Construction d'un caisson de type Scoop

HA ca fais plais a lire ! par contre le fane il est a 600W AES et il me semble avoir lu 800W RMS mais je sais que la valeur aes n’est pas la meme que rms.

Pour le fane moi je suis tres content ! on sent bien les vibration un peu moin en exteieure (normale) mais en interieure… rien a dire ! puis pour le pris c’est tres correcte !
L’ampli j’ai pris le t-amp (sur thomann) a 489€ (2x900 sous 8ohm) pour le moment j’en suis tres content puis le son est tres correcte!
apres il faudrai que j’eseille avec un ampli haut de game pour constater une difference ! mais avec le budget que l’on a on a choisi et ca sufit pour commencer !
Le filtre j’ai aussi pris un t-amp xo231 aussi pour son prix 68€ ! c’est un 3-4 voie stereo/mono (c’est marquer 2 et 3 mais AVEC une sortie bass en plus donc 3 et 4…)
1200€ pour les 2 rhino (a peu pret)

Ah je ne dit pas non pour les plan Affazion, ca serait nikel :slight_smile:
Maintenant je voudrais savoir ce que sont les watts AES , faut il s’y fier ou se baser sur les rms pour le choix de l’ampli ?

moi je me suis basé sur les 800 rms (si se son des rms…)
fane-international.com/prod_ … px?pid=182
!

EIA 426A Power = 800w , pas sur que ca soit des rms :wink:

oai je sais … mais au moment de l’achat j’ai regarder sur « tout le haut parleur » qui avait marquer 800W rms, mais sa y est plus maintenant ils indique seulement les 600w aes ! mais le probleme de ces differente mesure c’est pour le choix de l’ampli ! donc attention a cela ! faudrait eclaircire cette affaire de W

C’est vrai que c’est ca qui me fait hésiter pour le choix de l’ampli :s Je vais essayer d’éclaircir cela ::hayes:

http://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.189956,difference-entre-watts-aes-et-rms.html

C’est expliquer ici :wink:

oai dur …je reste toujour dans le brouillard car au final dur de savoir sur quoi se basé ! bon moi perso je reste sur le rms (mais incertain enfin tant que ca marche ! ^^)

Bonjour a tous ! En ce lendemain de fête je vous souhaite une excellente année 2011 !

En ce début d’année, je voudrais savoir si quelqu’un aurait plusieurs types de caissons a me proposer, ressemblant au rhino (niveau taille) . Afin de me faire une idée de ce qui existe et ce qui est réalisable :slight_smile:

Merci !

Bonne année à tous!!!

Je n’ai pas les plans du Rhino, je pense que Affazion ou Dadawa pourront te les envoyer sans problème!

Sinon en plans « similaires », y’a ça:

http://hornplans.free.fr/ms18.html (version MKII et MKIII)
http://hornplans.free.fr/hugo_mini.html

et en encore plus petit (15"):

http://hornplans.free.fr/microscoope.html

Merci pour les plans :slight_smile:
J’aime assez le design du micro scoop, existe t’il en 18" ?

Oui, mais c’est sans doute l’un des caissons les plus encombrants que tu pourras voir dans ta vie!

Il s’agit du HOG scoop:
swdradio.com/service/speaker … -parts.jpg

j’ai plus le plan (je l’avais juste imprimé puis je sais plu ou je l’ai mi …) mais en cherchant un peu j’ai trouver celui si (le 3) forum.speakerplans.com/which-rhi … 46472.html
Mais moi j’avais aussi trouver sur speaker plan (le forum) mais je sais plus ou … ca fait 30min que je chrche et pas moyen de trouver le mien (MK2) enfin bref si jamais j retrouve je fait tourner ! peut etre que affazion a encore le plan ! (on a pas exactemen le meme plan)

Waa 95cm de profondeur! Pas facil à ranger en effet!!! Ah mon avis ce n’est pas le bonheur à déplacer…du tout!

Pour les plans j’ai envoyé ceux que j’avais( merci fifdub^^), ceux qui étaient sur hornsplan. Toi tu as fais le straiper dadawa non? Ca doit se retrouver.

Moi c’etait pas le rhino mais un « generique » MS MK II mais le resultat est la !

Rebonjour a tous ! Apres réfléctions, etudes de différents plans, et choix du hp ( tout ca avec l’aide de gentilles personnes du forum :smiley: ) , je voudrais avoir votre avis au niveau de l’ampli.
Je rappel que mon but est de construire un rhino (et peut etre un second par la suite). Je suis toujours pas fixer sur le type de hp que je vais mettre dedans ::tranpo: mais il me faut aussi choisir un ampli, ce qui n’est pas facil pour un débutant ^^

Donc imaginons que je prenne le fane à 800w rms , au niveau de l’ampli il me faudrais donc un 1000w sous 8 ohms pour un sub, et environ 2000w sous 4 ohms pour 2 subs (c’est bien ca ?^^) . Avez vous des amplis à me conseiller ?
Et avez vous des avis sur celui ci ? : http://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_2200.htm Conviendrait il a mon projet ? ::hum:

big thank’s to all !

Bon ^^
l’ampli je verrais après !

J’ai imprimer les 2 plans mkII et mkIII, j’ai également réfléchit sur le hp et je pense que je vais prendre un fane colossus.
Mais j’aimerais savoir quelle est le plan le plus approprié pour ce type de haut parleur. celui avec la simple (mkII), ou la double (mkIII) « couche » dans la chambre derriere le hp ? puis quelle est la différence entre la construction d’une simple couche et d’une double couche ?

Et quelles sont les caractéristiques d’un hp à regarder pour calculer (ou recalculer) la dimension de la chambre ? :smiley:

Thank’s & bonne soirée à tous !

L’ampli que tu a choisi a mon avis n’est pas la meilleur solution! Vaut mieu attendre et economisé un peu pour investire dans un meilleur matos plus adapté !

Pour l’histoire de la double epaisseur je pense que c’est une histoire de rigidité et de resistance ! je pense …

Pour le rhino tu devrais demander direct a Mikey sur speakerplan puisque c’est son design.
Je crois qu’il conseillé le MK3 pour le Fane, celui avec la double paroi et donc une chambre de compression plus petite, donc un hp mieux controlé.

il conseil le MK3 c’est bien ça mais je suis pas sur car ce plan est prévu pour un Xmax minimum de 8 mm alors que le fane a un Xmax de 7mm…