TOP 3 de vos sounds favoris UK et Français

En UK niveau sono:
Channel one toujours super agréable à l’écoute
Aba de même
Mighty Tabot aussi sonne très bien

J’allais dire Jah tubby’s mais je viens de lire qu’il a changé de sono, curieux de voir ca !

En FR j’en ai pas vu des milliers non plus
Blackboard jungle incontestablement
Ensuite je sais pas, j’ai bien apprécié celle de Zion Gate en effet, celle de Red lion est tres bien aussi
J’aimais bien l’ancienne de OBF, dans mes souvenirs c’était bon

En cassage d’oreille
King alpha est incontestablement le n°1, si je me souviens il a surtout abusé sur les tweeter, et puis quand je l’ai vu la salle était un poil sous-dimensionné peut etre
King shiloh mais ca fait super longtemps que je l’ai pas vu, peut etre qu’il a changé

Assez mitigé sur king earthquake, des fois bien aimé, d’autres fois pas trop… ca dépends aussi de l’humeur du jour
Et puis en FR assez mitigé sur lion roots aussi, des fois j’ai un peu grincé des dents

I-dubz c’est pas forcément une histoire de compétition, c’est plus une histoire de gouts, chaque sound a sa sonorité et fait passer les vibes de manière plus ou moins différente c’est intéressant d’échanger sur celles qui nous ont touchés

je suis d’accord avec I_Dubz …
et avec Flo…
plutot que parler de TOP3, parlons d’émotion, de musicalité, ou de qualité,
mais sans compétition… ou alors on organise un championnat du monde de sound system,
avec concours SPL , courbe de réponse de chaque caisson, et on s’achete tous des jackhammer (http://2004.cartel.fr/spip.php?article419) …

j’ai beaucoup apprécié RedLion, qui m’a donné envie de monter la sono,
ainsi que BBJ, juste, précis, pas agressif…
Notre rootikal warriah se débrouille aussi plutôt bien.
ainsi que tous les activistes, parce que c’est fait avec le coeur …

Comment monter une section bass avec 1 caisson et un Hp lol ! 160kg quand même !!

Red Lion est pour ma part l’instigateur de cette culture dans mon coeur et mon esprit. Sans lui Jah Garden ne serait pas.
Ensuite il y a BBJ, comme beaucoup d’entre nous … leur précisions, la justesse la qualité, une fois on à jouer un tune sur leur sono, ce même tune avais mixer une semaine avant et nous étions en studio pendant le mix; Quand j’ai jouer le morceau… pre-amp à plat … puissance correct … j’ai eut les même sensation qu’au studio … simplement hallucinant la restitution de tous les détails. Le tune avais le même rendu au studio que sur la sono … coup de chance ??? je sais pas mais je m’en souviendrais toute ma vie.
J’adore la sono de chalice, c’est sacré vibes, incomparable… la dernière session ou je l’ai ai vu, ils ont jouer le Very weel des wailing souls, je ne l’avais jamais entendu de cette sorte ! ouawwwwww, la salle skankais terriblement bien !!!
J’ai beaucoup apprécier jouer sur la sono de Agobun aussi… rufffff & tuffffffff. Et pour ce qui est de nos sound local je rejoint beaucoup d’entre vous sur DubSonic. Leurs son est vraiment original, la selection en plus … booooooooom night assuré !
Aussi coté UK, j’aime la vibes de Aba Shanti, la seul fois ou je l’ai vu avec la sono, je me suis explosé les rotules, des bons de 3m de haut … faya.

Pour revenir sur la soirée à beauvais .; Iration c’était vraiment un truc de fou … la pression était vraiment incroyable au vue de la taille de la salle. Je me suis surpris à ne pas pouvoir aspiré la fumé de mon spliff quand je me trouvais trop prés du mur. Enfin ça passait mal lol…

effectivement faire un top 3, c’est dur, pour la simple raison que chaque session est différentes… le son aussi, la forme de l’opérateur etc…et nous ne pouvons pas être des follower de chaque sound …

D’ailleurs je me permets de rajouter dub addict comme bonne sono en france, c’est pas dévastateur en puissance mais les sonorités sont vraiment au top, surtout sur leurs prods qu’est ce que ca sonne bien !

::Hiiiiii:

investigateur ou instigateur??
::Hiiiiii:
J’adore l’image de denis en investigateur dans ton coeur et ton esprit!!!
Bravo Boks, celle la a fait ma journée!!

lollllllllllllllllllllll

il était un peu tard, tu connais mes journée actuels, et en plus, ya surement un reste de grosse dyslexie enfantine en moi … je vais de suite modifier ça !
Mais j’avoue que c’est mignon tout plein !!!

Pareil qu’une bonne partie,le premier Sound est souvent gravé d’une émotion particulière…en ce qui me concerne,la qualité sonore du Cultural Warriors Sound System m’a tjrs fait grave kiffer…en plus niveau animation/choix tunes et own prod…et avec leur nouvelle sono blindé en turbosound…juste énorme ! Réécouter leur session au Paris Dubclub y’a de ça quelques années …c’était la pure folie…faut vraiment que vous passiez aux geneva Dubclub les français la :wink:

Yes pour moi BBJ en Fr et Aba en UK ; les 2 autant pour la select’ que la qualité du son.
Apres je garde aussi un tres bon souvenir de la sono de Abassi All Star au trabendo ya quelques années.

top 3: Channel one, King Earthquake, Jah Shaka

ces noms sont l’assurance de bonnes vibrations

comme quoi les gouts et les couleurs…
Je n’en peux plus d’eux pendant les dubclubs et leur « xxx Go de sons » (le gars le répète 10 fois par soirée) dans leur mac. Je suis pas fan de leurs sélections, de leurs facon d’animer mais le pire est le son saturé qui sort de la prise jack de leur portable.

Au dubclub avec Aba Shanti, j’ai été très déçu. Aba, je sais pas ce qu’il avait ce soir là mais alors il était pas du tout au niveau

UK
1:iration steppas
2:King Earthquake
3:aba shanti
FR
1:dub livity
2:stand high
3:OBF

Fr
1 Chalice
2 Dub Livity
3 Roots Meditation