Boss de200 + effect table de mixage

Ok merci beaucoup !
Mais juste, j’imagine que la sirène je la plug sur un output derrière le DE200 ? lequel ?

Si je mets le « effect assign » sur master, j’aurais du delay sur toute mes vois de la table (c’est ça ?), mais sur la siren aussi ?

Merci pour vos réponse ! :slight_smile:

heu…sirene sur output? t’es sur de ton coup là? tu as avertis que tu étais novice , mais bon quand meme là…
ta sirene sur une entrée de la table bien sur!
sinon mais c’est mon avis, a ce prix là (pas donné quand meme!!!) je pense pas que ce soit la meilleur solution cette denon… il faudrait que tu ais au moins un envoie d’aux par tranche… la tu as un selecteur pour affecter l’envoie a une tranche ou une autre…vraiment pas pratique… possible…mais pas pratique… reflechie bien, ça coute quand meme 500 balles!!!

Occasion…
Puis je veux du rackable, exigant mais j’suis pas du genre à vouloir mettre en place 3 mètres de table pour poser mon matos… puis les autres table rackable qui existe son pas tip top… sois c’est lowcost, sois ya pas d’entrée pour les effect, etc…

Puis oui la siren sur un input pardon… ahah
C’est ce que je me suis dis sur le sélecteur, pas pratique, mais si je le laisse sur master…? j’aurais juste a monter le level sur le DE200 pour avoir mon delay non…?
et du coup ma question sur mon deuxième post, si le sélecteur est sur master et que la sirene est branchée au cul du delay, ça marchera… ?

Côté occas’ jette un coup d’oeil à la soundcraft Rac Pac, une p’tite tuerie :slight_smile:

Pas le style de table recherché mais merci ! :slight_smile:

Sinon personnes pour mes deux dernières p’tite questions ? ::tranpo:

si je ne m’abuse la de200 n’a qu’un seul input… donc au cul du delay il va falloir faire un choix…soit la sirene ,soit l’envoie d’aux…
mets la sirene sur une piste et le delay sur l’envoie…
envoie d’aux selectionné sur le master, tu n’a plus a toucher l’entrée du de200…y’a un potard d’envoie sur la mixette il me semble?
le probleme de ce selector c’est que si tu le laisse au master et que tu veux une delay que sur la sirene, forcement tu va aussi envoyé la musique dans le delay…

franchement…dans 6 mois ta denon tu la mettra en vente en occaz ici…je fais le pari!
prends toi une petite console 8 pistes, t’aurra des envoie d’aux, des eq, un truc plus evolutif que cette denon de me… a 500 balles!!!
pour ta platine vinyle tu achetes un petit preamp RIAA dédié qui te permet de la raccorder a une entrée line de la console…
y’a des petites consoles qui prennent pas de place aujourd’hui…avec des pistes mono et stereo…meme des petits effets de base integrés…pour beaucoup moins chere!
bon c’est mon avis, tu fais ce que tu veux…

ta denon tu vas rencontrer un probleme assez vite je pense,
du moins qui m’a énormément géné sur ma vestax PCV275 :
y a bien un aux send / aux return, mais tu n’auras pas de filtre dessus.
Ce qui fait que tu vas envoyer du delay sur toutes les fréquences, ce qui va donner un joli effet sur mid / high, mais un truc dégueulasse avec la basse…
et au prix de la table (529€ sur le premier lien que j’ai trouvé)
tu peux te prendre une soundcraft M8 et un behringer super-x pro cx3400
(il semble que la M8 a fortement augmenté, a voir a quoi ça correspond actuellement).
les 2 sont rackés a la maison, et ça va franc bien.
A penser avant un achat (surtout de 500 balles).
j’ai déjà fait le coup de faire siren > delay >input, ça marche
mais dans si tu fais ça (sauf si tu as un SDD1200 ou autre double delay),
tu pourras rien envoyer comme effet sur tes pistes.
j’espère t’avoir apporté quelques informations.

Vous m’avez perdus… ahah, dans l’ordre

Déjà, j’ai oublier de précisé mais c’est utilisé sur mon system 2 vois (basse + satellite, qui va évoluer en 4 vois dans le future future), filtrer par un behringer super-x pro CX3400.

Ensuite, il est vrai que si je laisse le sélecteur sur master j’aurais du delay dans la musique aussi, donc hypothèse plus trop valable… et sur le DE ya un input façade avant, et un input façade arrière… je sais pas trop à quoi sert celui de l’arrière justement

Pour le delay dans les basse, j’suis d’accord, mais si ça passe par le filtre…? c’est bon nan ?

