Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis maintenant environ 4ans je me suis pris de passion pour le dub, j’essaye depuis d’accumuler un maximum de connaissances au niveau du fonctionnement d’un sound system et de la culture dub en général, mon rêve étant, un jour, de créer mon propre sound system. Cependant je suis étudiant donc financièrement c’est impossible et je manque encore cruellement de connaissance. Cependant, j’essaye avec mon petit budget de me familiariser avec tout ça, j’ai déjà un controller usb, une pairs d’enceinte qui suffit à ma chambre, un midimix et le logiciel ampfreqq qui permet de simuler les fonctionnalités d’une contrôle tower, pas avec une qualité analogique évidement mais qui convient totalement à l’usage que j’en fais.
Depuis maintenant quelques mois, je commence maintenant à gagner un petit peu d’argent (100 euros par mois que je dédie à l’acquisition de matériel musical).
Est-ce que je devrais plutôt économiser en continuant de me renseigner en parallèle et pouvoir me lancer dans un vrai projet quand j’aurais le budget nécessaire ?
Ou est-ce qu’il est plus intéressant de commencer à acheter du matériel (ampli, table de mixage, filtre, dub siren …) histoire de me familiariser avec le matériel et le côté technique directement en pratiquant et faire évoluer tout ça au fur et à mesure ?
Dans ce cas-là qu’est-ce que vous me conseilleriez d’acheter que je pourrais utiliser maintenant et qui durerais dans le temps ? (200/500euros).
J’ai une autre question, j’utilise actuellement des sons que je télécharge sur internet de manière plus ou moins légale, et ça se ressens dans la qualité. Est-ce donc un vrai plus de passer sur de l’analogique en achetant platine + vinyles, par rapport au numérique ? ou sur quel site est-il possible de trouver légalement une bibliothèque de sons reggae/dub vraiment fournie et de bonne qualité ?
C’est mon premier post sur le forum et mes connaissances sont limitées, donc désolé s’il a des erreurs ou des incohérences. Un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre !!!