TOP 3 de vos sounds favoris UK et Français

Petit topic pour voir quelles sont vos sonos préférées au niveau qualité et restitution du son, vu que ca débat sur le rendu sonore dans un autre topic je rebondi la dessus.

Mon humble avis:

TOP 3 big sound:
1/Channel One
2/Aba Shanti
3/Blackboard jungle (CP22 powa)

TOP 3 likkle french sound:
1/Dubsonic
2/Dub addict
3/Dawa HiFi (un peu de chauvinisme ::hahaha: )

TOP 3 egratignure de l’oreille interne:
1/King Shiloh (j’était aussi là à l’eurexpo dans le hall…l’horreur)
2/Lion Roots (la Victoria sonne vraiment mal…)
3/Iration Steppas (gros mash up sound mais les oreilles saignent en fin de session)

Ca n’engage que moi, et ceci dit je kiff à fond Iration et c’est son style de faire saigner les tympans…donc number one pour les mash up! Suivi de près par OBF.

3 UK favourites Sound (in activity) : Aba Shanti I , Jah Tubbys , Channel One 3 French favourites Sound : Black Board Jungle , Stand High Patrol , Red Lion Je n’ai pas mi Jah Shaka Sound car il surclasse tous les autres à mon goût ( excepté quand il joue hors England )

héhé dur de classer ca :slight_smile:
Val, tu dis sono niveau ‹ qualité et restitution du son ›, : ce qui veux dire que on exclu ceux qui n’ont pas de sound ? et donc que ceux qui joue sur leur propre sono ?
Car perso, j’ai plus souvent vu les anglais jouer sur des son ‹ prété › que sur leur sound.

C’est tres subjectif comme sondage, ca depends beaucoup de la ou on les a entendu, de comment il etait ont joué, et de notre état.
En tout cas pour moi,

Top 3 big sound : King earthquake (question sono), Aba shanti (question reglage), BBJ (sono et reglage)
Top 3 French sound : mahleresement, je connais moyen les sounds fr. Mise a part Agobun que j’apprecie beaucoup.
Top 3 boulle kies sound : King alpha, iration, King shiloh. Bien que j’aime particulierement leur selection/prod pour les 2 premiers.

F: 1 .OBF
ex-aequo Zion Gate
3. Blackboard Jungle

UK: 1. Aba shanti
2. King Earthquake
3. Shaka

shaka hors catégorie et histoire de lister d’autres sounds UK je dirais:

1 roots ting
2 jah observer
3 solution
car c’est vraiment 3 sounds ou je n’ai jamais jamais été déçu des prestations.

en france:
1 chalice
2 revelation hi fi
3 NYAAAAAABIN ::hum:

Sound System Francais :

1. Ital Sound
  2. Blackboard JUngle
  3. Dawa Hi-Fi

Sound System Uk :

1. Jah Tubbys
  2. Jah Voice
  3. Aba Shanti

C’est bien sur d’après ce que j’ai pu voir en session mais bon il y en a tellement.
Cela dit pressé d’entendre Dub Livity , Nyabin sound , Roots Revelation , Chalice , Rootikal Warriah

Big Up

Alors d’après mon expérience (assez réduite finalement -_-’):

Sounds UK:

• Channel One
  • Aba Shanti
  • Jah Observer

Sounds fr:

• Le sound de Red Lion ^^(je doit être influencé par le nombre de fois où je les ai vus ^^)
  • OBF
  • Boom Boom Collective

Voilà, après mon expérience est plutôt limitée :stuck_out_tongue:

Pour le cassage d’oreilles je peux confirmer Iration (j’ai mal rien que d’en parler …)

+1 Robin For Roots Ting !!!

UK
ROOTS TING (et ouais +1 pour moi aussi)
ABA SHANTI
WORD SOUND & POWER

FR
RED LION (question sentimentale… il m’a carrément fait apprécier la chose)
ZION GATE
REVELATION HIFI

Entre les deux :
REALITY SOUND

Pour moi :

UK:

• Shaka
  • Aba shanti i
  • Channel one

Fr:

• BBJ (meilleur rapport qualité/puissance/sélections !!!)
  • Zion gate
  • Dawa hifi

Casseurs d’oreilles :

• King shiloh
  • Iration steppas (même si j’adore leur sons !)
  • OBF (j’aime bien les prods mais pas du tous la sono…)

UK

• Channel one the champion sound ! (sur le fond comme sur la forme)
  • Aba Shanti I (selection)
  • Mighty Tabot (sonorité )

FR

• Dubsonic
  • Blackboard Jungle
  • Chalice

Tympan breaker

• King Alpha (vainqueur suprême / hors catégorie !!! )
  • Iration

UK:
Channel One & Shanti ex aeqo, Roots ting…
Fr:
Zion Gate, BBj, Chalice…

Entre les 2 Reality Sound (MrBoris) parce que pour moi c’est la source de ma connaissance et de ma passion pour le sound depuis '99.

Et au dessus forcement Shaka, les racines, none can test…

Big Up a tous les Équipages qui font avancer le mouvement jour après jour!

Je précise bien que c’est la sono que je juge, et non la sélection…

Uk:
King Earthquake
Channel one & Aba shanti I ex aequo
Jah Tubbys (La nouvelle sono m’a scotché lors de la Dubstation#32)

Fr:
BBJ
Chalice sound
Dubsonic & Kiraden ex aequo

Casseurs de bazouilles:
King Alpha
King Shiloh
Iration Steppas

Et au dessus de tout bien sur Shaka à domicile!!!

::yes:

en esperant que Boris ressorte sa sono un jour ::upup::
sa derniere dance remonte à septembre 2008, c’était outdoor au skate park de montpeul avec Murray Man au mic, alongside Lion Roots

http://www.talawa.fr/media/french-dub-meeting-nKVCp
http://www.talawa.fr/media/dub-encounter-2008-skatepark-TW59F

cool merci pour les liens sirhill. j’ai pas assez vu reality jamais déçu mais connais pas assez, par contre le crew resté à norwich rebel lion sont ultra dangereux aussi.

et puis je me rends compte que j’ai répondu à côté de la question puisqu’il s’agissait du top 3 des sounds au niveau qualité et restitution du son uniquement donc au niveau big sounds uk ce sera: 1 jah tubby’s (u can’t test), 2 iration à la grande époque du rec centre (juste un peu avant son délire crystal clean turbomax et tout ça), et peut-être fatman avec APS (à la scala ou town hall toujours super impressioné: dextérité et puissance!!), ou tabot (vu que 2/3 fois, pas très fort mais très propre)ou wsp (fort, distordu mais sweeet)? et en france blackboard ( :bravo ) et chalice valve & vibes style. et celui qui m’a fait le plus mal aux oreilles pour le coup c’est + anecdotique mais pour moi c’est coxsone oh la main, au brixton town hall justement face au APS, un gros problème d’aigu ça faisait peur: ça marchait pas, de la basse crade, un medium a peu près opé et pas d’aigu et tout d’un coup wwrtiiiiiiink les aigus crade en pleine puissance…y a eu un gros « wooooow » dans toute la salle et les gens étaient pas content lol mais vla la sélection ce soir là pour contre balancer…

TOP 3 UK
-JAH TUBBYS
-CHANNEL ONE
-KING ERTHQUAKE

TOP 3 GAULOIS
-BLACKBOARD JUNGLE
-ZION GATE
-REVELATION HIFI

TOP 3 OREILLES CASSEES
-IRATION STEPPAS
-LORD AMBASSADOR
-KING SHILOH

J’avais pas capté aussi que c’était par rapport à la sono !! haha

En UK j’avais été très impressionné par la sono de Touch Above…

reellement impressionnant en effet. leur section bass est un cran au dessus, . @victor, tu dois te rappeler comme moi de la session a Wembley avec Freedom Masses & Earthquake pas au top ce soir la mais kan meme, qu’est ce qu’il a pris…
pour en finir, je rajoute un lien qui parle de lui meme (c’est un tri 32A qu’ils cassent) http://www.youtube.com/watch?v=jeRqBAdkQKA

je suis pas forcement pour ce genre de classement : pas de competition si il y a unité. Et pour un peu d’ouverture, je rajouterai bien dandelion en allemagne
peace all.

++ ne soyez pas trop dur avec iration, reecouter la session a Beauvais Mix Up sur talawa… crystal clear. meme si je l’accorde, ces dernieres années, j’ai a chaque fois été décu sur son set. les sessions sur d’autres sets, j’en parle pas, c’est plus un show qu’autre chose.

hahaaaaaaaaaaaaa Revolution !!! Sympas cette vidéo I-dubz … ca tire !!!