En faite déjà, j’ai beaucoup de mal à comprendre le chemin du branchement, du delay, de la siren, etc… Admettons qu’on reste avec un table type la denon, avec send return et le selecteur… Qu’elle est le chemin de branchement…?

On va prendre chaque choses dans son temps… Puis les console je sais pas… c’est pas plus pour les studio, genre brancher un instrument par vois etc…?
Merci de votre aide en tout cas, même si j’ai du mal a tout comprendre :slight_smile:

une console c’est rien qu’une mixette ameliorée…mais sans crossfader (en reggae un crossfader on s’en tape ), ni entrées phono… c’est pas que pour les studio, loin de la …
en plus là tu parles de t’acheter un filtre, je suppose pour separer tes frequences en 3 ou 4 voies? donc encore une fois oublie la denon, tu pourra pas y brancher ton filtre,ta sirene,un mic et un effet en plus… la denon est faite pour mixer en mariage, pas pour s’eclater et commencer les bases d’un selection « a la sound system »…
pour le chemin de branchement, va falloir se debrouiller quand meme…un out ou un send va vers un in ou un return…c’est tout ce que tu as a savoir…

Le DE-200 n’a qu’un seul Input mais 2 prises celui de devant quand il est branché est prioritaire (plus de son qui rentre derrière) généralement on utilise celui de derrière c’est plus pratique pas de câble en façade

manualslib.com/manual/693204 … e=5#manual

5éme page c’est écrit RTFM ::hihihi:

Ok, c’est vrai que je vais peut être oublier la denon, mais je l’aurais eu pour 270€…

Après une console d’accord mais j’en trouve pas avec des renvoie d’effet du chaque vois…
Pour pas trop chère ya la Behringer DX 2000 usb…
Je sais plus trop quoi faire du coup, appart acheter un autre petit delay pour la platine / Pc (Genre boss re20 ? mais pas rackable) et le DE200 pour la siren et mic…

En tout cas merci pour vos remarques et conseilles :slight_smile:

Comme occughi et shoud…prend une console et un preampli riaa…tu t en tirera pour aussi cher sauf tu aura une grande souplesse de branchement …tu pourra brancher tout ce que tu veut et si tu choisi bien tu aura 2envoi et 2retour d effet (par voie).tu trouve la soundcraft epm 8 pour 200boules enneuf…dailleurs certaines soundcraft avait des entree phono par le passé…apres si tu veut absolument la rackee 2/3 bout de bois pour la calee a la verticale et c est parti

Ok… J’ai regarder un peu la soundcraft emp 6/8, j’avoue être convaincu, mais je pense vraiment pas utiliser toute les tranches…

Mais du coup je rencontre d’autre problèmes, du style, sur une mixette, c’est full RCA souvent, la il y a que du jack, alors je sais que ya des adaptateur… j’en est plusieurs pour mettre 1 rca et sortir en jack 1/4, mais un rca c’est double, et sur les tranche il y a qu’une entrée jack 1/4…

Sinon sur la soundcraft je comprends bien le délire d’un aux qu’on peu envoyé sur n’importe quelle vois, si je branche mon delay (sur « out aux » ? c’est pas une entrée normalement…? je comprends pas trop :confused: ), mais dans ce cas je vois pas où brancher ma sirene si les input et output du delay son prise…

Ah c’est le bordel hein ? ahah En tout cas vous m’avais fais oublier la denon :slight_smile:

waouh!!!
t’es sur de bien lire ce que les gens t’ecrivent??? ou alors tu fais pas d’efforts…
tu dis: « aux out, mais c’est pas une entrée normalement? » relis bien ce que tu ecrit là!!! c’est pas possible d’ecrire ça!!!::nono:
tu sais pas ou brancher ta sirene si tu utilise ton delay en aux… reflechis un peu et relis ce qui est ecrit plus haut… si on te fais acheter une console c’est pas pour rien…
diference entre un jack et un rca…tu dépasses les bornes là… ::nonono:
si tu lis la doc de la console, souvent y’a de jolis dessins avec des exemples de branchement…
quand on te parle de RIAA, je suppose que c’est du chinois pour toi? fais des recherches parceque sinon t’aurra un probleme pour brancher ta platine vinyl a ta console…
allez hop au boulot! t’es a la traine là!!
désolé de me la jouer prof casses couille mais bon y’a de quoi se tirer les cheveux quand on te lis… ::clic:

Molo

J’avoue j’ai un peu abusé, pas trop réfléchie en écrivant tout à l’heure, mais désolé j’me suis jamais utilisé d’une console, appart la xbox de chez microsoft ::merci: :bravo

