Salut à tous!
Je voudrais parler avec vous de quelque chose qui me turlupine un peu… Les soundsystem,et l’oppostion par rapport à la société.
Beaucoup de sound system,dub makers,dénoncent la société actuelle,« babylon society »,« babylon is a vampire »,etc etc,j’en passe! Seulement il me semble que la plupart de ces sound system,dub maker ont utilisé de manière directe ou non le capitalisme,la mauvaise société actuelle,pour parvenir à leur fin,soit construire un sound system,produire de la dub. De plus l’électricité qu’ils utilisent vient elle aussi de « babylon system »… Enfin vous m’avez compris. (et encore je n’ai parlé que de la musique là! mais après on s’éloigne un peu du sujet)
Ce message n’est pas méchant,en tout cas ne cherche pas à agresser qui que ce soit.
J’adore la dub,la culture sound system tout ça tout ça,mais des fois je trouve qu’il y a un peu trop d’hypocrisie… Comme je le redis,quand je vois ces sound system avec des Mac,des équipements derniers cris (attention je ne généralise pas),et qui nous disent « forward ever,backward never »,qu’il faut s’opposer à la société,vous voyez…
J’arrive pas trop à voir comment on peut proner une désobéissance,une opposition à la société quand on a autant d’équipements qui n’existeraient pas aussi facilement sans la société d’aujourd’hui.
La dub/reggae,n’est elle pas censée représenter un message honnête?
ATTENTION : je ne dis pas que la société actuelle est bonne,et je le redis : ce n’est pas agressif. Aussi,je sais que cette hypocrisie est présente dans d’autres milieux musicaux (je pense surtout aux teufs,ou encore au reggae qui devient ultra commercial),et encore bien d’autres lieux.*
Bonne soirée à vous.