Bass / Bass-Med (2x15") : BBC.BR215 - Plans de construction

passes ce soir… nan sérieusement je ne suis pas vraiment dispo pour l’instant, bientot papa, ya la saison des pluies qui arrive… mais pourquoi pas vers aout 2011 ? :wink:

raspect

Tres jolie stack zehio !!

Juste une question ! Seul les bois qui font le contour sont plus epais ? a l’interieure tu rester en 18mm?
Je suis en train de reflechire a ca pour les prochain scoop!

C’est bien çà c’est des baguettes incorporés à l’avant, çà consolide les angles, et esthétiquement çà les rend plus massive ::hum:

Oai carrement ! Mais niveau poids tu doit le sentir non?
qu’appel tu baguette incorporé?

ben des baguettes juste devant, qui reprend la tranche, à l’intérieur çà reste en 18mm, çà rajoute pas trop de poids, et je suis en CP.

au niveau de la protection du bois , comment faire pour garder l’aspect bois ? quel produit utiliser?

Yes I Dadawa, pour faire ressortir la couleur bois il faut utiliser du vernis. A toi de voir les différents types selon la teinte que tu recherches. Big up

yes,
perso j’ai utulisé du vernis Mat de chez bricomarché. je ne pensais pas que ça aller faire aussi foncer à la base mais enfaite j’ai été agréablement surpris une fois la deuxième couche sèche. Sinon si tu veux garder l’aspect brut tu prend le vernis incolor, c’est ce que j’ai utilisé pour la fassade de mes aigus.
my sound.jpg
voila pour moi. Après le system de Dub Livity fait encore plus couleur brut que moi et je ne sais pas ce qu’ils ont utilisé…

Bless

j’ai utilisé du vernis vitrificateur, c’est qu’il y a de plus résistant en vernis transparent, c’est utilisé notamment pour les marches d’escalier.

Et nous du vernis incolore pour plans de travail « spécial cuisine » (anti rayure et tu peux aussi manger dessus ::ehe:) mais sans déconner, ce choix été imposé par l’application du vernis (sur les enceintes) en appart et je ne voulais pas tuer ma petite famille avec des vapeurs trop toxiques…
Sinon, je pense que le plus résistant c’est le VITRIFICATEUR. Au final, comme son nom l’indique t’as presque une surface vitrée tellement c’est dur !!

• respect -

ok merci beaucoup !
ha aussi vos poigné vou les avez commaner ou? car il y a des mesure differente et j’aimerai bien avoir celle qui corresponde au mesure du plan pour pouvoir faire les trou en avance !

j’ai acheter le bois hier j’ai commencer a tracé se soir et je pense le montage commencera d’ici la semaine prochaine surement !

Sur les plans, c’est des « Poignée métal dite de type « Marshall » » commandée chez B. Corde Audio. On doit pouvoir les trouver ailleurs sans pbm !
http://www.bcorde.com/index.php?page=84

• respect -

Greetings Olive !!

Voici encore un petit issu de ton plan…Je l’ai fabriqué il y a plus d’un an, le petit frère va arrivé dans pa longtemps accompagné du reste de la famille!!
Pour la petite histoire, j’ai galerer a trouvé des plans pour mes rcf L15P530,(j’avais pas le logiciel pour calculer ),
apres avoir trouvé des plans qui convenait a peu pres , pris toute les mesures des planches ,le matin meme ou j’allait commander la découpe , je trouve ce post que tu venait de mettre en ligne… :bravo
Bon j’ai juste mis un an et demi pour te remercier , mieux vaut tard que jamais comme on dis…
Photo 0183.jpg

Respects,
Petite question, est-ce que vous pensez que le plan chargé de L15p530 suit sur 3 scoops(700wRMS) ?

Tout dépend de tes fréquences de coupure…

yep !

Ca fait super plaisir ton message et la photo, je trouve que ça a de la gueule ton stack !! Respect ::cool:
Et t’es ds quel coin pour écouter ça ? paske ds cette config j’aimerai bien voir ce que ça donne ? (ta config est très proche de la notre à part les scoops… l’occase de comparer !)

Comme dis ToniO, ça dépend bcp des fréquences de coupures mais aussi des HP qui chargent tes scoops ou plutôt de la puissance RMS/AES que peuvent sortir tes 3 scoops (comme ça, ça englobe HP, Boxes, ampli et tout le reste de ta chaine de diffusion) et puis de la dose de Bass que tu aimes !! Mais dans l’ensemble, je penses quand même que ça peut le faire…

• respect -

Merci pour vos réponses, je pense que un scoops devrait atteindre les 1200w mais bon c’est pas vraiment précis . J’aimerai surtout savoir si la box ne ferra pas pâle mine sur les 3 scoops.
Je n’ai pas fixée les fréquence de coupure mais on dire par exemple que les scoops coupe à 70hz avant d’arriver dans les med-bas , quesqui va se produire si je les fais couper à 90hz ?

Plus ta bande de fréquence pour le caisson est faible, moins tu as besoin de puissance.

Greetings Olive ! merci pour le com… J’aimerais bien vous écouté aussi sur votre sono, déja que je vous ai loupé a Grenoble… Moi je suis du coté de lyon à villefranche plus exactement… Si t’as l’occase d’être dans le coin ,fais moi signe; pour l’instant la prochaine sortis de la sono est prévue pour le 26 Février…

Sinon Jahsteppa en général les scoop sont coupé a 90, si tu joue avec un filtre actif de toute façon tu feras les réglages de tes coupures en écoutant le rendus de chaque voie indépendamment et le rendus général… Personnellement je pense que ça devrait suivre sur 3 scoops, j’ai pensé a cette option aussi en attendant d avoir les finances pour tout doublé…
Peace

I-rel, je pose cette question care je pense avoir une config proportionnel avec 3 scoops et un caisson boom boom en med-bas. Mais je pense aussi que ça peux jouer car les hps ont quand même 100db de sensibilité et au pire je règlerait le toute pour ne pas avoir trop de différence entre les mediums-bas et les basses.
En tout cas merci pour vos réponse qui vont du bon côté de la chose, je vais continuer dans cette optique de mettre la box sur 3 scoops et je verrai bien de toute façon
Bonne continuation