Bonsoir!
Voila quelque temps que je me documente sur les sounds, leurs construction etc…
Je n’ai pas du tout le projet de monter un Soundsystem pour l’instant (€€€€€€€€ ) mais pourquoi pas dans quelque année…
Bref je vois que la « norme » pour un scoop est de mettre un HP de 18" comme le PD.1850 pour le plan de mogale, cependant sur Speakerplans on peut aussi trouver un scoop en 21" avec dedans le grand frère, le PD. 2150…
Evidemment je me suis dit que le jour ou je montrai un scoop je ferai le plus gros possible et donc un 21", je me demandais donc pourquoi les sounds ne mettais pas du 21", Question de place, de « trop » basse fréquence??? ( c’est possible?), de moyens?? ou alors la plupart des sound en utilisent et je débarque?
J’espère que ce n’est pas la 100 éme fois qu’on pose la question et que je suis compréhensible!
Superscoop: Pas de 21"?
Contact Joko Sound System à Grenoble … ils ont monté des scoops en 21 … la ya une photo de leur sound en bas de la page en lien ci dessous.
[url]https://forum.dubsounds.fr/t/6-10-paris-hammerbass-dub-wiser-operators-guest/441/1]
J’ai jamais entendu … mais je pense que ça manque de punchline …
Personnellement, pour l’avoir entendu je trouve que ça sonne très gras mais presque un peu trop en fait
Manque de pêche sur certains trucs, mieux vaut un peu moins de puissance et plus de précision à mon sens
Merci de vos réponses, sa me rappelle les paroles de je ne sais plus quels soundman (shaka?) qui déplorait l’aspect de plus en plus « too much bass » des sound system au détriement du message véhiculée…
Je suis tous de même curieux d’entendre se que sa donne! Pourquoi pas dans une dance de Joko sound!
Si un jour tu as l’occasion hésite pas, tu pourra te forger ton propre avis. C’est toujours mieux et puis personne n’est parfaitement objectif Je dis ça mais je retourne quand même me faire rincer les oreilles par les sélections Joko dès qu’ils jouent
Sisi plusieurs soundsystem sont équipés de 21’’ tel que Young Warrior, King Shiloh,… C’est une question de goût ! Cela sonne plus deep. Va écouter !
Bon voilà, c’est plus cher, je voulais en faire au début aussi mais le prix m’a rebuté, et après en avoir entendu je préfères le son des 18’’ mais si je jouerai des styles plus dans les sub freq je préférerai avoir du 21’’.
Ah je ne savais pas que Shiloh avec des 21"!
Sa explique tout… ^^ Merci de vos réponses
De ce que je me souviens Shiloh est équipé en Turbomax et il ne me semble pas qu’il existe de référence de turbomax en 21" (je peut me tromper…). De plus de la part de Shiloh qui cherche à avoir un sound léger et qui prend pas de place dans la camionnette pour pouvoir le transporter partout, le choix des 21" m’étonnerait un peu…
Enfin si je fais erreur désolé d’avance Jahsteppa
Greets,
en termes de rendu, je dirai perso que je préfère certains 21’’ à d’autres 18’’… et vice versa ; question de goût de qualité du soundman et pas de diamètre !
Par contre l’élément important c’est le poids et la puissance d’ampli nécessaire - paske là, ça cogne !! Ca pèse 2 tonnes mais voilà pour les toucher ds les extrêmes bass, avec des 18’’, t’as intérêt à bien connaitre les limites de ton system !!
Perso, en bon pré-vétérant, je serai même d’avis d’afficher un age limite pour porter ces trucs !! c’est du délire !!
D’ailleurs JOKO - si vous nous entendez - combien pèse vos scoops ?? et le poids de votre rack d’amplis ? par curiosité !!
j’ai vu une photo de vous (je crois) en train de les monter ds un escalier purée c’est champion sound ça on devrait afficher ça ds notre box pour galvaniser les troupes avant le chargement !!
RESPECT
on revient sur terre Mr Jahsteppa : ni Shiloh ni Young Warrior ne sont équipé en 21" …
Bah, c’est tout de même bien à condition d’avoir des kicks qui descendent assez bas.
Le truc c’est que les scoops ne sont pas spécialement des caisson faits pour descendre dans le sub, alors vu le prix, poids en encombrement, pour gagner qqs hertz et un peu de puissance, c’est discutable. Cela peut surement faire une différence dans d’autres types de caissons qui descendent plus bas, et à conditions des passer des tunes qui l’exploitent. Dans des scoops, c’est un choix sans compromis pour des warriors du dub
Quand on voit ce que peuvent donner les caissons à King Earthquake avec du 18 pouces, les amoureux du gros sub feraient mieux de se pencher d’autres design que le scoop si ils veulent aller chercher le 30Hz… Le 21 pouces, c’est quand même énormément de contraintes !
C’est vrai que ca fait des gros caisson quand même, Earthquake a des SBH il me semble non? Sinon on peut aussi varier 1 scoop 1SBH 1 scoop,
Je vais peut étre dire une bétise mais je crois qu’il y a un sound qui s’appelle Steppaddict qui font ça. C’est une bonne idée je trouve.
Ba Justement earthquake est pas en 21’’ ?
SInon y’a les 24’’
Volcano Sound a utilisé des PD2450 au dernier carnaval (all saints road), les fenetres dans la rue était visiblement pas loin de claquer…
Attention je dis pas que c’est bien, c’est juste pour allimenter le débat. Peut etre dans 10 ans on aura trois voies de bass : le kick, les subs en 18’’ jusqu’a 40Hz, et les sub sub en 21/24’’. Puis on arretera quand on se sera rendu compte que l’extreme sub est dangereux pour la santé (curieux de voir comment les cellules du cerveau réagissent a du 20Hz pendant toute une soirée).
Je dis peut être une connerie, mais les vinyles sont en principe coupés en dessous de 30Hz, donc ton cerveau devrait encore tenir le coup quelques temps veuch
Je confirme que Earthquake est en 18" au passage.
J’ai toujours été persader qu’il était en 21 … quand on est face à un caisson bass de earthquake … ils sont tellement énorme !!!
Je parlais de ceux qui jouent digital ! Avec le progrés technologique les fréquences descendent de plus en plus bas, on aura du 20Hz un jour, la question c’est de savoir quand.
Ba ouai pareil pour moi !!
Pour le 20Hz, que vous le vouliez ou non, vous en avez… les coupures sont au max à 24 dB/octave et on coupe tous entre 25 et 35Hz (j’imagine ) donc même en coupant à 40Hz un système qui balance 130dB t’as quand même 130dB-24dB=106 dB @20Hz… c’est pas rien !!
Niveau santé, pour le cerveau je ne sais pas mais c’est généralement la mise en résonance du volume de la cage thoracique qui représente un réel danger…
Sa peut étre dangereux pour les plombages aussi
Je dit ça car il y’a pas longtemps j’ai lu une interview d’MC Olivia (Salut si tu m’entend!) qui disait qu’une fois un de ses potes avait perdu un plombage en session chez les british’!
@Lucakou : je crois qu’il est un peu tombé ds les vap et c’est le choc avec le sol qui aurait décollé le plombage… à confirmer mais ça reste une sacrée anecdote de session