Intéressant que tu ait choisi ce w-bin à charge close de chez Fane, j’ai récemment construit un w-bin 15" de chez eminence (un plan fait pour un double 15 mais dont j’ai réduit la hauteur de moitié pour ne mettre qu’un seul HP) et je suis pressé d’entendre ce que ça va donner une fois chargé (je compte mettre un PD.1550 dedans)…
Pour ceux que ça intéresse (et qui on face de book), les photos de la construction du fameux 24".
Il est entrain de s’en construire 7 autres!!!
Si j’avais les sous j’irais bien voir ce que ça donne!!
Premiere grande sortie (grande mais unpeu courte …) Les rhino on balancé des bass bien fat ! ca a été une grosse surprise ! (on a enfin pu pousser un peu tout ca !)
Voili voilou . Le reste encore en construction ! Mais pour bientot
Attention ça doit dépoter sévère!
Encore plus énorme que les son de Colombie…
J’adore: Une intervention brutale de policiers militaires corrompus a provoqué un mouvement de panique des milliers de funkeiros - et l’écroulement de l’Equipe de Som - le soundsystem. Baile mythique de la favela de Chatuba, Complexo da Penha. Connue pour avoir résisté des semaines victorieusement aux assauts de la police militaire, la favela de Chatuba abrite aussi un des plus fameux et bondé des Bailes Funk de Rio de Janeiro. Comme dit une musique, c’est le « Maracanã do Funk », comparant le Baile au plus grand stade de foot de la ville, et d’Amérique Latine. L’equipe de son porte le nom de la favela : c’est le « Chatubão Digital », commandé par DJ Byano, un des meilleurs de la ville, connu aussi pour la qualité et le son « roots » des funks qu’il produit.
Shoud, pour le transport je te renvoie à la photo Numéro 50 et sa légende: Démontage du soundsystem « Pitbull - Boladinho », à 7h du matin, après le baile qui a réuni au moins 500 personnes au sommet de la favela du Morro dos Prazeres. Les caisses d’enceintes sont transportée à dos d´homme à travers les ruelles de la favela jusqu´à son entrée, seul accès pour le camion qui les transporte. Santa Teresa, Rio de Janeiro 2007…
yes merci pour le link fitz
les photos sont magnifiques, ça doit etre une sacrée experience de s’aventurer dans ce genre de dances en plein favella !!
les stacks sont vraiment impressionants et la foule en délire, c’est pas etonnant.
j’ai fait qques recherches sur youtube pour ecouter de quoi avait l’air ces musiques: tecnobrega et baile funk et ce que j’ai pu ecouter n’est vraiment pas terrible
espèces de remixs des hits internationaux avec des beats techno à 2balles. j’ai meme pas ressenti une influence vraiment brésilienne.
si qqu’un à des links interessants à faire tourner merci.
cela dit dans le report, ya des fotos d’un des plus plus vieux sound, le Brasilandia, qui joue encore du vinyl donc certainement de la bonne sélection.
une des videos les plus interessante que j’ai vu sont celle là >>
part 1 http://www.youtube.com/watch?v=xo2sv3jjJi8
part 2 http://www.youtube.com/watch?v=ZECMUgMNyz0&feature=related
pas forcement d’un point de vue musical mais surtout un bon report de comment fonctionne cette production musicale underground et souvent hors la loi d’un point de vue copyright.
ya beaucoup de points commun avec le reggae au final.
Il y a aussi ce reportage de trax sur les Baile Funk : araknid.free.fr/tracks/histo … baile_funk
Je l’avais vu ya un moment et j’avais pas souvenir de ce sujet… peut être en ont ils fait plusieurs.
C’est sur que musicalement ca me parle moyen aussi. Apres on peu quand même y voir des analogies avec les sound system Jamaiquain particulièrement en raison de l’origine sociale de cette musique.
Il y a aussi cette phrase dans le reportage « c’est une chose de l’entendre, s’en est une autre de le vivre »
La, on est d’accord !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baile_funk Il y a chaque fin de semaine à Rio plus de 400 bailes funks avec une assistance de près de 2 000 personnes en moyenne. C’est la musique la plus représentative des favelas de Rio. La production musicale est d’environ 50 morceaux ou versions par semaine.
et il me semble que dans le déja mythique « la cité de Dieu » il ya une scène du genre avec le célèbre kungfu fighting de Carl Douglas en musique de fond…