2eme fabrication !

Voici le lien où tu peux choper les plans sur speaker plan : forum.speakerplans.com/staiper-m … 33438.html

Yes! Bien joué browny. J’avais plus les plans sur mon PC donc j’ai cherché ceux là et je les trouvais pas. En plus ils sont plus précis.

Oui le fane à l’air plutôt cool, par contre il faut voir, ce sont les plans pour le MKII et le colossus est fait pour le MKI. voila, sinon nice choice le rhino :wink:

exacte il y a aussi le plan du MKII (le tien me semble t-il) que je prefere au MKIII parceque j’ai peur que le hp ne rentre pas assé en profondeur !

Qu’est ce que t’ppel colossus?

Colossus = Fane colossus 18 XB (nom complet).

Yes à toi de voir en fonction des dimensions

ok merci !
Ya juste le choix du QSC25 avec le fane qui m’intrigue ! le fane fait 800Wrms et l’ampli 500/8ohm 750/4ohm et 2400bridge /4ohm

Je ne comprend pas la configuration! avec 2HP et l’ampli bridge ca faira 1200/4ohm pour chaque hp ?? (c’est beaucoup plus que la puissance rms annoncé pour le hp) je suis perplexe

Ensuite si je ne souhaite branché qu’1 seul HP quel branchement realisé (toujour au niveau de l’ampli)??

Ola

Je viens de regarder les caractéristiques de l’ampli dont tu parles (si tu parles bien du QSC RMX2450?) et avec ta config ça me parait un peu tendu…

Bon OK ils annoncent une puissance de 2400w/4Ohm bridgé… je ne doute pas de la puissance… mais n’oublie pas que 4ohm bridgé ça veut dire que chaque canal travaille à 2ohm… ok il parait que les QSC tiennent le 2ohm… mais est-ce que c’est une bonne idée de partir sur ce genre de config dès le début?

Je te conseillerais plutôt de prendre un ampli plus puissant qui puisse faire tourner tes caissons en config classique, 1 par canal sous 8ohm… comme ça le jour ou tu auras 4 caissons, bah tu n’auras même pas à changer d’ampli!

Oai je parle bien du QSC RMX 2450
Qu’entend tu par « chaque canal » ? En bridgé tu n’a qu’une seul sortie normalement ?!
mais Oai je pense que c’est la meilleur solution ! (1 ampli plus puissant)

Maintenent pour le choix de l’ampli j’ai pu lire qu’on pouvais envoyé 20% de plus de la puissance donné pour le HP ! bonne ou mauvaise idée?

Dans ce cas la je prendrai un ampli 2*900W/8ohm (un peu moin de 20%) Je pense etre pas trop mal la !

Et une question appar, lorsque tu branche 2HP sur une seul voie ca te divise la puissance et l’impedance par 2? ou juste la puissance? C’est un peu brouilé pour moi a ce niveau la!

Imaginons que tu monte deux rhino: 2x800w/8ohms.
Si tu en à 4, tu va les brancher en //, donc il faudra à la sortie de ton amp 2 x 1600W/4ohms
Je n’ai pas compté les 20% d’amortissements.
Donc en clair, ta puissance doit être deux fois supérieur et ton impédance sera divisé par deux.

Regarde dans les T-amp, je pense qu’il y à moyen que tu trouve ton bonheur.

Ok !
Oai j’ai deja repéré T-amp le proline 2700 (2*900/8ohm) ca devrait le faire ! je croi que j’ai plus de question a ce niveau la !

peut etre just pour le filtre je sais pas trop lequele prendre ! j’avai pensé au T-amp a 68 € thomann.de/fr/the_tamp_xo_231.htm

ou alor j’en ai vu un autre a 95€ le Peavey qui a l’air plutot simpa thomann.de/fr/peavey_pv23_xo.htm
Je suis plus interessé par le T-amp deja par son prix mais il a l’air un peu plus precis bref…

Bon c’est cool ! on devrai probablement commencer les boite ce week end !

Encore merci pour les info et conseil :wink:

J’avais oublié le topic, je reviens là dessus:

Oui en bridgé tu n’as qu’une seule sortie, mais les 2 canaux travaillent!

Quand tu achètes un ampli stéréo comme tous les amplis dont on parle… en réalité tu n’achète pas 1 ampli mais 2 amplis! L’un qui correspond -en mode stéréo ou parallèle- au canal gauche et l’autre au canal droit!

Quand tu ‹ bridges ›, ce qui se passe techniquement c’est que tu branches les 2 amplis sur le même circuit de HP… or ce branchement entre les 2 amplis se fait en parallèle pour obtenir une puissance maximale sous 8ohm point de vue HP… donc quand tu es en mode bridge 8ohm (1 HP branché), chaque ampli ‹ voit › 4 ohm puisqu’ils sont reliés en //… d’où le risque de brancher 2 HPs en mode bridge, car si tu as bien 4ohm dans ton circuit, chaque ampli ‹ voit › 2ohm… et 2ohm, c’est très bas et sur la plupart des amplis, ça casse!

Bon après j’ai eu des échos de QSC et apparemment ça tient le 2ohm… mais je pense pas forcement que ce soit une bonne idée de commencer avec ce genre de config un peu bancale, autant que ce soit carré et que tu sois sûr de pas avoir cramé ton ampli dans 1 an!

D’où la solution --> ampli plus puissant histoire de pouvoir brancher jusqu’à 4 caissons sans jamais descendre à moins de 4ohm…

Pour ce qui est du T.Amp 2700…

Bon choix ou pas, ça dépend ce que tu cherches, mais pour un petit prix il t’offre les watts dont tu as besoin… j’en ai un et je fais tourner 2 Precision Devices 186 (700w RMS) avec, et je pousse jamais l’ampli complètement à fond… mais il faut avouer que le son est moins rond qu’avec un ampli haut de gamme… en exagérant les choses, on va dire qu’avec un ampli haut de gamme ta basse va faire « BROOOOOOOOW » alors qu’avec un T.Amp elle va plutôt faire « BBRROOOOOOOOP » (je sais c’est pas très parlant ::hihihi: )

Bokson était vraiment optimiste par rapport au QSC, … C’est sur que c’est bien d’avoir plusieurs avis, et perso j’étais vraiment parti pour acheter celui là mais si c’est pour qu’il lache au bout d’un an :s!! Le fait de le faire tourner qu’a moitié ne jou pas? Certes les amps sont sous 2 ohms, mais ils ne tournent qu’à moitié. Donc s’ils résistent à la base, n’est-ce pas mieux de faire ainsi plutôt que d’utiliser un T-amp presque à fond à chaque danse?
Perso je suis serré niveau budget, et l’investissement pour le sound va être lourd et je peux pas franchement me permettre de mettre 400€ pour un amp qui va durer 1 an ::confu:

Du coup mon post continu sur le tien Dadawa ^^ on va faire des économies et rester là :stuck_out_tongue:

Holla Holla…

J’ai pas dit que ton ampli allait durer 1 an! J’ai juste dit que, si tu débute, vaut mieux être 'large" au début…
Après je n’ai jamais eu de QSC, et peut-être que certains qui en ont te diront qu’ils ont toujours tourné en 2ohm sans souci!

Tu dois peser les + et les - du T.Amp et du QSC pour voir ce dont tu as besoin!

QSC:

+meilleure qualité sonore
+réserve de puissance pour 2 caissons en bridge (2400w/4)
-possibilité de brancher 2 caissons maximum pour avoir la puissance suffisante
-risque du bridge 4ohm (=2ohm par ampli)

T.Amp:

+prix
+possibilité de brancher 4 caissons sous 4ohm (2 en // par canal)
-moins bonne qualité sonore

Après si tu cherches la perfection
–> qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx5050.htm

Tu prends direct l’artillerie lourde!

Merci de ta reponse selecta yo a propo des « canaux » je pense avoir compris !
Le choix du T-amp et plus causé par son prix qu’autre chose ! Le budget que l’on dispose n’est pas enorme alors on fait comme on peu ! Certe se sera different d’un ampli haut de gamme mais pour une une premiere foix je pense que l’on sera suffisement satisfait ! ^^

La ou je bute c’est dans le choix du filtre je ne sai vraiment pas lequel prendre !!

