choix de reverb

Salut à tous!

Ca fait pas mal de temps que j’essaie de me trouver une bonne unité de reverb pour le dub…J’ai plusieurs unités (boss, lexicon), mais elles me paraissent plus adaptées à une utilisation « légère », sur voix, guitares etc…Ce que je cherche, c’est une reverb à utiliser en tant qu’« effet dub », c’est à dire pour faire claquer des caisses claires, des skanks etc…
Je connais tout à fait le rendu des spring reverb, et c’est naturellement vers ça que je me dirigerais si je trouvais celle qu’il me faut à pris décent, ::hihihi:
Du coup je cherche plutôt une unité digitale, et qui me permettrait de trouver cette « profondeur », voire même avec un son plus « clean » que celui des spring…En écoutant des dubs UK, j’ai parfois l’impression que leur reverb ne sont pas forcément analogiues…Des avis/suggestions??

Love,

Ya Swa

http://www.myspace.com/roots_access
http://www.facebook.com/pages/Roots-Access/195638193018
http://www.radiomillepattes.com

YO!
En reverb digital j’utilise la yamaha REV5 et j’en suis bien content, sinon j’ai une yamaha r1000 bien cool aussi, les deux ont des EQ
paramétriques analogiques en facade (bien cool pour balayer les fréquences) et sont bien typés 80’s (normal elles sont 80’s) avec un petit souffle qd même. Sinon en digital tu as aussi des trucs chez zoom genre la 9120 ou 9020 quelquechose comme ca. En boss tu as les demi rack se50 et se70 qui sont des multi effets, pas mal aussi. Y’a des choses chez Roland, Korg,…en vintage, sinon en recent t’as des trucs chez TC electronics ou Lexicon.
Pour les springs y’a la Furman RV1, Fostex 3180, Korg GR1, AKG BX5, Fisher SpaceXpander, Real Tubeverb,…Mais les prix flambent en ce moment. J’ai vu une Furman à 500 euros alors que ca vallait 100 euros max ya pas si longtemps, ou pire une Real Tubeverb à 900 dollars…
Mais avec de la patience tu trouvera certainement!

Val … t’es devenu un accro ! Ce message plus le sms de l’autre jour me font dire que tu est devenu un studio geek !!

Salut bokson.

Je me suis payé un rack TC M300, qui fait multi effets mais surtout reverbe. Le prix est largement abordable (100e d’occaz), les reverbes sonnent plutôt bien…
Par contre il n’y a pas beaucoup de réglage sur la façade du rack au niveau des reverbes (predelay, decay, color et le choix dy type de reverbe). Ce qui est pas mal du tout c’est qu’il y a deux canaux sur ce multi : un consacré aux reverbes et l’autre aux autres effets (phazer, flanger, delay…).
–> tu peux soit utiliser ces deux effet en parallèles (donc distinguer les deux canaux et les utiliser sur deux aux par exemple), soit les mettre en série, et par exemple mettre un phazer avant la reverbe… (un régale pour nos amis les skank)
bref je trouve que cet appareil fonctionne pas mal du tout (mayd hubb à le même) pour le prix. après si tu cherche du matos pro, vise les lexicon, qui pour moi reste la référence.

a tcho

Panda

hé panda !!!

Merci pour l’info mais c’était pour Ya Swa à la base lol !!!

Bon ya une reverb qui n’à pas été cité ici … Spring reverb Aria … je la cite par ce que c’est celle qu’utilise Revelation en sound et DownTown Sound au studio … et je l’aime bien !!! sinon celle du Boss Se10 … elle chante si tu les maitrise bien !! Si Si elle chante

Yes un grand merci à tous pour ces réponses!!

Les multi-effets boss me paraissent assez adaptés à ce que recherche, j’ai lu sur des forums que leur reverbs avaient un son bien typé, pas forcément réaliste, mais c’est justement ça que je recherche…
J’avais mis la main sur une yamaha r1000, mais elle venait des States et j’ai utilisé un mauvais adaptateur, et je l’ai explosé :laughing: C’est clair que si j’en retrouve une pas chère, j’hésiterais pas…

LOVE

Ya Swa

http://www.myspace.com/roots_access
http://www.facebook.com/pages/Roots-Access/195638193018
http://www.radiomillepattes.com

salut!!

je souhaite un avis sur la Reverb Boss box rx-100 !! et si quelqu’un l’utilise en live !!! ??? pour l’instant j’utilise la microverb3 alesis mais je suis pas fan du matos sans potard !!

