Ah oui quand même !
Je pense je vais me faire la spring de base (quand j’aurai trouvé le bon ressort) puis suivre ton projet… J’aurai déjà le tank !
Merci !
SPACEXPANDER(reverse engeneered)
OUI enfin mefie toi des impédences du tank.
J’ai été rejeter un œil, c’est surtout dans Ulysse31 qu’on à des superbes reverbs…
hello l’équipe!!!
Effectivement je suis super intéressé par votre boulot!!! étant encore plus débutant que toi badriddim…
Bref pour l’instant j’ai juste réussi à fabriquer un préamp (avec AOP faut pas m’en vouloir) pour amplifier le bruit que ça fait quand on touche le ressort du tank!!!
Super motivé à apprendre sur les lampes, d’après paul axis à ça conférence au dub camp c’est plus facile niveau fonctionnement … après faut trouver des infos, et pour l’instant en anglais c’est un peu la galère!!
Continuez comme ça, carrément près à m’investir si j’pe aider!!!
big up pour le taff a vous 2 en tout cas!!!
Pour le spring tank il t’en faut un avec une entrée dont l’impédance s’adapte à la sortie de l’ampli avec lequel tu l’ataque (chez tayda 8 ohm c’est nickel). en théorie l’impédance d’entée doit être minimum dix fois supérieur à celle de la sortie qui l’ataque( output Z=8 ohm, input Z=80). Alors je répète ce que j’ai dit plus haut, moi j’apprend et ça je l’ai appris sur sonelec; la référence pour qui veut se frotter à l’électronique audio, ce type partage tout ce qu’il sais.
Yep,
J’ai pris un basique 4AB3C1B donc 8 Ohm d’entrée et donné à 2250 Ohm en sortie. Utile = accutronicsreverb.com/
J’ai craqué pour le kit Surfy bear plutôt que des bêtes amp/pré-amp Velleman… Bien envie de voir ce que ça donne… A priori un genre « d’émulation de tube »…
J’essayerai de comparer avec d’autre plus basique.
Occoughi si t’as l’info sur les condos à changer ? C’est la MOD C10 ?
Tu vois je prends pas de grands risque ^^
Sonelec très bon, j’avais même réussi à choper son bouquin dans une librairie d’occase
Bon, reste une question c’est « est ce que la sortie Aux de la table a une impédance adéquate pour attaquer un effet à entrée pour impédance guitare ? »
Jusqu’à présent ça m’a jamais posé de pb et j’ai toujours pu brancher ce que je voulais en Aux… Ça dépend de la table ça ? Pas trouvé d’infos sur l’impédance des sorties Aux… C’est du line non ? Mais le vendeur de la Surfy m’a averti… A tester soon.
See ya !
merluche, sur la surfy y’a 2 mods a faire…par contre je crois qu’il a changé le pcb donc pas sur que les numerotations des condos correspondent…j’ai la version R3 de la surfy. il y a effectivement le C10 a changer tu peux monter a 22nf a la place de 220pf. il y a aussi le C5 qui est un lowcut avant le tank, tel quel, difficile de faire saturer les basses dans le tank, 47nf a la place de 10nf et c’est bon… le C5 est juste avant le potard de « dwell ».
chez moi la surfy marche sans probleme en aux. en retours de surfy sur une piste, essaye avec l’entrée line et mic (cable le XLR en 2+ / 1 et 3 a la masse)
je conseil aussi d’ajouter un switch qui coupe completement le dry… juste avant C12…
Marci, je vais guetter ça quand je reçois le kit
En théorie entrer du line ne pose pas de problème(contrairement à l’inverse), si ça ne sonne pas bien tu peux toujours utiliser un adaptateur d’impédance, j’avais lancé un topic sur le sujet sur le forum d’audiofanzine. A ce moment là je me posait la question par rapport à mon danelectro spring king qui boufais le son original quand je montait le niveaux du send sur ma console. avec un tank un ampli casque et un préamp on fais dix fois mieux (pour brancher en aux en tout cas, la guitar j’ai pas essayé).
