Bonjour a tous !
Voila apres avoir realiser ma premiere fabrication (caisson bass-reflex boomer+tweeter) j’aimerai donc continué sur un caisson de bass (ou sub je sais pas tro le terme exacte enfaite ^^) et apres plusieur recherche j’ai trouver le RCF esw 1018 qui a plutot de bon avis coter rendement et niveau construction reste assé simple !
Je comte dans un pemier temp realiser la boite ! J’aimerai donc savoir quel bois utilisé de quel epaisseur, j’avai penser a du MDF (medium) en 19 ou 22mm.
Pour le collage et la visserie quel sont les technique ? D’abord coller puis ensuite mettre les visse? Pui quel colle utilisé? j’ai pu voir que la colle PU est souvent utilisé!
Ensuite une question qui me chagrine beaucoup c’est au niveau de la fixation du boomer ! Comment realisé ceci? sur mon bass reflex j’ai tout simplement fixé le boomer dans le bois mais je ne suis pas sur que ce oit une bonne idée pour le caisson de bass.
Bref pour la suie je ne sais pas du tout quel ampli utilisé ni quel filtre ! Et je serai plutot a la recherche du moin chere (enfin du meileur rapport qualité/prix)
Pour l’ampli je ne sais pas mais pour le filtrage j’ai vu a plusieur reprise qu’un filtre actif serai le plus adapté ! j’ai vu une personne qui avai acheter un CX3400 pour ce caisson la precisement et je l’ai trouver a un prix abordable sur thoman dite moi ce que vous en pensez?
Voila si vous pouriez me donner conseil !!
Ha j’aimerai aussi savoir si je pourai associé mon premier caisson qui fonctionne avec un filtre passif a ce nouveau caisson qui marchera suremen avec un filtre actif ?
Merci