!!Vends 3 Amplis QSC!!

Bonjour à tous,

Suite à quelques upgrades nous vendons 3 amplis qsc :

• 2x Qsc GX3 : 250eu pièce
  • 1x Qsc GX7 : 400eu

Les amplis sont en très bon état (quelques marques sur les amplis mais toujours utilisé en Rack)

Possibilité de faire un prix de gros.

Quelques photos sont disponible ici : facebook.com/EckoCandiSound/?fref=ts

Envoi possible à vos frais

Musicalement,

Gus

UP!!! Toujours à vendre

Aller aller grosse baisse des prix :

• 300 eu pour le gx7
  • 150eu par gx3

Salut, si le Gx7 fait bien 2x725 w 8ohm et que tu le vend 300 euros, je serait intéressé ::hum: Après je ne sait pas ce qu’il vaut ::wouain:

C’est bien ce qu’il fait et je te le vends ce prix là!

Ce qu’il vaut? Bah c’est du QSC donc ce sont des bons amplis après la gamme GX est pas ce qu’ils font de mieux sans te mentir.

Nous on l’utilisait pour faire tourner nos anciens kick 4x pd154 et ça le faisait!

A toi de voir! tiens moi au jus! Big up

Salut, bah faudrait juste que je sache si je pourrait l’utiliser pour des PD 186/2 en parallèle 4ohms ? Et si le rendu sera bien ^^ Sinon quel est l’historique de cette ampli ? ::hum: (Combien de session…)

En parallèle 4 ohms?

Mmmmh… Il fait 2x 1000w sous 4… donc ça fait léger pour tes 186 quand même…

L’ampli à moins de 2ans (facture à l’appui) et comme on avait des gros amplis en rabe on s’en est assez peu servit, je dirais une 60aine d’heure maxi

Je sais pas, on m’a dit qu’il fallait prendre un ampli qui développait 30% de puissance en plus que ton Hp donc comme mes pd.186/2 font 700wRMS et que 700x30/100=210 w 700w+210w=910w pour l’ampli. Comme j’aurait 2 hp comme ceux là, un ampli de 2x910w suffirait normalement nan ? Et celle que je souhaite te prendre fait 2x1000w 4ohms.

Si je me trompe dit le moi ::hahaha:

Mais tu faisait bien tourner 4 pd.154 avec cette ampli nan ? Donc tu devait surement les mettre en parallele 4 ohm comme il font 500w tu devait tirer la totalité de la puissance de l’ampli nan ? ::quest:

Bon bah redit moi si tu pense que ça passerait pour mes hp et je pense la prendre ::clic:

One love! ::cool:

Salut !

Non tu te trompe, avec cet ampli tu ne pourras pas tirer les 186, de plus il a du mal avec les 18" (cf les avis d’audiofanzine)
Si tu prend cet ampli et que tu fais tourner les 186 avec en parallele l’impédance sera effectivement de 4ohms, en revanche les 1000w seront divisés en 2, chaque hp prendra la moitié de cette puissance ils recevront donc 500w chacun donc pas adapte.
L’ampli que tu dois choisir doit faire 1400w sous 4ohms minimum.

Tu as énormement de sujets dans la section « sound system sono » qui traite des amplis qui sont adaptes aux scoops et aux gros precision device, il faut que tu remontes les sujets, que tu les lises tu auras en plus toutes les réponses sur le fonctionnement et le choix des amplis, vraiment prend le temps de remonter cette section et lire les sujets, je me repete mais c’est très important et ca évite de poser des questions qui font doublon crois moi tu vas apprendre et comprendre pleins de choses et tu auras toutes les référeznces d’amplis pour les 186. ::cool:

D’accord, bah je vais voir ça et je te redit si je la prend ou pas! ::clic:

Haha ce sera effectivement trop peu… Cela dis pour rectifier un peu tes dire RootsInity, un ampli ne peut pas avoir de problème en rapport avec la taille du hp… Cet ampli convient pour des 18 comme pour tes 12 cela dépend juste de la puissance qu’il leur faut… après c’est vrai que pour du sub c’est pas le top non plus, mais les 186 sont souvent utilisé en kick, et pour du kick il fait le taff.

