Scoops au banc d'essai?

Donc on est passer de la rencontre de passionner du caisson … comprendre pourquoi et comment tel ou tel combinaison marche bien, discution autour de la conception d’enceinte … En gros un forum sound system mais ce coup ci en vrai pas sur internet à « ha ouai les gars, on fait un dubnival » … … jvous pensait plus sérieux que ça ! Bien sur on fait ça pour sortir nos sono etc … mais là rien à voir, c’est une rencontre instructive,éducative pour chacun … si on commence à penser ça comme un dubnival va pas y avoir beaucoup de mesure de faite !!! juste de la comparaison habituelle et pas mal de fiesta !!
Je pense que l’idée de la rencontre doit être fait non pas dans l’esprit d’un dubnival … mais d’un forum sound system.

Imaginer ça les gars… un forum sound system…

Une grande salle … ou chacun à son ptit stand … chacun présente son travail perso… ceux qui construise des sirène ou autre matos electronique on leur petit stand aussi enfin vous voyez le genre, pareille les ptit stand de vinyl etc… un peu comme un foire expo strickly sound system culture voir même avec des intervenant internationaux … comme Mostec ou Lincoln .
Toute la journée, discutions, conférence, rencontre, et banc d’essai pour les mesures etc…
Le soir on fait une petite programmation… tout le monde ne pourras pas jouer mais si on remet ça chaque année … on finiras tous par faire un passage.
Le tout sur deux jour pour avoir le temps de tout faire.
Samedi matin ouverture des portes … espace rencontre … 14h conférence etc… 20h big repas (tout le monde y met sa contribution) et 22h … sound system juskà 5h … et le dimanche réouverture des porte vers midi … et encore une ou deux conférence etc…

C’est bien plus intéressant à mon gout qu’un dubnival … plus intéressant pour la ville ou la commune qui va accueillir cet évènement qui va drainer bcp de monde … Moins dangereux que le dubnival enfin c’est vraiment quelques chose quoi !
C’est qu’une idée personnel qui je l’avoue traine en moi depuis un bout de temps … mais je pense que c’est plus intéressant pour chacun d’entre nous qu’un dubnival

Qu’en pensez vous ???

:arrow_right:

Merci à Bro. Weeda et Bokson d’avoir recentré le sujet!

C’est la première idée qui m’est venue en tête. Avoir une ‹ autorité › en la matière pour crédibiliser le test. Pour moi, Denis (aka Red Lion) est celui qui peut endosser ce rôle. J’ai donc eu un échange avec lui et il est d’accord pour y participer si les conditions des tests sont plus drastiques. Pour ma part, je n’y vois aucun inconvénient, au contraire!

Denis, si tu as l’occasion de poster, n’hésite pas à nous donner ton avis.

En ce qui concerne l’ampli, Denis a évoqué l’idée de: « brancher un exemplaire de chaque type de caisson sur un ampli JTS, ce qui permet d’en
brancher six en même temps… »

Si la région Centre peut convenir à tous en terme de distance, je commencerai à prospecter pour trouver un lieu. Je vais également rédiger deux listes: une concernant le matériel susceptible d’être présenté et une autre des personnes souhaitant assister à ce banc d’essai.

Comme l’évoque Bokson, l’idée de reproduire l’évènement régulièrement est excellente. Cette première édition peut faire office d’essai puis évoluer par la suite.

En tout cas, merci à vous de soutenir l’idée!

Pas de pbm grand ! Pour soutenir une idée, t’auras toujours du monde… pour transporter des caissons sûrement un peu moins… ::hihihi:

Bref, je rejoins Weeda sur le test de caisson 1 par 1 qui permet de le driver avec un ampli standard bridgé (puisqu’on reste sous 8 Ohms = nop). Ca évitera d’avoir 15 camtars devant la salle et on dissocie bien les 2 trucs : TEST / « SOIREE DE CLOTURE DES TESTS »

Région centre = OK pour nous !!
Red « Denis » Lion en Master of Ceremony c’est parfait !!

Et chacun repart avec son certificat de mesure de Bass Bin ?? (depuis le temps que j’attends ça !!) ::hayes:

• respect -

Mon idée première était également de tester chaque caisson séparément avec des paramètres identiques.
Je pense que dès que Denis aura plus de temps, il nous donnera quelques détails ainsi que son opinion sur la question!

Quant à ramener un petit souvenir de la rencontre, une belle courbe de réponse peut faire l’affaire?

One love,

Nico

KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi

Hello

Moi en acoustique caisson je suis pas un pro, par contre je suis à fond dans l’électronique en ce moment, je participerai bien dans ce sens.

Autant le dubnival, ça me plairait mais cela parait risqué, autant la journée entre passionnées + la soirée « private », en salle ou mieux sur terrain assez isolé avec autorisation, ça parait faisable.

