2eme fabrication !

Ha alors je comprend pas … sur les bouton ta la possibilité de reglé les dB et pour les Base frquence 1 bouton de frequence ! Alors je ne sais pas comment tu regle ls medium bas et haut ! Avec les bouton des dB? ca me parai bizard .

si l’un de vous peut m’expliquer ca en precision que je puisse y voir un peu plus clair !!
merci :wink:

Le peavey est un crossover 3 voies: il n’y a pas de medium haut et bas, juste medium. Il y à un potard pour regler la fréquences de coupures entre low et medium, et un autre pour regler entre medium et aigu. Si tu veux plus d’info et mieu comprendre, voila le manuel d’utilisation : manualnguide.com/manual-get/4252/
Il me semble que c’est la même pour le t amp: c’est un trois voie. Si tu veux des basmed tu doit prendre un 4 voies.

ha merci ! je comprend deja mieu!
c’est encore un peu vague mais je pense que le mieu c’est de jouer directment avec les reglage pour compreendre !
mais le t-amp m’attire toujour pour son prix (budget oblige …) je vais faire un essaie avec celui ci !

Yes! par contre il est plus sur thomann j’ai l’impression ^^
Hmm…J’pense pas que se soit une trop bonne idée, tu risque de balançais des hautes fréquences sur le HP en bidouillant les boutons, et donc l’abimer par la même occaz. Essai de lire ton manuel avant ça peut éviter de faire des conneries.
Après, niveau 3 voies/4voies, j’ai pas l’impression, je viens de lire que red lion utilisé un preamp 3 voies alors qu’il à des mid high et des migh low (les caractéristiques des HP et le pavillion pour les midlow utilisent les bonnes fréquences). Puis l’investissement dans un filtre 4 voies viendra plus tard!

oaip ! quand je dit « joue avec les reglage » bien entendu en respectant les caracteristique des HP !
Par contre j’ai aussi l’impression que le t-amp n’y est plus … j’eserai d’appelé pour voir ce qu’il en est !

Sinon au niveau des preamp! Je ne sait pa du tout comment ca marche ni a quoi ca sert enfaite j’en ai une vague idée mais les quelque commentaire que je li a se propo me sont contradictoire !^^

Le préamp est un appareil qui fait à la fois mixette, equaliser graphique et filtre actif…

Oui c’est ce que j’avais vu il est plus sur thomann.
Le preamp c’est le top, sauf qu’il faut économiser! J’pense que Tonio l’a assez bien décrit en quelques mots. Rien à rajouter sachant que je ne suis pas le plus calé sur le sujet.

Ha oai c’est classe un preamp enfaite ! pratique ! sauf pour le prix j’imagine ^^
Merci pour le petit eclaircissement tonio, c’est des petite base a savoir qui me manque !

sinon au niveau des filtre actif, le cx3400 n’est vraiment pas recommandé? parcequ’il est vraiment interessant !

Tu peux te faire un avis en lisant les critiques, ici et sur d’autres sites. Il ne tient pas longtemps (durée de vie assez courte). Même si il est peu cher, ça ne le rentabilise pas. De plus, quand le limiteur, comme le dit Selecta yo et beaucoup d’autres, les HPs font un bond … Bref tu as juste à relire son message pour savoir qu’il n’est pas très bien :

oai je vois je vois … c’est parceque on a un budget assé serré, un filtre a 100€ c’est deja tres limite alor le t-amp aurai été bien ! snon le cx3400 est interessant mais s’il ne tien pas … bref ben je vais les appelé tien !

EDIT: je les ais finalement contacté par mail est ils m’ont repondu q’une commande devrai arrivé fin juillet ! donc ca va ^^

salut a tous !

Apres 2 mois d’absence je vien au nouvelle, la commande de bois a été tres longue ainsi que la decoupe qui va se realisé se soir ! Ainsi donc nous aurons de quoi assemblé 2 « rhino » des demain !

J’aimerai savoir pour l’assemblage il me semble que la colle a utilisé et de la polyurethane (colle a bois) avec des vis a tete fraisé 4x45.
Sur mon premier caisson j’avais mi la colle et vissé juste apres , mais j’ai pu lire que des personne laissé seché la colle (sous pression avec des serre joint) avant de vissé, quel est la methode la plus sur? et pourquoi ?

Bonne journé a vous !

hello!
mon avis: les vis servent a remplacer les serre joint, surtt avec de la colle pu!
peace
skred

oai c’est ce que je me suis dit aussi ! bon on attaque des demain apparament !
le seul soucis c’est les planche centrale (celle qui serve de renfort ) seron en 19mm, on manquai de bois et il y avai des reste en 19 donc voila ! je ne pense pas que cela va gené la qualité du son, j’espere pas !

J’ai hate de commencer ! je vais eseillé de mettre des photo !