good vibes

D

YO Barbés!
En spring je criis que celle ci est pas terrible pour avoir le son spring goutte d’eau. Les ressort sont monté en Z, ce qui enléve cette effet goutte d’eau. Check le forum d’interuptor, tu trouvera plus d’info.
Tcho Besbar

yoo
Personnellement j’adore cette reeverb, par contre elle est plus destinée à utiliser en reeverb d’ambiance pas vraiment faite pour dubber du snare ou du skank. Son decay est très court. Donc du coup pas vraiment utile pour du live je pense.
En revanche sur des basses ça ramone :wink:
Quelqu’un a t’il testé la pédale electro harmonix "cathedral??

là on va me prêter la reverb Holy grail + de Electro Harmonix !!! vu ce qu’on m’en dit je vais surement me tourner vers ça !!! pour le live !! en plus c light à transporter !!
ou là rrv-10 de BOSS elle est moins cher d’ailleurs en occasion vu que j’ai le rps 10 ça restera dans la m^me famille ! :

je vais vite fourguer ma midiverb 3 rapidos ! je m’en suis quasi jamais servi !! :frowning:( si vous aimez les reverbes de piano bar n’hesiter pas à me contacter

la cathedrale de electro harmonix j’ai vu ça sur audiofanzine c’est peut être trob big !!! :wink:)

link pour

la cathedrale de Electro Harmonix=
youtube.com/watch?v=pTzINk_nVHg

la holy grail +
youtube.com/watch?v=5KCqma7JtFU

reverb Korg Gr-1
youtube.com/watch?v=tiKapZCFtsw

ça peut js servir !

yep!
en tant qu’heureux possesseur d’une korg gr-1, je peux vous dire que c’est de la balle…
en plus d’etre une vraie spring stereo, elle a un gate assez naturel qui permet de faire des reverb tres courtes tout en restant bien claquantes.
Sa seule limite est dans l’obtention d’une belle saturation de basse…il faut vraiment la mettre dans le rouge. Mais pour les drums,skanks et voix, c’est tout ce qu’on attend d’une spring.
je l’ai trouvée sur le net a moins de 200 euros.
perso je ne suis vraiment pas fan des reverbs digitales car trop propres et froides…(avis tres subjectif)

pour infos, j’ai vu une fisher K-10 a vendre sur audiofanzine en fin de semaine derniere…(400 euros quand meme)…la reverb a Tubby…
http://fr.audiofanzine.com/reverb/fisher/spacexpander-k10/petites-annonces/i.167919.html
Bonne chasse!
Peace
Manu.

Bon je sais bien que ce n’est pas vraiment le sujet, mais bon tant qu’on est dans les reverbs, je me demandais, si quelqu’un avait déjà eu l’occasion de tripoter une Furman RV-1 Spring et le cas échéant ce qu’il en avais pensé. Merci

Oui, c’est de la tuerie. Une super spring la furman rv1 avec EQ parametric!!! La rv2 aussi.
Tu peut y aller les yeux fermé. mais 200 euros pas plus.

Yes merci Val.

J’ai suivi tes conseils. Ca arrive à la maison soon et pour moins de 200 E ::clic:

Guidance.

hmmm! moins de 200euros…c’est une bonne affaire. J’ai vu certains ce lacher sur les prix de cette reverb sur ebay.
tu ne seras pas deçus en tout cas.
Bonne pioche! ::cool:

C’est vrai mais les prix sur ebay sont exagérés pour certains trucs. Faut trouver d’autres plan…
Bien joué dc justice, tes caisses claires vont fouetter dans cette reverb! Hate d’écouter ca!
Sinon un pote vient de récup une boss rx100 et finalement c’est pas mal, testé tout à l’heure, petit buzz de fond, mais
bon grain. spring is spring!!! :vacance:

yes !!

pour l’instant je suis tjs avec ma midiverb3 c’est total hygienique !!! :slight_smile:) + je viens de me procurer la RVV-10 de BOSS c’est sur on est tjs dans le digital !! au debut j’ai flippé mais la je commence à l’apprécier !! les potards c’est toujours un plus !!! à 50 euros ça le fait !! :mrgreen:
++
je suis tjs à la recherche d’avis sur la spring reverb Holy Grail de (Electro Harmonix ) et aussi la spring king de Danelectro !! ???

mon but c’est de use deux reverbes de couleurs différentes (digital/spring) à little budget !!pour good dubber ! et aussi être un maximum léger pour le transport

good vibes !