De la balle ,

Si on peut essayer de mettre en place , un atelier fabrication d’ampli à lampes , çà serait chouette …

En effet mais probablement un peu ambitieux pour une simple journée…

effectivement, le « dubnival » bien que super interessant (on a sorti la sono a l’extérieur que pour la fete de la musique…) est un poil dangereux (ou du moins réclame BEAUCoup plus d’organisation). Apres la soirée de cloture… on peut se faire une soirée « sur invite », en répartissant un peu d’invités pour chaque sound présent (genre 10 invites par sound), ça évite pas mal de soucis…

L’orga de bokson me semble une tres bonne idée:

• faire une rencontre « en vrai » de tous les forumeurs (avec du temps pour parler, échanger…)
  • Denis, pourquoi pas Mostec, pourquoi pas Joseph Redemption pour les amplis a lampe tant convoités, des dubbers, une cabine a dubplates, des circuits benders, des shops de galettes… ça pourrait etre bien fat.

En gros, vous voulez faire le salon du sound system dub comme tous les salons…
Pour pas trop galérer (niveau orga et moyens), il faudrait greffer ça sur un salon de la sono avec un « espace » sound system, en plus, on pourrait tchek les mister CROWN, CREST, PD, RCF… Ca pourrait l’faire aussi !

Yep

Je pense que nous avons oublié un plan basé sur le RHINO , le mini scoop si c’est pour rejoindre Red Lion

[url]https://forum.dubsounds.fr/t/mini-scoop-18-modele-rhino/984/1]

Aussi qu’est ce qu’il y aurait comme filtre actif ou préamp ?

Respect

Bernie .

salut tous le monde ::clown:
meme si je debute dans la matiere ( pas encore de scoop , mais construction d’un double12 monter enpd121)
je veux bien etre de la parti ?rien que pour rencontrer les brothers du forum . car g une petite fille et je peut pas bouger tout le temps dans les grosses dance
pour le dubnival cc pareilje suis pas trop pour ::nono:
bon week end a tous countrycorner hifi

Hello à tous

Et désolé pour le retard… :blush:

Je suis assez d’accord avec les derniers posts recentrons le sujet : faire un dubnival en même me parait difficile à organiser.
De plus pour faire les tests en tout cas les mesures de courbes de réponse un seul caisson suffit et comme le dit si bien Weeda un break suffit dans ce cas…
Après une « université d’été » comme ils disent à la télé spéciale sound système avec stands et « conférences » ça va demander une sacrée organisation : c’est qui s’occupe de tout ça ??? :unamused:

Il me semble qu’organiser cela en comité restreint sur un week-end serait plus simple et raisonnable…

Je pense qu’il faudrait faire au moins deux types de test :

Un test de mesures : de courbes de réponse rendement…
Pour faire les tests de mesures de courbes de réponses j’ai le matériel nécessaire.

Un test qualitatif à l’oreille : pour ce test je pensai le faire en branchant 6 caissons sur un ampli JTS. En les éloignant de 4-5m pour les comparer en même temps ou alors il faudrait plusieurs amplis identiques pour tester plusieurs caissons en même temps. A mon avis il va falloir tester tout les caissons à la même puissance sinon ça va fausser les tests non ???
Après il faudra choisir les morceaux de zik à jouer… A discuter donc… si vous avez d’autres idées…

Par la même occasion il pourrait être intéressant de faire les mesures de courbes de réponses des différents pré-amplis disponibles sur le marché pour que ceux qui veulent construire leur sound et surtout leurs caissons puissent le faire en connaissance de cause.

Respect
Red Lion

Yo les bro!
J’ai pas lu tous ce qui se disait, mais en gros j’ai vu que vous envisagiez peut étre ca en
region centre. J’ai une salle qui peut convenir pour acceuillir un evenement comme ca (salle d’Asnières-remember Nico). Genre qques stands(skeuds, equipements,…)+un espace dédiés à des tests soniques+moyen de finir en mode sound avec sound locaux till late).
Je me renseigne des dispos de la salle via mon asso et vous en reparle. Autant voir assez
loin, genre avril/mai pour faire ca bien.
Nico:on se recheck pour mettre ca en place.
::tranpo:

Merci Denis d’avoir pris un peu de ton temps pour poster un message. Les choses commencent à se dessiner. Très bonne idée de proposer également la mesure des pré-amplis! C’est un paramètre non-négligeable avant d’entamer la partie menuiserie.

Val’, je voulais justement te passer un coup de fil pour avoir ton avis concernant les salles de la région. Celle d’Asnières correspond exactement au type de salle recherché. Je vais sûrement passer à Bourges dans la semaine, on pourra en rediscuter ensemble?

::yo: tous le monde on pourait en profiter pour faire une bourse aux vinyls.tous le mondes ramenne ses tunes a vendre ou a echanger
a+ max

Greetings,

Faut y réfléchir car si on drive des HP à 600W comme ceux à 1200W, la différence se fera sur l’amplification… après, faut voir ce qui sera ramené comme bass bins car la question se posera finalement pt’et pas !?!
Pour le filtrage, je suis pour l’utilisation d’un cross over standard et « neutre »… pas de preamp « coloré » pour les mesures !

On sera ravi de débattre de ça… un post dédié ??

Un scoop ds le coffre et une caisse de sceuds à vendres… ça rentre ds le kangoo et ça me va !

• respect -