Merci de vos reponses, je vais donc demander a Mikey de me confirmer ca.
Du coup pour l’ampli, il n’est pas conseiller de brancher 2 hp en bridge ?
Merci de vos reponses, je vais donc demander a Mikey de me confirmer ca.
Du coup pour l’ampli, il n’est pas conseiller de brancher 2 hp en bridge ?
ben je ne pense pas ! apres avis au plus connaisseur dans la matiere mais je ne croi pas que ce soit la meilleur des solution ! ensuite si ta vraiment pas le choix … mais le mieu serai d’economisé pour un meilleur investissement !
Tout dépend de l’ampli que tu utilises et de l’impédance à laquelle il peut descendre.
Mais de manière générale ce n’est pas conseillé, bien que beaucoup le font (moi par exemple).
Salut Affa !
Cet ampli conviendrait parfaitement à mon budget, mais je pari qu’il n’est pas de bonne qualité ? et il m’obligerait a bridgé les 2 scoop
le bonheur à bas prix existerait il ?
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_2200.htm
Vu que tout le monde me conseil d’investir pour un meilleur ampli, je pense acheter un ampli pour un seul scoop (vu que le 2e viendra dans assez longtemps, et encore, pas sure …) .
Pour un seul scoop, avez vous des ampli a conseiller ?
salut vic,
Comme t’as dis Dadawa cet ampli n’est pas vraiment adapté. Avec un caisson tu sera sous 8 ohms donc 590W Ton HPs fait 600W RMS et 1200W max. Tu seras forcement tenté de monter plus haut, ton ampli va recevoir un signal trop fort, il va clipper et il va s’abimer très vite et en même même temps te pourrir tes HPs.
Je te conseil pas de bridger un ampli thomann, ils ne sont pas de bonne qualité et je pense pas qu’il va te durer longtemps. Mais si tu n’as que cette solution tu peux… Mais ne compte pas en rajouter un après en gardant cet ampli.
Après tu as le TA 2400 qui pourrait le faire en puissance pour deux scoop. Mais c’est un ampli très bas de gamme et pas conseillé. Mais si tu n’as vraiment pas le choix et que tu n’as pas le moyen d’économiser prend le et tu verras plus tard.
+1 affazion
A propos du fane il est ecri qu’il fait 600W AES sur « toutlehautparleur » et ydise ca sur le site fane
EIA 426A Power 800 w
Program Power 1600 W
Aucune reponse sur la puissance RMS il me semble avoir lu 800wRMS sur tout le HP il y a 1ans mais ca n’y est plus …
quelqu’un a un avis ?
Oui il est conseillé d’avoir 20% de réserve de puissance ampli par rapport à la puissance du HP, histoire de ne jamais allé titiller le clip.
Une phrase culte que j’ai reçu d’un gars de chez Precision device (il parlait du PD.1850) : « If you clip a 200 watt amp you will burn an 1850 just the same way as you will giving it 3000w »
Donc +1 avec affazion il te faut un ampli qui donne pas loin de 750W par voie sous 8ohm, soit 1500W sous 4 ohm bridgé pour driver tes 2 scoops. Dans le second cas il faut un ampli déjà assez stable sous 2ohm par voie (ça renseigne toi un appelant le magasin).
Quel est ton budget, je peux voir si je trouve qqchose adapté pour toi…?
Mais de manière générale deux choses :
Guidance
dsl dadawa, nos messages se sont croisés…
Les fane sont solides et franchement je pense qu’il ne faut pas dépasser les 1200W en peak, mais tu peux te mettre en 1000W continue (car un signal audio n’est pas toujours le même mais c’est une courbe qui monte et qui descend, mais prévois 800 en étant raisonnable) si tu veux bouriner… les HPs devrait tenir. Si tu veux vraiment être réaliste sur la puissance de tes HPs il faut oublier les watts et se fier aux dBs…Mais c’est une autre histoire.
Complètement d’accord avec toi Dopeshack.
Et dans le cas des fane et après réflexions, je pense qu’il ne faut pas se mettre 20% de marge mais plus pour exploiter entièrement ces HPs (puissance max = 2 x puissance RMS). Mais évidement cela coute plus cher en amplification, surtout pour un ampli de qualité.
Et un dernier conseil …Sachant que, comme tu dis dope, l’amplification des basses est très cher, achète ton ampli en fonction de ce que tu prévois plus tard dans le reste de ton mur. C’est ce que j’ai fais et mon ampli actuel des basses (qui est bridgé pour l’instant), me servira bientôt pour mes bas-med lorsque j’aurais acheté mon ampli de basse (aie aie aie les sous), qui fera pour le mur final que j’envisage.
Bjr bjr …
je l’ai déjà dit autre part. et je le redit ici. Je suis un utilisateur de Fane 18Xb … Et il est clair que j’en ai casser beaucoup plus en utilisant des amplis limites de puissance (700wt / 800wt) en les poussant à fond et en envoyer un signal de bourrin dedans. Aujourd’hui j’utilise des QSC RMX 2450. bridgé (même si je sais que c’est pas le mieux) mais en tous cas j’envoi 1200watts dans chaque Hps … et j’ai jamais mais alors jamais casser comme ça. Et en plus leurs rendu est vraiment ultra top !