« L’électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts » De Rémy Mallard
Ouai je l’ai; le début ça va mais après tu t’emmêle les pédales. c’est avec ce livre que j’ai appris ce que je sais(pas grand chose). Mais je trouve que ce bouquin n’est pas encore tout à fait adapté pour un débutant autodidacte qui part de zéro. Je viens de recevoir,« l’électronique pour les nuls » (en général cette collection n’est pas mal) et « electronic projects for musicians »(je l’ai en pdf si ça branche quelqu’un), qui est plus pour le mec qui veut s’innitier au DIY mais il a des plans sympa d’effets analos(filtre, phaser, ring mod, envelope follower, etc…) et quelques conseils bons à prendre sur la construction et le montage.( j’ai également « electronic projects for guitarists » en pdf, demandez moi)
Perso ce que j’aimerais c’est un bouquin fait pour apprendre l’électronique appliquée àl’audio(le reste rien à foutre), si possible en commençant par la théorie et le fonctionnement ANALOGIQUE des circuits. En somme le top serait un bouquin des années soixante-soixante dix(non perverti par les IC et le numérique) pour débutant appliqué à l’audio(je cherche toujours) à mon avis c’est même pas la peine d’esperer trouver un tel bouquin en français.
Sinon il y a ça qui à l’air pas mal:
amazon.fr/dp/0071379290/ref= … J41U6M1RYN
Et enfin pour les tubes à l’ancienne on m’a parlé de « dave funk’s tube amp book »…
Ah oui, il ya aussi « l’électronique en partant de zéro » disponoble en PDF sur le net. J’entame la lecture de « L’électronique pour les nuls », les bases sont apparemment bien expliquées.
en paralelle des bouquins, je le dit et le redit: FAITES DU CIRCUIT-BENDING!!!
achetez vous un jouet a 50cts avec des sons sympa et ajoutez une sortie jack, un pot de volume et trouvez le pitch…c’est ludique, ça coute quedal, ça vous fait des ptites boites a son ou des trucs a offrir a vos enfants/nieces/neveux… avec ça vous apprendrez les bases…ce sont des circuits simples et sans danger… commencez par la petite voiture de flic avec un son de sirene de base…
j’ai appris comme ça…
en plus cet approche est diferente; les bouquins c’est comme au conservatoire en quelque sorte; ça reste dans les cases, on apprend les gammes… le bending c’est du freestyle, ça donne une approche plus ouverte…
mais s’appuyer sur des bouquins c’est bien aussi… ceux cités sont tres bien…
le bouquin de Reed Ghazala; le pere du circuit bending est bien aussi… " Build Your Own Alien Instruments"
Salut j’ai trouvé des reverb drivers vintage à trois fanc six sous qui conviennent aux anciennes specs du spacexpander. Mais je me pose la question, est ce que ça vaut vraiment le coup sachant que d’après le site accutronics le meilleur rendu sera avec des entrées de tank à basse impédance, ce qui peux éviter d’avoir à boster en entrée??? voyez ça sur le site accutronics: APPLICATION - DRIVE CIRCUIT / OVERLOAD MARGIN CHART. Le truc c’est que ces transfos sont quasiment les mêmes que l’original et que un gar aux usa en a cinq, il les vend pas chèr mais le cout d’envois est exhorbitant pour la france. Mais ma mère qui vie aux usa vient en france dans un mois, elle pourrais donc me les amener. specs primary 16k secondary 150 ohm. J’ai revérifié et même Dr ZEE le dit dans une discution sur youtube le rapport in - out du transfo vers le tank est de 10x (environ). Ces transfos seraient donc nickel pour entrer dans du 1475 ohm.
Pour le transfoj’ai repéré du 290-230-6,3 à moins de 40€. Il suffit de ne pas nrancher le 230 non? je fais ça souvent quand j’ai besoin d’adapt perso.
yen as un a vendre au sur eb pour 179$, mais cette fois il est complet. tank, unit, knob. Doesn’t ship to france…
Yep,
Pas mécontent de la petite boite que j’ai trouvé pour la Fet Reverb de Surfy Bear… Alors je vous mets quelques photos
Et la voilà avec sa future copine, une tentative pour l’instant raté (j’ai éclaté le composant du delay avec un coup de perceuse ) d’une mod et mise en boîte du Monotron delay en mode sirène…
Concernant la reverb de chez Surfy bear. Oui, pas mal mais il faut je pense faire la Mod C10 parce que là c’est clair que ça reste franchement dans les high. Donc à voir, sur le site ils préconisent juste de passer C10 de 220 à 470Pf…
Une boite en bois pour le tank, rajouter une led, un switch des knobs et roule ma poule !
C’est du petit DIY (kit…) mais ça fait toujours plaisir !
Je vais me tenter un peu de toy bending, bien vu Ocoughi avec la saison des vides greniers qui arrive…
excellente la boite!! c’est celles que je prefere les industrielles bleus comme ça! j’en ai trouvé tout un paquet y’a pas longtemps! tu peux rouler en bagnole dessus ça bouge pas!
et c10; franchement tu peux presque le virer entierement!; ponte le avec une pince croco pour tester; tu vas vite te rendre compte du « bridage » qu’il fait…