SPACEXPANDER(reverse engeneered)

C’est moi ou cette boite est purement et simplement un boitier de palan electrique ? :stuck_out_tongue:

Alors ça ça serait pas mal, je ne sais pas ou poster mon futur sujet sur les orgues Hammond et les cabines leslie (caractéristiques et modification de spinets, montage/restauration d’orgues et de leslies). Parce qu’il y a plein de trucs intéressants à raconter sur le sujet. je me suis enfin dégoté un M102, et il a une entrée/sortie pour les boucles d’effets je pourrais donc utiliser sa reverb pour autre chose(à comparer avec le spacexpander). Sinon ma mère vient des US la semaine prochaine avec mes transfos de sortie pour driver le tank des SXR que je prévois de monter.
Sympa ton boitier merluche, je suis en train de faire un spring reverb sans ic (que des transistors) et mon boitier sera en bois avec une façade en alu, comme une tête d’ampli guitare. Perso je préfère un casing style rétro, mais ton style industriel à de la gueule. Pour cette reverb on m’a d’abord filé un plan mais je ne suis pas encore au point sur la gravure de pcb(je vais me prendre une lazer printer ça devrai aller mieux), alors j’ai cherché des plans d’ampli bf et de preamp à transistors, j’ai mis un filtrage en entrée et il y aura soit un tone stack, soit un eq en sortie(ou les deux?) et il faut que je m’occupe des impédance d’in/out, mais en gros je pense rajouter un petit preamp à 1 transistor en deuxieme entrée pour faire une instr input (elle est pour un grateux cette reverb).

bon, faire un spacexpander pour la vente ça vaut pas le coup, j’ai pas abandoné l’idée( surtout que j’ai trouvé ou me faire fabriquer de alims pour 25€ et que j’ai trouvé un systeme pour reduire le hum) mais depuis j’ai appris des choses et me suis rendu compte que ça n’était pas la voix à suivre pour proposer une reverb analo qui sonne à petit prix. Par contre j’ai trouvé un circuit dans un bouquin de 1977 qui fonctionne avec des vieux transistors aux germaniums. Ecoutez ça:
youtube.com/watch?v=D2lk_B_ISUM