Ok la sirene sur une vois, la différence du rca et jack, le rca c’est stereo le jack mono ? a priori en sound on utilise pas de jack stereo c’est ça ? Préampli RIAA, non je connais pas, j’ai check, j’ai compris vite fais que c’étais pour brancher une platine phono sur une entrée line ? et d’entrée en rca ressortir en jack ? et encore j’en est vu entrée rca sortie rca donc voilà voilà…

Les consoles j’veux bien mais me chie pas dessus si je comprends pas tout, ya beaucoup de boutons et de branchements, et parfois les notice d’utilisation avance pas trop…
Mais merci a toi de persisté dans tes explication, j’suis sur qu’on va y arriver tu vas voir :wink:

je t’assures que j’y vais molo là…
tu as pas mal de lacunes et la meilleur façon d’apprendre c’est de comprendre tes erreurs…
une mixette a la plupart du temps des pistes stereo, donc les rca auxquels du as eu a faire sont par paire, un rouge et un blanc, un gauche et un droite.
une console a souvent des pistes mono, donc pour faire une stereo et y brancher ta paire de rca il te faut d’abord des adaptateurs rca/jack. vu que c’est des pistes mono, tu vas devoir utiliser 2 pistes, une pannée a gauche et l’autre a droite. ou utilisé une piste stereo de la console, y’a souvent ça…
ton delay: le aux1 « out » va etre relié au « IN » du delay. le « out » du delay va revenir soit au « aux return », soit sur une piste mono de la console. ta sirene sera reliée a une piste mono de la console, donc avec un envoie d’aux juste pour elle. aucun probleme pour envoyer dans le delay.
la soundcraft dont tu parles a deux aux…donc tu pourras y branché un autre effet, delay reverb etc…
deja tu vois que par rapport a la denon, les possibilitées sont plus nombreuses…
tu verras que tes pistes tu vas vite les remplir, tu pourra y brancher un micro aussi par exemple…
quand tu aurra ton filtre beringher ce sera une autre paire de manche, car si j’ai bien saisi c’est pour faire comme un preamp 3 voies quoi…mais là il te faudra certainement une mixette en plus, cette mixette ira au filtre qui separera les frequences. le filtre ira a la console mais il lui faudra 3 pistes stereo ou 6 pistes mono rien que pour lui…donc a ce niveau là tu devra bien reflechir a ce que tu veux. si a l’avenir tu veux faire ça, essaye de trouver une console avec 3 pistes stereo et plusieurs mono pour la sirene, delay,et mic… sino tu seras bloqué, tu devra racheter une console ou oublier le filtre…

Le mieux reste de lire tout ça et tu y verras plus clair

Tu débutes c’est normal on est tous passe par la mais le mieux c’est déjà de se renseigner le plus possible, apprendre, audiofanzine est une bible et le forum red lion aussi. Lis l’intégralité du forum tu apprendras un paquet de chose et des que tu bloques sur une notion tu fais une recherche et tu écris cette notion sur un glossaire que tu apprends comme en cours ça permet de bien comprendre le son.
Une fois que tu en sauras plus tu pourras poser des questions pertinentes et qui n’ont pas été posées 2 sujets plus bas ou du style « j’ai un delay a 200€ j’en fais quoi maintenant ? » :wink: .
Avant de se lancer dans l’achat de matos il faut déjà connaitre les bases ça évite de regretter un achat couteux (le bon matos de son coute un bras) et surtout il ne faut pas oublier que comme dans tout domaine il ne faut pas une semaine pour avoir cette base, il ta faudra de longs mois si ce n’est plus pour commencer a te familiariser avec les termes spécifiques au domaine du son.

Big up et bonne lecture !

well, je m’y colle, en espérant que ça soit clair, en complément des messages ci dessus, et en faisant l’impasse sur des choses dispensable pour un débutant.
en piece jointe un petit schéma de câblage, a lire en parallele.

Comment connecter le matos pour pouvoir envoyer du delay sur les différentes sources sonores ?
pour une platine vinyle : le son de la platine vinyl est trop bas pour attaquer directement le reste de ta chaine sonore.
il faut donc l’amplifier avant de traiter le signale, le bidouiller, etc.
pour cela, soit tu peux utiliser une vieille mixette, soit un préampli dédié( préampli RIAA)
De cette source amplifiée, tu vas attaquer, dans ce cas, un crossover (j’utilise un Behringer CX3400 Super X Pro)
le crossover va servir a splitter ton signal en 3 sorties stéréo : bass, medium, aigu.
Ce signal va être envoyé a la console, sur les tranches stéréo : logiquement, une tranche bass, une tranche mid, une tranche high.
à partir de là, tu as le son de ta platine sur la console.
On va maintenant s’occuper d’envoyer du delay.
pour cela, on a branché une sortie AUX de la console sur l’entrée du delay. la sortie du delay sera branchée soit sur un retour d’effet (sur certaines tables, la soundcraft M8 par exemple), soit sur une tranche mono.
on va monter le volume de cette tranche via le fader.
toujours pas de delay sur le son ?
normal.
pour avoir du delay : il va falloir monter le potard « aux » de ta console, sur la tranche qui doit recevoir l’effet
Cela permet d’en envoyer seulement sur le micro, ou seulement sur la siren, soit seulement sur les aigus.
Maintenant, tu dois avoir du delay sur les aigus, dans mon exemple.
joie et bonheur illuminent ton visage jeune Tubby en herbe !
maintenant : l’imagination, l’expérimentation …
l’achat de nouveau matos …
une réverb en plus du delay ? pas de soucis, elle prendra un second aux en entrée, une seconde tranche mono en sortie.
et donc ? et donc … c’est là que ça commence à être sympa. qu’est ce qui se passe si j’ouvre l’aux2 (donc ou se trouve ma reverb) sur la tranche mono de retour de mon aux1 (la piste ou on a le delay qui tintintintouine) :
bin ça distord l’effet, le prolonge, le WAHhhhhh 'ttention a pas faire trop de boucle, a faire gaffe aux gros larsen… mais c’est LA que tu vas t’éclater)
quand le potard aux est sur 0 sur tes tranches stéréos (le son de ta platine vinyl), tu peux monter le aux de ta siren et seul le son de la siren sera impacté.

Quel matos pour faire ça ?
j’utilise :

  • technics mk2
  • soundcraft M8
  • Behringer CX3400 Super X Pro
  • ibanez DM1000
  • Korg SDD1200
  • dubsiren JTS
  • micro SM58
  • tout un tas de câble
    pourquoi je parle de ça ? pas pour me la péter, c’est du matériel plutôt « classique » et loin d’être exceptionnel, c’est juste pour te donner un ordre d’idée du prix qu’il va falloir investir
    si tu veux jouer sans préamp (consulter le sujet sur le forum, il y a plein d’infos) dans de bonnes conditions.
    cela se fait (dans mon cas) sur plusieurs années.
    D’autant plus qu’il va te falloir investir dans les disques …
    Avant de te lancer dans l’aventure, pourquoi ne pas contacter un crew autour de chez toi, filer des coups de main
    ça permet de voir si tu aimes vraiment ça, et si tu es pret a y lacher BEAUCOUP d’argent, de temps, de lombaires …
    connectique.png

Ok…

ça fais déjà bientôt 1an que je m’y intéresse, je m’intéresse, je lis, peu être pas assé, ou alors du moins je m’instruit dans l’ordre peu être ? je sais pas, mais pour infos, pour l’instant j’ai un system 2 vois (Scoop + enceinte du commerce « 3 voies »)
Je possède :

  • un filtre behringer cx 3400
  • Une platine
  • Un boss de 200
  • une siren Troots

Ma config actuelle est simple, une platine --> table de mixage (un peu pourri, behringer djx 750…) --> filtre actif --> je sors en 2 vois, chacun sur son ampli, et hop
RootsInity a dis que j’achète un delay a 200 boules et que je sais pas m’en servir, c’est faux, je fais juste le branchement « de base », je savais très bien que ce delay est génial et rare, donc même avec encore moins de connaissance je l’aurais acheter, Bref

J’avoue commencés à y vois plus claire, et je vais continuer a me renseigné aussi, j’me suis peu être trop précipité sur ce sujet… Le schéma de Shoud ma TELLEMENT mis les idées en place… les explications des 3 derniers post aussi…
Je vois maintenant l’utilité d’une console, et je savais PAS DU TOUT qu’on pouvais faire en sorte d’avoir une voie par tranche… comme un préamp quoi…

Sur une soundcraft Emp 12 par exemple… il y a que 2 entrée stéréo…? donc je peux au maximum avoir 2 vois sur mon système ? Y know ou j’suis vraiment nul…?

Le simple fait de lire l’ensemble des sujets du forum permet de découvrir énormément de possibilités de routing, de facons de jouer avec ou sans preamp, des façons de brancher le sound etc tu auras la réponse à beaucoup de questions et meme aux questions que tu ne te pose pas encore ::yes: . Sur audiofanzine tu trouveras un paquet de sujets de forum ou de tutus sur le fonctionnement d’une console et les possibilités qu’elle peut apporter c permet de bien comprendre le rôle des auxiliaires, des inserts des bus etc.

L’apprentissage est important et prend du temps :wink:

Big up