émulation Preamp - Amp-Freqq

Bonjour à tous,
Voici une video démo du logiciel Amp-Freqq Midi. Ce logiciel émule le fonctionnement d’un préamp, je l’utilise depuis quelques mois et je dois dire qu’il est très efficace, surtout couplé à un contrôleur midi. Pour les petits budgets qui voudraient jouer à la manière d’un sound system c’est le bon compromis.

https://www.youtube.com/watch?v=V2p9Hy-RXG4

Il existe 3 versions du logiciel, de 25£ pour la version mini à 85£ pour la version midi.
La version midi comprend:
-double lecteur audio (wav, flac, mp3) avec rewind
-possibilité via une carte son de jouer ses vinyls
-possibilité d’utiliser un micro ou de brancher sa siren via une carte son
-contrôle du logiciel soit via le clavier du pc, soit via un contrôleur midi (toutes les fonctions du logiciel sont assignables en 2 clics grâce au midi learn et la configuration est automatiquement sauvegardée, en théorie tout les contrôleurs midi sont compatibles)
-crossover 4 voies avec gain,réglage de fréquences de coupure, kill
-equalizer 10 voies
-equalizer parametric 4 voies (réglage de gain, fréquence et Q)
-filtre sweep passe haut et passe bas
-siren VST (la siren d’Interuptor pour ceux qui connaisent)
-tape echo
-reverb
-sampleur (12 slampes)
-limiteurs master/reverb/tape echo
-enregistreur (wav, aiff)

Sarge, le développeur du logiciel, est au top, le sav est efficace et rapide.

https://reggaepreamp.com/

Amp-Freqq facebook

Je précise que je n’ai pas d’actions chez Amp-Freqq, juste un utilisateur convaincu, et je pense que ça pourra intéresser certains d’entre vous ::clic:

1 J'aime

Salut, si je ne m’abuse il vend ça 80€ ? j’ai pas le temps de faire un tuto mais y’a plein d’outils modulaires gratuits qui permettent d’avoir un fonctionnement similaire, a condition d’y passer du temps (et c’est pas vert-jaune-rouge)
J’ai rien contre attention!!! mais je trouve juste ça super cher pour ce que c’est (je suis développeur, je m’était toujours dit que si je me retrouvais au chomage je ferai qqch de similaire en open source mais le projet n’a jamais abouti faute de temps)
C’est bien pour quelqu’un voulant ce résultat « clef en main » sans avoir besoin de bidouiller mais loin d’être révolutionnaire.

c’est ça,85£ la version midi, 55£ la version V1 et 25£ la version mini. J’avais trouvé 1 ou 2 ébauches de preamp logiciel mais rien de très fonctionnel, et celui-ci fonctionne très bien. Après je suis d’accord avec toi, il y a surement moyen de faire autrement mais perso j’ai pas les connaissances pour le faire, et pas spécialement le temps.Après je suis pas contre un tuto si jamais tu trouves le temps ::clic: Question ergonomie et facilité d’utilisation, il y a moyen de faire aussi bien avec du modulaire? Pas d’affirmation dans ma question, juste de la curiosité ::clic:
Pour le tarif je trouve ça honnête, je n’ai aucunes notions du travail derrière tout ça, mais quand je vois le prix d’un preamp et du matos à coté le calcul est vite fait.
Et pour le coté révolutionnaire, je suis plutôt d’accord avec toi, Sarge n’a pas pour ambition de révolutionner le sound system, mais il est le premier à ma connaissance à fournir ce type de logiciel fonctionnel, et je pense que ça peut intéresser du monde pour un usage à la maison ou en soirée entre potes. Il y a de plus en plus de sound system à travers le monde, donc de plus en plus de soirée et de publique qui pourrait être intéresser par ce logiciel. Pour ma part, ma première session remonte à une quinzaine d’année et j’ai tout de suite était fasciné pas la control tower, je me suis renseigné, j’ai passé des heures à lire ce forum, j’ai failli sauté le pas plusieurs fois, mais la raison et le porte monnaie m’ont toujours ramenés à la réalité, du coup 85£ la solution clé en main c’est l’idéal, et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.

voici le lien de sa chaine youtube, si tu veux voir d’autres videos
https://www.youtube.com/channel/UCrxzw35kI9I8sWJfG94YP-Q/videos

Cool, ça à l’air plutôt bien avec le contrôleur akaï!
Des avis par ici svp???

Et bien acheté!!
J’ai commandé le Bundle avec le contrôleur akaï dédié!
2h de manipulation et franchement je suis vraiment bluffé par la qualité du son et des effets!!
J’attends plus que le contrôleur et je reviens vers vous pour faire un retour!
::upup::

Pour info pour les diyeurs, y’a plein de tutos en ligne pour se faire des contrôleurs midi custom, il y a donc moyen de se faire une face qui ressemble à un vrai preamp qui controle amp freqq en midi

tu a quoi comme pc pour faire tournée amp-freqq ce logiciel et il gourmandt

Salut,
j’ai un PC lenovo avec un Core i5 et 8gb de ram!
Non il n’est pas très gourmand au vu des performances!
Je reçois mon contrôleur cette après midi d’ailleurs!
Je vous ferais un petit retour!

mon pc c est un dell avec i5 avec 12 go de ram
j espère que ca va le faire merci a toi

Oula, oui pas de souci ça va très bien tourner même!!
Hésite pas à repasser par ici quand tu auras test la bestiolle!
:wink:

j attend le pc et le contrôleur j espère la semaine prochaine mes grave on se tien au courant

petite question
comment brancher un platine vinyle sur le logiciel

Pour ma part, contrôleur reçu aujourd’hui!
4 jours pour arriver :wink:
Pour brancher une platine vinyle, il te faudra une carte son externe!!
Voilà le résultat

Salut,
chez moi les platines vinyle passe par une mixette, et le master de la mixette est branché sur les 2 entrées d’une carte son externe (Focusrite Scarlett 2I4), ces 2 entrées sont assignées aux entrées « Line 1 » et « Line 2 » de AmpFreqq (1 entrée pour la voie gauche et 1 entrée pour la voie droite, pour la stereo).
Dans ton cas, si tu n’as pas de mixette, il faudra ajouter un preamp phono entre ta platine et ta carte son.

merci pour toute c’est info ton mix et cool je l ai écouter ou moins 5 fois

j ai d autre petite question peut on rajouter des effet en vst et en hardware dans mon ca une boss re 201 merci a vous

comment vous faite pour sauvegarder les preset du contrôleur merci a chaque fois que je rallume le pc il faut que je retape tous les preset merci

De quel preset parles-tu ?
Normalement, la sauvegarde est automatique!

Salut Gab, beau set up!!
Possible de te demander ou tu as chopé l’image du Lion ou l’on voit les ondullations stp?
Merci d’avance!