Alors que quand ton ampli est juste et que tu pousse trop … tu l’entend le Hp il aime pas ça il gratte bien comme il faut !!!
Donc +1 pour tout les derniers messages.
Et un QSC c’est 400€ en occas sur le bon coin. Pour un ampli qui drive des basses je trouve pas ça si chère.
Yes Bokson c’est justement par rapport à ce que tu m’avais dis et conseillé que j’ai dis ça. De plus le rendu sonore du la combinaison QSC 2450 avec les Fane est vraiment bon, de qualité et perso je trouve que c’est un très bon choix!
Salut a tous !
Nous avons acheter le bois / vis / roulettes … et nous allons maintenant commencer l’assemblage !
Mais j’aimerais savoir quel type d’embase speakon acheter ? une simple ? double ? (je n’y connait rien)
Je voudrais également savoir (pour être sûr sûr sûr) si il n’y a aucunes différences entre ca :
http://www.toutlehautparleur.com/precision-devices/precision-devices-pd186-p-2225.html
et ca :
http://www.thomann.de/fr/precision_devices_pd186_lautsprecher.htm
(mis a part le prix)
merci !
Pred une embase double … (pour pouvoir mettre un branchement speakon pour renvoyer vers un autres scoops )
Sinon pour les Hp cela semble être les mêmes … ya souvent des différence entre les deux sites … un coup ça va être intéressant chez l’un et d’autres fois chez l’autre …
Mais si tu habite vers Rennes ou la Bretagne je te conseille d’aller chez René de Toutlehatuparleur.com … ils sont super cool et on peut discuter de plein de choses avec eux ce qui peut t’éclairer sur certains choses. Et c’est plus chaleureux de que sur thomann.
Ex : Si tu casse un des 46 … chez thomman tu renvoi il t’en renvoi un autre .; et basta tu sais pas ce qu’il à eut ton Hp … il est mort c tout.
Si tu va chez René, ton Hp casser ils vont le démonter et voir d’abord si ils peuvent te le remembrement (c’est plus économique que d’en racheter) et surtout ils vont te donner la cause de la casse … ha tient la tu as envoyer trop de puissance avec ton ampli parce que ta bobine elle est cassé de tel ou tel manière… ou ci ou ça …
Vraiment je préfère payer un peu plus et avoir ce genre de services.
ha oui et puis … Fane et PD … c’est le même constructeur …
Bless
D’accord avec toi bokson, chez THLP tu auras beaucoup plus de conseil et le contact est vraiment plus facile que le SAV thomann. De plus ils s’y connaissent, contrairement aux vendeurs de thomann ou sonovente (pour ceux avec qui j’ai parlé, vraiment des incapables).
Seul souci en plus de la différence de prix sur le produit, ce sont les frais de transport assez couteux pour ce genre d’articles et qui ne sont pas offerts à partir d’une certaine somme, ce qui rajoute encore un coût supplémentaire. Après si tu habites dans le coin (ce qui n’est pas le cas pour toi vic), c’est sur que c’est tout benef!
Merci de votre avis les mecs !
Mais vu que je suis pas du coin et que financièrement c’est juste … J’ai acheter le PD hier soir sur thomann et il m’ont confirmer l’envoi ce matin
On commence les découpes (on les fait nous même, le père a du matos héhé) puis l’assemblage !
Puis pour l’embase speakon, je prend une double mais je fait les branchements seulement sur une prise ? puis quand je voudrais brancher un 2e scoop (pas avant un bon moment) je referait les branchement non ?
Merci à tous pour l’aide que vous m’avez apporter jusqu’à présent
Monter et démonter n’est jamais la bonne solution
Il faut avoir une idée du nombre de caisson de basse que tu va utiliser au final pour savoir ton impédance de fonctionnement
Je te rappel que en 8ohm tu auras moins de souci qu’en 4 ohm ou moins. Surtout il faut l’ampli derrière qui suit
Voici un lien simple pour les impédances
img404.imageshack.us/i/impedanceme2.gif/
Si tu tourne avec deux scoops je te conseil de les alimenter chacun avec un câble depuis l’ampli (8ohm)
Si tu en as quatre tu peux les mettre en parallèle soit 2x2scoops (4ohm)
Bon courage
Bonjour à tous, je déterre ce topic pour savoir si quelqu’un avait encore en sa possession les plans du rhino ? je les ai malheureusement perdus… Et je compte construire un troisième rhino dès que possible.
Merci d’avance à la communauté Red Lion
Salut j’ai cherché partout le plan des Rhino Mk2 ou Mk3 (je crois que je MK3 c’est les même que le MK2 avec le panneau de façade doublé)
Mais impossible d’en avoir une copie toutes les personnes que j’ai contacté qui l’avait construit on soit perdu les plan / soit leur disque dur à eu un problème / ou ne veulent juste pas le donner (au moins c’est clair)
La seul réponse que j’ai obtenu c’est que les MS-18 sont très proche des Rhino et qu’il fallait que je fasse du MS-18 et j’ai fait des MS-18
Après avoir pas mal cherché, pour finir sans résultat… (comme toi matt). Je me suis donc servis de mes anciens caissons pour reprendre toutes les cotes et refaire un plan. Du coup avis aux amateurs du Rhino, je peux l’envoyer !