Salut à tous,
J’arrive un peu tard mais effectivement, sur nos plans, on a un renfort qui relie la face arrière à la face avant au niveau de l’évent…
Le but est de rigidifier la structure et en particulier, là où ça vibre : au niveau des HP !
Après, j’avais vu sur des photos de vos constructions que certains ne l’avaient pas mis et je me suis demandé si je devais alerter… donc la question est de savoir si il est vital ou pas ? Et franchement, c’est comme pour la mousse interne, je pense que non… après c’est pas non plus un détail esthétique - c’est sûr - mais son importance est moindre que de mettre des HP qui n’auraient rien à voir avec ceux pour lesquels, j’ai dimensionné cette caisse par exemple.
Donc on peut dire que pour une utilisation en bas-medium, la mousse interne et le tasseau face AV-AR sont des « options »… et quand t’as un caisson « toutes options » c’est mieux mais ça tourne quand même sans (la mousse, le tasseau de renfort, les poignée, les roues, le vernis, etc. etc. )
Remarque : je pense que la puissance des HP est beaucoup moins importante que la gamme de fréquences dans laquelle on l’utilise… et d’ailleurs, attention avec les puissances… je le rappelle mais c’est la sensibilité associée à la puissance max admissible qui donnent le niveau développé par un HP (en dB) : le radiateur electrique de mon appart fait 2000W avec une sensibilité de 0dB 1w/1m !! (OUAH c’est pas un turbosound mais ça pourrait tellement il consomme !) et bien un calcul rapide donne :
Mon Radiateur : 0 + 10 x log10(2000w) = 33 dB
RCF L15P530 : 100 + 10 x log10(350w) = 128 dB
Conclusion, même avec « seulement » 350W, le HP (RCF) développe un niveau sonore de presque 100dB de plus que mon radiateur… et c’est pour ça que je mets des HP et pas des radiateurs ds mes casisses !