Il est vrai, je faisais surtout allusion à la puissance des 18" qui sont en général assez puissants (enfin bien plus qu’un 12 par exemple). Le gx7 sur une paire de 18" en utilisation sub aura un peu du mal sauf si les hp en question font un peu moins de 500w.

Pour du kick le 186 fait le taff effectivement mais meme en utilisation kick le gx7 ne va pas avec les 186 peut importe l’utilisation, l’ampli doit toujours être plus puissant que le hp afin d’éviter de les abimer voir dans le pire des cas de les casser :wink:

On est d’accord =)

Re, j’ai réfléchis, et quand j’ai dit que je souhaitait utiliser l’ampli pour des pd 186 en 4 ohm, j’au vue mon erreur comme c’est 1000 w par chanel donc en parallèle elle ne délivrerais que 500 watts par Hp, trop peut effectivement ::hahaha:
Mais comme tu m’a dit, il me faudrait un ampli de 2x1400w 4 ohm min car 1x1400 w par chanel de l’ampli donc en parallèle elle délivrerais 700w par hp.
Du coup, si j’ai bien compris, ton ampli en 8 ohms serais nikel pour les 186 du fait qu’elle délivre 710w par chanel (2x710w 8 ohms), il me suffirais alors de brancher normalement mes Hp ( 1 par canal) et de mettre l’ampli a fond. J’utiliserais alors l’ampli entièrement plutot que d’acheter un ampli de 2x1400 4 ohms et alors de n’utiliser qu’un chanel… (Je n’aurais de deux pd186/2 et non 4)

d’après moi je n’ai pas dit de bêtises, nan ? ::cool:

Merci les mec pour vos réponses ::clic:

Tu ne dis pas de bêtise…

Mais encore une fois le gx7 est de loin pas le meilleur ampli pour du sub… Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est nul comme ampli, ça reste du qsc, mais si j’étais toi je ne prendrai pas ça pour du sub… tu m’aurais dis pour du kick, sans problème mais pas vraiment pour du sub… Et ce serait dommage pour toi de devoir changer d’ampli dans 3mois

Après si vraiment tu le veux je te le vends mais je t’aurais prévenu!

::cool: cette ‹ franchise › est tout a ton honneur!
Ça c’est réglo !

Pourquoi cette ampli serait plus performant pour des kicks que pour des sub ? Dans les deux cas tant que l’ampli envoie la puissance adéquate pour le hp, le hp tourne bien nan ? Je ne comprend pas, il faudrait que l’on m’éclaire la dessus ::hahaha:

Tout les amplis ne se valent pas (et heureusement vu les ecarts de prix) , les bass sont une bande de frequence exigeante…et le scoop un type de caisson exigeant aussi …d ailleur il y a fort a parier que cet ampli ,qui n est pas mauvais loin de la, s en tire mieux sur un caisson basse bass reflex que sur un scoop…le fait est juste de savoir si il est adapté a ton utilisation…et si le vendeur lui meme te dit que c est pas le mieux beh c est qu il a surement raison!!

Pour compléter la réponse de dub brother, tous les amplis n’envoient pas la même puissance en fonction de la fréquence, et en général là ou ils pêchent c’est sur la sub (ce qui nous intéresse) C’est la qu’on peut voir la différence de qualité d’un ampli rien qu’au niveau des specs : souvent ils t’annoncent une puissance à 1KHz (c’est le cas du gx7), or pour des subs on s’en balance, parfois tu as la puissance sur tout le spectre (20-20kHz) qui est inférieure. Si un constructeur ne donne que la valeur à 1KHZ on se doute que celle mesurée pour tout le spectre va être bien inférieure! (faut mater aussi la distortion). D’une manière générale (et pas que pour les amplis) plus un constructeur est précis dans les specs annoncés, plus le matos à tendance à correspondre au specs.
Bref, un ampli qui envoie la patate à une certaine fréquence va peut être galérer pour d’autres, en particulier la sub, d’ou la réponse (les kicks sont déja dans une bande de fréquence ou les amplis on tendance à moins pêcher)

Après le hp se comportent différemment selon le type de caisson (scoop, bph, bass reflex, enceinte close…) et du coup ça joue sur le choix d’amplis comme l’explique dub brother, mais la dessus je laisserai des gens plus calés que moi donner des précisions.