2eme fabrication !

oai c’est ce que je me suis dit aussi ! bon on attaque des demain apparament !
le seul soucis c’est les planche centrale (celle qui serve de renfort ) seron en 19mm, on manquai de bois et il y avai des reste en 19 donc voila ! je ne pense pas que cela va gené la qualité du son, j’espere pas !

J’ai hate de commencer ! je vais eseillé de mettre des photo !

Ola

Pour ton premier caisson, c’était de l’aglo, donc pas trop de problèmes pour mettre les vis à l’arrache apres la colle… mais vu que je pense que tu va utiliser cette fois du médium ou du CP, beaucoup plus dense, la technique d’assemblage est la suivante:
__
|

J’appelle le panneau extérieur celui qui est horizontal sur mon schema (celui dans lequel tu va voir ta tete de vis) et panneau interieur celui qui est vertical sur ton schema (celui ou la vis va arriver dans la tranche)

-commencer par faire des trous de passage (dans laquelle ta vis peux coulisser librement sans rotation) dans le panneau extérieur
-fraiser l’emplacement ou va se loger ta tete de vis de façon à ne pas éclater le bois et pouvoir mettre de l’enduit par dessus ta tete de vis avant peinture, de façon à ce que les traces de construction soient invisibles)
-mettre les 2 panneaux en position, et te servir des trous de passage pour percer, avec un diamètre plus petit (2mm par exemple) des prétrous dans ton panneau intérieur
-retirer ton panneau extérieur
-mettre la colle (en zig zag) sur la tranche du panneau intérieur
-remettre les 2 panneaux en position
-visser

Bonne construction!

Yes I ! merci !

oui la on est sur du Meduim en 18mm sauf 2 planche en 19 et tout les renfort en 19.
On a realisé le premier caisson (on ne la pas fermer car il nous manque les connection et cable)

Pour l’assemblage on a procédé comme tu l’explique sauf que la colle on la etaler (avec le doigt et des gant bien sur !) et on ne faisai pas les pretrous pour la « 2eme » planche c’est a dire avec un diametre plus petit, car on arrivai difficillement a garder 2 planche entre elle surtout au niveau des premiers gros « panneau ».
On etait dans un atelier de menuiserie avec le chef (pere d’un pote) qui nous a un peu aidé, il nous a indiqué la meme technique que toi mais neyant aucune experience a ce niveau la on c’est debrouillé comme on pouvait (ca nous parraisai un peu compliqué) ! on avait que 2 jours et comme c’etait le premier caisson ben … mais pour le 2eme on sera chez un pote qui a aussi pas mal de matos mais on aura plus de temp on va eseillé de le faire un peu plus dans les regle car au final sur le premier on a un decallage de 4mm sur une ecaire au niveau de la derniere plaque lateral que l’on a pas encore fixé. rien de grave mais bon a evité sur le 2eme !

Je pense que l’on va realiser les pretrou pour la suite, se sera deja plus precis et mieu guidé pour le montage ! ainsi que la colle en zigzag.
Je n’ai pas pu prendre de photo mais j’en fairai pour le 2eme !

encore merci pour les info :wink:

Peace

Salut Dadawa! Big up pour la construction!
Pour le décalage no soucies…Moi j’avais la même jai complété à la pates à bois et tout allé bien!
J’attend les photos :wink:

salut Affazion! Simpa de voir que tu et toujour la !
alors comment ca se passe de ton coter ? content du resultat?

Pour le moment je suis sur la parti connectique et cable dans le caisson ! Mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des cable ! il me semble de 2.5mmm ais j’ai un doute.
On a la possibilité d’avoir des reduction sur 2 site mais il y a pas mal de choix et je ne sais ce qui sera le plus adapté !

esl-france.com/script/gauche.asp?page=1#
electronique-diffusion.fr/in … 25_633_634
Si quelqu’un veut bien jeter un oeil !

Ensuite je suis egalement a la recherche d’une plaque ou je peut installé 2 connection speakon, pour mettre a l’arriere du caisson mais je n’en trouve pas !

mrci de votre aide

Edit: c’est on j’ai trouver pour les speakon il me faudrai juste savoir pour le diametre des cable a l’interieur de la boxe ! est ce que du 1.5mm irai?? !

Pour la plaque & les connexion speakon moi j’ai trouvé sur thomann :
https://forum.dubsounds.fr/t/scoop-connectique-cable-interne/1448/1

Pour le fil j’ai pris du 2.5, j’etais allé dans un magasin audio ou j’avais pris du bon fil (j’avais pas besoin de beaucoup de longeur de toute facon).
Mais ce WE quand j’ai regardé dans les caisson de mikey dread (tete dans le scoop :bigeye ) j’ai vu que lui il a branché avec du vulgaire fil electic de 2.5

ok oai nikel merci ! je vais prendre du 2.5 alor ! pour la plaque j’ai finalement trouver sur l’un des site une plaque avec 2 connection speakon et une connection rca que je ne brancherai pas tout simplement !

la commande des connectique +fil devrai arriver demain !
On a commencer le 2eme caisson en eseillant la technique des pre-trou qui au final est beaucoup mieu ! Malheureusement on avais plus de colle.
Voila j’ai aussi ramené des photo au passage !

img716.imageshack.us/img716/8747/dsc03277d.jpg
img255.imageshack.us/img255/7017/dsc03279z.jpg
img842.imageshack.us/img842/8497/dsc03280y.jpg
img530.imageshack.us/img530/3671/dsc03282q.jpg

je les affiche pas car elle sont super grande !!

