Conseils sound system

Un precision device sonne bien quand tu lui donne pas mal de jus ::clic: . Je n’ai jamais teste d’amplis Yamaha je ne peux me prononcer sur son rendu et sa qualité.

Le rachat d’entreprise par une autre ne veut pas dire qu’elle va faire de meilleurs machines ou pas, c’est juste une stratégie commerciale. Par exemple ce n’est pas parce que Behringer a racheter Midas qu’on retrouve la qualité Midas dans leur consoles, si on retrouvait dedans les preamps et les eq des xl3 ou autre consoles de reve alors tout le monde en achèterait ::hihihi: .
Voici un test et un exemple, le rachat ne signifie pas l’amélioration des qualités audio :wink:
fr.audiofanzine.com/interface-au … faces.html

Après concernant la qualité du matériel même les grandes marques font du bas de gamme, série Epm chez Soundcraft ou autre par exemple, l’article qui suit est plutôt intéressant.
ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=7113

Nous jouons des vinyles qui souvent sont issus de presses jamaïcaines qui rendent le son un peu carde parfois (surtout si le vinyle est d’époque) alors si en plus de ça on fait passer le signal dans des machines qui dénaturent ou apportent de la saturation supplémentaire nous risquons de ne plus apprécier certains morceaux après certaines sessions ::hahaha: .

Enfin voila, il est préférable d’acheter du matos sur qui a fait ses preuves et dont l’électronique ne laisse pas à désirer d’occasion plutôt que d’acheter du bas de gamme neuf, enfin ce n’est que mon avis :slight_smile:

Soundsystem et opposition à la société ::hayes:

Big up a vous tous :slight_smile: