Est ce que quelqu’un a ou a deja essayé le delay : ibanez HD1000 Harmonics/Delay
Je cherche un bon delay pour le system pour le system en fait.
Merci
Est ce que quelqu’un a ou a deja essayé le delay : ibanez HD1000 Harmonics/Delay
Je cherche un bon delay pour le system pour le system en fait.
Merci
Salut,
j’ai récup’ et réparé un DM1000 de chez Ibanez, ça le fait bien !
Le HD1000 a plus ou moins les même boutons, classiques, ainsi que des options en plus par rapport au mien (boutons jaunes bleu et vert), par contre, pas de bouton « Hold » (que je vais appeler effet « zion train » - très pratique, j’aime beaucoup).
Sinon… je ne peux pas t’en dire plus, je l’ai pas essayé
C’est quoi ton « système » plus précisément ? (ou que veux tu faire avec ton delay ?)
++
Merci pour ces premieres infos.
Je voulais dire l’utiliser sur le sound system.
(Comparé au studio. J’ai par exemple un SDE 1000/roland, que j’aime beaucoup pour le studio, mais en mode sound-system, je suis pas convaincu)
La question peut etre plus large en fait : Qu’utilisez vous comme delay (/effets) sur votre soundsytem, et quelle caractéristique vous fait l’aimer ?
korg SDD1200.
ce que j’aime :
le double delay indépendant, avoir dans un seul rack 2 possibilités de réglage, voir de pontage (jamais testé)
c’est du costaud.
les boutons sont aisément accessible
ce que je n’aime pas :
pas de fonction hold
un mode « rec - play » obscur, pas compris comment ça marche (peut etre un équivalent du hold?) mais en meme temps je me suis jamais vraiment penché dessus.
si quelqu’un peut m’expliquer ?
difficile a trouver, et cher (ou alors je me suis fait escroquer!)
cela dit, j’ai trouvé des kits pour se construire son delay analogique en DIY pour relativement pas trop cher (149$)
quelqu’un a une expérience avec ce type de matériel ?
En analogique le délai max doit pas être super long ! un délai long en analogique, à part les bandes…
presque sûr que c’est l’équivalent du HOLD
Essaie ça:
Quand ton delay est en train de répéter un son, tu appuies sur le bouton rec - play et ça doit te le jouer en boucle (même si le feedback n’est pas à fond)
Yep! je conseil Les Deltalab Effectron 1020 ou 1024. Des delay digital mythique des années 80. Pas tres connues en france…la 1024 a un hold en façade, la 1020 a l’arriere en jack mais j’ai facilement ajouté un switch en façade sur la mienne. Elles vont jusqu’a 1sec de delay ce qui n’est pas le cas des modeles 64 et 256.
C’est ce que j’ai eu de mieux comme delay entre les mains…
Peace & dub.
http://www.youtube.com/watch?v=ezVIyWX0RVA
yes ocoughi! merci pour l’info, ça a l’air Faaat!
hier en mattant le doc sur Jammy’s (le recent), qui traine en 10 parties sur youtube, j’ai vu qu’il a une 1024 dans son studio…
C’est clair qu’il a l’air sympathique ce delay! Dans le même esprit le MXR digital time delay est terrible aussi.
Pareil que le deltalab, il est holdable avec un switch.
Et je pense qu’y en a encore d’autres inconnus qui valent le détour!
tu m’as devancé val! en effet le mxr est dans le même esprit que le deltalab!
pur grain de son! un des meilleurs que j’ai eu! 3 modèles existants un de 300ms, un de 1000ms(comme celui de val et le mien) et un de 1500ms!
on est dans du delay très rare mais excellent et très musical et intuitif!!
Du coup y a un effectron 1020 qui est passer sur ebay hier soir … il à été remporter à 56,36e …amazing !!! On à loupé l’enchère je ne sais comment, ya un truc qui à merder. dégouter
Hehe j’crois qu’on a vu le même!! C’est Nattybass qui l’a choppé!
On pourra tester ca down ina Bourges seen!
Bourges community rule the ebay bizniss! Hehe…j’plaisante biensur mais sur ce coup là chapeau…
et merci à moi de lui avoir envoyé lannonce! Et merci à Ocoughi pour la ref, ca a intéret à étre du bon
parcequ’on sait où aller gueler!
AHAHAH! ça a pas trainé les gars! en tout cas pas de souci c’est du bon matos…en plus a ce prix là c’est cadeau. elle vient des états unis? parceque avec les frais de ports (porcs: c’est souvent a plus de 60euros venant de la-bas!) et le transfo 110/220…c’est plus la meme…ça m’a souvent bien calmé sur pas mal d’offres allechantes d’ebay…
Yes ca viens des US. Ca fait un delay à 100e au final ca va!
Pi ca rajoute du bleu dans le rack c’est beau!
yes les gars désolé pour toi bokson je n’y ai pas cru… j’ai tenté ma chance 56€!! biim!
je vous dirai des que je l’aurai recu!!
sinon boris reality sound me parlait des delay AMS… selon lui le top! par contre c’est ultra cher… allez jeter un oeuil sur ebay…
Ha ouai … hors budget pour les sufferers !
@tom : Pas de soucis, content de voir que c’est la famille qui l’à acquit !
et celui là, avec un potard high cut sur le feedback!
http://www.bazaar-world.com/guitar-amp-16013-ADA-digital-delay
y’a pas mal de modeles ADA ,quelqu’un a testé?
il me semble avoir jouer sur un delay ada la première fois que je suis monter jouer à lille. Sur la vieille control tower de livication corner il me semble.
Si c’est le meme, je me souvient que l’affinage de la vitesse était super séré, tu tournais à peine le bouton tu était déja à X1 voir X1,5.
Mais je ne suis vraiment pas sur que c’est le même.