2eme fabrication !

Irie !

Le montage prend forme ! il me reste a faire les 2 trou pour le boomer et installé connectique avec cable !
Les boite ne sont pas fermer on a juste mis 5-6 vis pour les transporter

J’ai recu le bornier avec les 2 connectique speakon et une RCA inclu ! a ma grande suprise les 3 etait dea cablé en parallele mais malheureusement avec du cable tout petit on dirai du 0.5 ou 1mm … Donc j’esite a les enlever et mettre du 2.5 que j’ai acheter.
Car le 2.5 et epai et pour souder ca a l’air d’etre pas facil …

A gauche le fil que je veus souder

EDIT: finalement j’ai tout souder ! c’est a dire les 2 speakon avec le cable en 2.5 ! Bon j’ai fait des gros paté(vieux poste a soudé oblige…) mais au moin ca tien et yaura un bon contact !

hey bravo pour le travail tous d’abord ::houai:
je voulais savoir comment tu a réalisé le tobogan ?

Nice nice work. ::cool: ::cool: ::cool:
T’as mis des roulette ? poignées ?
T’as des photo qui marche pas. T’en a plus ? suis interressé de voir les differentes etape de construction, ca a l’air clean.

Ouais moi quand j’ai soudé le 2.5, j’ai un eu galérer mais faisable.

Merci !
je vais remettre des photo se soir (plus tard) !

Wiikita : Pour la realisation ben le meilleur choix c’est de metre les paroie et d’ensuite installé la structure interieure (grossierement)! mais remonte un peu selecta yo a donné une technique pour le l’assemblage puis je mettrai des photo !

fifdub : pas de roulette ni de poigné ! ^^ enfaite je voulais mettre des poigné en haut avec 2 roue en bas mais j’ai eu la flemme de faire les poigne ! alors je pense je vais mettre quatre roue sur le dos et voila … Pour la soudure ben je vais mettre des photo de mes soudure (pas tres belle) mais ca a l’air de tenir !
les photo marche pas mais je ien juste de comprendre comment faire enfaite ^^

Bon voila les photo qui on pas marcher ensuite je vais n refaire mais j’attan l’appareil photo … qui devrai pas trop tardé (mon pere qui la)

En attendant !

Voila pour la soudure et la structure interieure monté !
Mon fer et tres vieus alors il chauffai juste assé pour fondre l’etain mais pas assé pour qu’il fasse une belle forme …

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Yeah du beau boulot Dadawa!! Bien joué! Joli photos

merci bien ca fait plaisir !
par contre est ce que tu a fixé ton cable contre une paroie et si oui comment?

Il faut l’attacher sinon tu entendra des claquements dans le rhino. Perso j’ai utilisé des attaches que j’ai trouvé au fond du garage, mais tu peux en acheter un peu dans tout les magasins de bricolage. C’est un bout en plastique blanc arrondi de la forme du cabre avec un petit clou d’un côté qui permet de bloquer le câble. Faut pas hésiter à en mettre pas mal sachant qu’il y a pas mal de pression la dedans!

ok merci ! je vais voir si je trouve ca alors !

Je vais surement bien avancé cette semaine ! j’ai recu boomer + filtre+ cable vendredi dernier et j’ai vraiment hate de les ecouter !! j’attan juste un compas puis j’irai acheter mastic pre-couche et peinture !
Je mettrai des photo encore si j’ai l’appareil !

J’arrive bientot au bout ! les connecique sont installé, les fixation du boomer aussi !
Il me reste ecore une mousse a collé et a fermer les boite!

Ensuite viendra la phase du mastic, sous couche et peinture!
J’ai acheter un mastic avec durciceur ! Il y a un dosage a respecter . je voulais savoir si je suis obligé d’utiliser le durciceur ou est ce que je peus m’en passé?? Car le dosage va m’embeter je pense .

Je vais eseiller de faire encore quelque photo avant fermeture des boites!

Salut Dadawa…
en faite si tu n’utilise pas le durcisseur ton mastic ne sèchera pas et à ce moment là ben tu va bien être emmerdé!!!
tu devras tout enlever et recommencer…

Nne prépare pas trop de mastic + durcisseur d’un coup et surtout respecte du mieux que tu peux le dosage prescrit…
et prend bien soin de mélanger correctement le mastic et le durcisseur…

Attention!!!
Trop de durcisseur >>>>> ben tu n’auras pas le tps d’utiliser ce que tu auras préparé…
Pas assez de durcisseur >>>> effet inverse, tu auras du tps pour l’appliquer mais il va mettre long longtime à durcir…

Voilou… j’espère que ça le fera… Bon courage…

Oai ok je vois ! Bon c’est pas grave je vais faire selon la notice ! ^^ Ya peut etre des technique sur le net pour bien dosé !

Merci rico !

Perso j’utilise le Mastic SINTOBOIS…
pour la prépa je met une cuillère à soupe de mastic pour une noisette de durcisseur…

Ha ben c’est ce que j’ai acheter ! sintobois ^^ mais la j’ai fais deja un pot et il me reste un peu moin de la moitié a boucher … encore 11€ de plus pour le mastic …
Bref j’ai enfin fermer les boite hier ! et j’ai attaquer le mastic cette apre-midi ! je pense finir la semaine prochaine (mardi surement) puis apres sous-cuche et peinture ! trop hate de finir !

Maintenant j’aimerai attaquer la suite (medium/aigu) mais j’hesite encore beaucoup sur ma futur config … surtout que je ne comprend mon filtre alor ;k . Mais je pense que je vais faire un nouveau post pour ca !

Ca fait plaisir de voir que tu as finis Dadawa!! Big respect for you.
Moi j’attaque le deuxième toussaint j’espers, ça dépendra des sous (et si j’achète les mediums ou non). En tout cas c’est du bon boulot!

Ne peux-tu pas utiliser tes enceintes full-range en mediums/aigus pour l’instant et te construire des bas-med plutôt?

::yo: a tous si vous aver pas de tune a metre dans le mastic
vous pouvez melanger de la fine sciure de bois avec la colle a bois et ca fair tres bien l’affaire
le mieux ce de recuperrer celle de poncage
a+ max

Affazion: Oaip c’est ce que je comte faire pour commencer ! Pour ma config enfaite j’hesite a realiser 2 pd121 (comme selecta.yo) et par dessu tweeter? ou alors un double 15" pour medium bas un double 12 pour medium haut et des aigu ! mais je bloque surtout au niveau de mon filtre qui possede 4 voie (high/mid/low/sub) mais seulement 3 bouton de reglage …
bref il faudrait que je trouve quelqu’un pour m’expliquer parceque je bloque la dessus.

countryboy: merci pour l’info :wink:

3 boutons de réglages? C’est surement la coupure entre bass / bas-med ; bas-med/ medium haut ; Medium haut / aigus non?
Ca va dépendre du son que tu veux après. Perso je partais sur la deuzième que tu as dis ; doucle 15"/double 12"/ moteur+tweeter.

Merci country boy j’essayerais la prochaine fois ca économisera la pate à bois!! et j’ai plein de colle!

Oai c’est ca ! 1 bouton pour regle entre sub/low , 1 pour low/ mid et 1 pour mid/high ! Mais d’apre ca tu peus pas couper les basse frequence , je veux dire coment tu sait que tu sera a 70Hz si ta regler ton bouton a 180 pour separer les bass des mid bas? (par exmple)

Bref toue facon ya que en eseillant que je pourrai voir !