Utilisation Boss DE200

Bonjour ou bonsoir a tous ::tranpo:
Je viens de faire l’acquisition d’un Boss DE200 et n’ayant jamais utiliser de delay externe j’ai une question ::hum:
Il y t’il un moyen de choisir sur quelle plage de fréquence il va agir, c’est a dire que dans mon cas il sera brancher sur la boucle d’effet de ma table avec la platine en sur les fader 1 et 2, et je voudrais par exemple envoyer du delay que sur le chant de la track, est ce possible?

Tcho ::merci:

Salut,
Non impossible. Le delay va répéter le signal d’entrée … si le signal d’entrée c’est ta platine ce sera impossible. Il répétera toute la plage de fréquence lu par le diamant :wink:
Big up

Et si je joue avec les fréquences sur les potard de la table? Passent t’ils avant les effets dans le bus de la table? (Je sais pas si le vocabulaire est adapté)

pour faire ce que tu veux, il te faux un crossover (dbx 234, berhinguer superXpro…)
tu vas splitter le son de ta platine en 2,3,4 voies et tu pourras envoyer du delay uniquement sur la voie que tu souhaite via l’ouverture de l’Aux.
poru plus d’info, lire le sujet « jouer sans preamp », ou il y a des schemas de cablage…

https://forum.dubsounds.fr/t/jouer-sans-preamp/1361/1
et aussi ici, ou j’ai fait un bon pavé imbuvable :
https://forum.dubsounds.fr/t/boss-de200-effect-table-de-mixage/5057/20

Salut!!!

Comme dit shoud va voir le sujet « jouer sans préamp ».

quand tu dis : « si je joue avec les fréquences » si tu n’as qu’une mixette, c’est un « abus » de langage en fait! tu ne vas atténuer ou augmenter que les low, les mid et les high en partant de ta source audio qui est une platine ou un controleur (rmx par exemple)

Beaucoup, en débutant, moi y compris je te rassure, ont la salle manie d’appeler une table de mixage, tout matériel avec des fader! or il y a une différence entre une mixette et une console de mixage!

Par exemple ma mixette c’est une behringer NOX 303 et ma console de mixage (celle ou je fais arriver le signal splitté du crossover) est une soundcraft lx7II 16 pistes, va voir à quoi sa ressemble pour voir la différence et ainsi donc connaitre tes besoins en matériel pour faire sonner ton delay et qu’il agisse sur la fréquence souhaité!

Pour jouer avec les fréquences, il faut que tu décortique le signal audio (ce qui sort de ta platine) avec un crossover (filtre actif) de manière à avoir sur ta console (différent de la mixette) :

Le LOW sur une tranche, le LOW-MID sur une autre, le HIGH-MID sur une autre et le HIGH sur une dernière…

va voir sur le sujet que t’as dit shoud, tu auras toutes les infos, j’ai fais ma config grâce à ce topic et j’y ai mis des schémas qui sont assez détaillé sur ce type de config

Ne vous inquiétez pas je connais bien la différence entre une mixette et une table de mixage, j’ai un Yamaha MG12.
Par contre c’est pas pratique cette histoire de filtre actif en sortie de platine, j’utilise déjà un processeur numérique pur séparer mes fréquences de coupure ca ma me blinder le rack a la fin ::confu: