Salut à tous, je produit depuis un moment du dub, et j’ai commencé à construire mon home studio depuis peu…
Pour commencer j’ai acheté un PC bien puissant (pas un mac faute d’argent héhé), ainsi qu’un clavier midi 49 touches.
Je me suis pas mal renseigné, cependant je vous demande des conseils à VOUS dubbers (comme moi d’ailleurs):
Le choix de la table de mixage+carte son:
Je m’explique, comme la plupart des producter, je compte utiliser une table de mixage desormais, pour mixer mes compos, et y insérer de beaux effets qui sonnent plus dub.
Pour cela je me suis renseigné sur audiophanzine, où l’on m’a déconseillé fortement de choisir Carte son+ table de mixage pour mixer et réenregistrer mes morceaux, pour cause de qualité : Conversion Numerique/analogue pour envoyer les pistes et analogue/numerique pour enregistrer le mix final, pas top d’après eux mais vous qu’en pensez vous? beaucoup d’artistes m’ont pourtant de conseiller cela.
Je recherche un moyen pas trop cher de faire ce que j’ai dis précédemment, il me faudrait 16 pistes ou plus, du coup j’avais pensé à une console Allen & Heath, la Zed R16, qui fait tout en un, mais elle est trop cher.
j’ai aussi pensé à une carte son avec 8 sorties analogique, et une sortie ADAT + convertisseur ADAT+Table simple 16 tranches.
Qu’en pensez vous? pouvez vous me donner des conseils?
A+
Calim’ Steppa
http://www.talawa.fr/Calim+Steppa