Ola

Pour ton premier caisson, c’était de l’aglo, donc pas trop de problèmes pour mettre les vis à l’arrache apres la colle… mais vu que je pense que tu va utiliser cette fois du médium ou du CP, beaucoup plus dense, la technique d’assemblage est la suivante:
__
|

J’appelle le panneau extérieur celui qui est horizontal sur mon schema (celui dans lequel tu va voir ta tete de vis) et panneau interieur celui qui est vertical sur ton schema (celui ou la vis va arriver dans la tranche)

-commencer par faire des trous de passage (dans laquelle ta vis peux coulisser librement sans rotation) dans le panneau extérieur
-fraiser l’emplacement ou va se loger ta tete de vis de façon à ne pas éclater le bois et pouvoir mettre de l’enduit par dessus ta tete de vis avant peinture, de façon à ce que les traces de construction soient invisibles)
-mettre les 2 panneaux en position, et te servir des trous de passage pour percer, avec un diamètre plus petit (2mm par exemple) des prétrous dans ton panneau intérieur
-retirer ton panneau extérieur
-mettre la colle (en zig zag) sur la tranche du panneau intérieur
-remettre les 2 panneaux en position
-visser

Bonne construction!

Yes I ! merci !

oui la on est sur du Meduim en 18mm sauf 2 planche en 19 et tout les renfort en 19.
On a realisé le premier caisson (on ne la pas fermer car il nous manque les connection et cable)

Pour l’assemblage on a procédé comme tu l’explique sauf que la colle on la etaler (avec le doigt et des gant bien sur !) et on ne faisai pas les pretrous pour la « 2eme » planche c’est a dire avec un diametre plus petit, car on arrivai difficillement a garder 2 planche entre elle surtout au niveau des premiers gros « panneau ».
On etait dans un atelier de menuiserie avec le chef (pere d’un pote) qui nous a un peu aidé, il nous a indiqué la meme technique que toi mais neyant aucune experience a ce niveau la on c’est debrouillé comme on pouvait (ca nous parraisai un peu compliqué) ! on avait que 2 jours et comme c’etait le premier caisson ben … mais pour le 2eme on sera chez un pote qui a aussi pas mal de matos mais on aura plus de temp on va eseillé de le faire un peu plus dans les regle car au final sur le premier on a un decallage de 4mm sur une ecaire au niveau de la derniere plaque lateral que l’on a pas encore fixé. rien de grave mais bon a evité sur le 2eme !

Je pense que l’on va realiser les pretrou pour la suite, se sera deja plus precis et mieu guidé pour le montage ! ainsi que la colle en zigzag.
Je n’ai pas pu prendre de photo mais j’en fairai pour le 2eme !

encore merci pour les info :wink:

Peace

Salut Dadawa! Big up pour la construction!
Pour le décalage no soucies…Moi j’avais la même jai complété à la pates à bois et tout allé bien!
J’attend les photos :wink:

salut Affazion! Simpa de voir que tu et toujour la !
alors comment ca se passe de ton coter ? content du resultat?

Pour le moment je suis sur la parti connectique et cable dans le caisson ! Mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des cable ! il me semble de 2.5mmm ais j’ai un doute.
On a la possibilité d’avoir des reduction sur 2 site mais il y a pas mal de choix et je ne sais ce qui sera le plus adapté !

esl-france.com/script/gauche.asp?page=1#
electronique-diffusion.fr/in … 25_633_634
Si quelqu’un veut bien jeter un oeil !

Ensuite je suis egalement a la recherche d’une plaque ou je peut installé 2 connection speakon, pour mettre a l’arriere du caisson mais je n’en trouve pas !

mrci de votre aide

Edit: c’est on j’ai trouver pour les speakon il me faudrai juste savoir pour le diametre des cable a l’interieur de la boxe ! est ce que du 1.5mm irai?? !

Pour la plaque & les connexion speakon moi j’ai trouvé sur thomann :
https://forum.dubsounds.fr/t/scoop-connectique-cable-interne/1448/1

Pour le fil j’ai pris du 2.5, j’etais allé dans un magasin audio ou j’avais pris du bon fil (j’avais pas besoin de beaucoup de longeur de toute facon).
Mais ce WE quand j’ai regardé dans les caisson de mikey dread (tete dans le scoop :bigeye ) j’ai vu que lui il a branché avec du vulgaire fil electic de 2.5

ok oai nikel merci ! je vais prendre du 2.5 alor ! pour la plaque j’ai finalement trouver sur l’un des site une plaque avec 2 connection speakon et une connection rca que je ne brancherai pas tout simplement !

la commande des connectique +fil devrai arriver demain !
On a commencer le 2eme caisson en eseillant la technique des pre-trou qui au final est beaucoup mieu ! Malheureusement on avais plus de colle.
Voila j’ai aussi ramené des photo au passage !

img716.imageshack.us/img716/8747/dsc03277d.jpg
img255.imageshack.us/img255/7017/dsc03279z.jpg
img842.imageshack.us/img842/8497/dsc03280y.jpg
img530.imageshack.us/img530/3671/dsc03282q.jpg

je les affiche pas car elle sont super grande !!

Je vous tien au jus de la suite :wink: