cerwin vegas ,mais on cherche encore ce que l’on peut metre dedans
sinon se sera un preamp irad 3 voies que je devrais recevoire sous dans les deux semaine
ya pas de probleme pour filler un cout de main pour la bouffe
a+ the countrycorner hifi

Merci pour vos commentaires!
Pourquoi attendre l’été? Je pensais plus à Janvier-Février-Mars. Qu’en pensez-vous?

:arrow_right:

On serait également bien motivé à participer… mais niveau matos, on n’est pas équipé… On a commencé nos caissons, mais faute de temps & d’oseille, ça avance doucement mais surement, sinon on a un JTS 3 voix… :wink:

Si vous voulez comparer un Scoop avec un Horn (éternel débat), on a un Horn avec le 18N401 de chez RCF (1200w RMS) !
On pourra peut être passer avec…
Bless,

Yes Red Line , si tu peux amener çà serait chouette , rien que pour le plaisir de comparer …

Sinon le trempo est monstrueux ::sur: