Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui il y a un filtre à priori, puisque ce sont des enceintes 2 voies (j’ai oublié de le préciser). Je pense l’avoir identifié (dans la box) puisqu’il y a un petit cylindre noir, comme une diode, qui ne dessert que le tweeter. Hormis les fiches jack, c’est la seul chose qui n’est pas un HP ou un câble.
J’imagine que le HP bas/mediums reçoit toute la bande passante et le tweeter ne reçoit que ce qu’il faut.
Je n’ai pas accès à un autre ampli ou d’autres enceintes pour tester, hélas.
J’ai quand même fait le test de la pile sur les enceintes, en plus, elles répondent bien.
Quand tu parles de jacks similaires aux sorties et entrées que j’utilise, tu veux dire jack TS ou TRS ?
Sur la doc de l’ampli, ce n’est pas précisé pour les sorties amplifiées. En revanche, pour certaines connectiques, ils précisent qu’il faut un jack TRS. Donc, en toute logique, aucune précision veut dire TS ?
Pour la doc des enceintes je peux l’oublier. Elle est quasi vide, elle ne sert à rien.
En tout cas, j’utilise des jacks TS. De plus, l’ampli et les enceintes sont de la même marque, je pense que c’est fait pour être vendu en kit et fonctionner ensemble.
Et mon grand père n’avait que des jacks TS dans son équipement (c’était la sienne).
En ce qui concerne un bouton ou autre que j’aurai pu oublier, non. J’ai vérifié, re-vérifié, regardé la doc, re-re-vérifé… J’ai tellement tout vérifié et tout essayé, je pense que c’est impossible que je sois passé à côté de quelque chose de ce genre.
Après avoir retesté les enceintes dans tous les sens au multimètre et avec la pile, elles sont bien. Je pense que ça ne peut venir que de l’ampli. D’autant qu’aucune des 2 enceintes ne joue (la probabilité pour qu’elles aient un problème toutes les deux est assez faible).
J’ai ouvert l’ampli et commencé à checker. Comme c’est plus une partie électronique, je vais faire un post différent.
[EDIT] Lien vers le post : [Electronique] Ampli qui ne sort pas de son (le vu-mètre module)
PS : Je crois qu’il y a effectivement un relais sur l’ampli.