Je vous tien au jus de la suite :wink:

Irie !

Le montage prend forme ! il me reste a faire les 2 trou pour le boomer et installé connectique avec cable !
Les boite ne sont pas fermer on a juste mis 5-6 vis pour les transporter

J’ai recu le bornier avec les 2 connectique speakon et une RCA inclu ! a ma grande suprise les 3 etait dea cablé en parallele mais malheureusement avec du cable tout petit on dirai du 0.5 ou 1mm … Donc j’esite a les enlever et mettre du 2.5 que j’ai acheter.
Car le 2.5 et epai et pour souder ca a l’air d’etre pas facil …

A gauche le fil que je veus souder

EDIT: finalement j’ai tout souder ! c’est a dire les 2 speakon avec le cable en 2.5 ! Bon j’ai fait des gros paté(vieux poste a soudé oblige…) mais au moin ca tien et yaura un bon contact !

hey bravo pour le travail tous d’abord ::houai:
je voulais savoir comment tu a réalisé le tobogan ?

Nice nice work. ::cool: ::cool: ::cool:
T’as mis des roulette ? poignées ?
T’as des photo qui marche pas. T’en a plus ? suis interressé de voir les differentes etape de construction, ca a l’air clean.

Ouais moi quand j’ai soudé le 2.5, j’ai un eu galérer mais faisable.

Merci !
je vais remettre des photo se soir (plus tard) !

Wiikita : Pour la realisation ben le meilleur choix c’est de metre les paroie et d’ensuite installé la structure interieure (grossierement)! mais remonte un peu selecta yo a donné une technique pour le l’assemblage puis je mettrai des photo !

fifdub : pas de roulette ni de poigné ! ^^ enfaite je voulais mettre des poigné en haut avec 2 roue en bas mais j’ai eu la flemme de faire les poigne ! alors je pense je vais mettre quatre roue sur le dos et voila … Pour la soudure ben je vais mettre des photo de mes soudure (pas tres belle) mais ca a l’air de tenir !
les photo marche pas mais je ien juste de comprendre comment faire enfaite ^^

Bon voila les photo qui on pas marcher ensuite je vais n refaire mais j’attan l’appareil photo … qui devrai pas trop tardé (mon pere qui la)

En attendant !

Voila pour la soudure et la structure interieure monté !
Mon fer et tres vieus alors il chauffai juste assé pour fondre l’etain mais pas assé pour qu’il fasse une belle forme …

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Yeah du beau boulot Dadawa!! Bien joué! Joli photos

merci bien ca fait plaisir !
par contre est ce que tu a fixé ton cable contre une paroie et si oui comment?

Il faut l’attacher sinon tu entendra des claquements dans le rhino. Perso j’ai utilisé des attaches que j’ai trouvé au fond du garage, mais tu peux en acheter un peu dans tout les magasins de bricolage. C’est un bout en plastique blanc arrondi de la forme du cabre avec un petit clou d’un côté qui permet de bloquer le câble. Faut pas hésiter à en mettre pas mal sachant qu’il y a pas mal de pression la dedans!

ok merci ! je vais voir si je trouve ca alors !

Je vais surement bien avancé cette semaine ! j’ai recu boomer + filtre+ cable vendredi dernier et j’ai vraiment hate de les ecouter !! j’attan juste un compas puis j’irai acheter mastic pre-couche et peinture !
Je mettrai des photo encore si j’ai l’appareil !

J’arrive bientot au bout ! les connecique sont installé, les fixation du boomer aussi !
Il me reste ecore une mousse a collé et a fermer les boite!

Ensuite viendra la phase du mastic, sous couche et peinture!
J’ai acheter un mastic avec durciceur ! Il y a un dosage a respecter . je voulais savoir si je suis obligé d’utiliser le durciceur ou est ce que je peus m’en passé?? Car le dosage va m’embeter je pense .

Je vais eseiller de faire encore quelque photo avant fermeture des boites!

Salut Dadawa…
en faite si tu n’utilise pas le durcisseur ton mastic ne sèchera pas et à ce moment là ben tu va bien être emmerdé!!!
tu devras tout enlever et recommencer…

Nne prépare pas trop de mastic + durcisseur d’un coup et surtout respecte du mieux que tu peux le dosage prescrit…
et prend bien soin de mélanger correctement le mastic et le durcisseur…

Attention!!!
Trop de durcisseur >>>>> ben tu n’auras pas le tps d’utiliser ce que tu auras préparé…
Pas assez de durcisseur >>>> effet inverse, tu auras du tps pour l’appliquer mais il va mettre long longtime à durcir…

Voilou… j’espère que ça le fera… Bon courage…