En tout cas merci pour les info :wink:

hum, … pour le 5050 je pense que le banquier ferait une crise cardiaque direct ^^ et à ce prix, je préfères appeler Tubby ::tranpo:
Merci pour ces conseils Yo, je pèserais ce pour et ce contre avec mon co-acheteur. Après, personnellement, je n’avais pas tout de suite prévu un stack avec 4 scoops, et je m’étais plus orienté sur un petit pendant quelque temps, histoire de bien le maîtriser avant de passer au chose sérieuse, et de prendre le temps d’avoir vraiment assez de connaissances pour éviter les conneries et les dépenses bousillées.
Faudra voir!

Quel est ton budget pour le filtre Dadawa?

Affazion

::yo: salut affazion
moi j’aiun un qsc rmx 1450 depuis 7 ans et je l’ai tester avec toute les posibilitée et jamais un problem
de toute façons il a des protection de partous et il se coupe si ilclip trop
et c sur pour avoir tester sur le meme caisson un qsc et un t amp que le grain du qsc est netement plus beau
voila si sa peut t’aider
max

je suis dans le meme etat d’espri que toi afazion c’est a dire un premier mur tres simple pour se faire la main et acquerir des connaisance pour evolué plus tard sur plus gros !

Pour le filtre j’ai un budget de 70 voir 100€ max d’ailleur c’est pour cela que je suis tres interessé par le tamp xo 231 il a l’air assé complet et il ne fai que 70€ !
mais je sais pas ce qu’il vaut …

Ok countryboy, ça me rassure et je pense que je vais me tourner vers cet ampli, je veux vraiment bien faire sonner mon futur « mini-stack ». En tout cas merci max. Après c’est vrai que Yo dit la vérité : faire marcher sur 2 ohm un ampli pas forcement faire pour, mais il annonce bridgable à 2400 sous 4 ohms, donc je pense que les deux « amps » sont capables de supporter du 2 ohms. Quite à prendre le risque pour avoir un joli son sans bourser trop trop non plus, je préfers.

Dadawa : Franchement, il faut tester pour savoir. Faire attention aux fréquences de coupures par rapport au reste de ton son. Sinon, à part des avis personnels d’autres membres, moi je vois rien contre lui. Regarde les commentaires sur audiofanzine par exemple (désolé pas le temps là). Moi je voyais le peavey, il faut tout de même que j’approfondisse mes recherches.

Un petit coup de pouce pour le crossover:

PEAVEY, de préférence… le T.Amp j’en sais rien.

Par contre évitez le CX3400 de Behringer… rien à redire niveau son à proprement parler, mais au bout de moins d’un an j’ai un potard qui craque… et le limiter est tout simplement inutilisable puisque lorsqu’il se déclenche à cause d’un niveau trop élevé, ça coup le son d’un coup en faisant faire à la membrane du HP un grand coup vers l’avant (POC!!) et que le son revient exactement avec le même niveau 1s plus tard…

Oaip …
Ben je vais prendre le T-amp ,je pense parceque je trouve le peavy vriment tres simplsite … 1 seul reglage c’est pour les BF (scoop) apres le reste je vois pas trop comment ca ce regle … alor que sur le t-amp on dirai qu’il ya reglage des BF et des mids (j’ai l’impression) ou alor j’interprete mal les bouton mais je ne pense pas me tromper!

Yes Yo, ce crossover est attirant pour les 4 voies en mono, mais je suivrais tes conseils perso ^^ j’avais déja lu sur AF le problème du limiteur.
Je vais choisir le Peavey, après ce qui me fait chier c’est qu’il n’y à que trois voies… donc quand je ferais les basmed que devrais changer en même temps de filtre actif :s .

Les fréquences de coupures sont aussi ajustable sur le Peavey, il n’est pas forcément « simpliste », perso j’y vois tout ce dont j’ai besoin (à par une 4ème voie :p). On verra bien :slight_smile: