un cut c’est un synonyme de chanson
Shaka, plus si mighty que ca ?
Merci, et j’ai du mal à comprendre à quoi correspondent 4 cut d’un même son, c’est des pull ups ?
4 cuts = 4 versions différentes
Par exemple:
Tayo & Acid Rockers ft PupaJim - Vampayaa (Scrub a Dub/Scotch Bonnet)
A1:original Mix
A2: RSD remix << dub
B1: Marcus Visionary remix << samba + DnB
B2: Starkey Remix << dub
Voila!
En version sound system et plus particulièrement pour les dubplates, l’ingénieur mixe plusieurs fois le même instrumental. Plus tu possèdes un nombre important de mixes différents d’une même chanson, plus tu en imposes. En général, les mixes sont de plus en plus « rough » & « tough ». Donc en soirée, tu déroules les instrus. Le premier morceau est mixé comme un disque sorti dans le commerce et plus le temps avance, plus tu balances des mixes durs : Basse ronflante, coupures de frequences, echo, delay etc…
Je vois, je vous remercie pour ces infos !!
Très très bon forum d’ailleurs, j’y ait beaucoup appris.
qui été a la session shaka au rototom???
ca m a fait plaisir de le retrouver comme ca.
Du grand, grand jah shaka
Greetings
J’avais encore jamais vu Shaka à Londres, et j 'avais été un peu decu lors de certaines sessions en France.
Mais franchement apres la session de samedi soir pour le Carnival, Shaka est encore vraiment Mighty!!!
C’est l’une de meilleures sesions sound tous confondues pour moi! c’était vraiment mystique et les derniers cuts ont vraiment traversés l’ensemble du public.( j’ai eu l’impression qu’on etait tous en « trance »)
Et ca fait aussi plaisir de l’entendre animer et chanter!!
A++
On est tous d’accord pour dire que la session de Shaka au Dome samedi dernier etait juste magique !
je reviens pas sur tout ce qui a été dit avant, mais il a prouvé a tout le monde qu’il sait emporter tous les massives dans la meme positive vibes ! c’etait vraiment fou quand la basse s’est mis a rugir encore plus fort sur l’avant dernier tune, tous les massives ont vibré et on a entendu comme une exclamation de la part de tout le monde, ça sonnait au top, la pression a son comble, juste magique !
donc bref, je signe direct pour retourner voir le king a Londres encore et encore ! il est chez lui et ça se sent, ya une ambiance speciale la bas, une atmosphere mystique que j’ai jamais retrouvé en France, et je pense que c’est pour toutes ces raisons, que Shaka joue Shaka seulement la bas !
en tout cas, heartical respect, big session, et y’en a encore plein a venir j’en suis sure !
pour avoir eu la chance de le voir en 2010 a londres, Shaka au Dome, restera toujours egal a lui meme. Cette danse est sur le podium des meilleures danses que j ai vécu, l ambiance, la sonorité, et le plaisir qu a Shaka de jouer chez lui, c est juste enorme.
Mais j ai eu l immense bonheur de retrouver le mighty a benicassim cet été et c était fabuleux. moins de pressure qu a londres, mais c était en plein air aussi. que des bonnes vibes, j étais aux anges.
http://www.youtube.com/watch?v=xoPRcR8ynZ0&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=Ag386ITj5XU&feature=plcp
J’ai eu l’immense plaisir d’être présent à la session de shaka au rototom et c’était juste sublime! il véhicule tellement d’énergie, c’est juste incroyable de le voir danser !
Ces vidéos m’ont fait bien plasir ! Thanks
Merci Bokson, un plaisir de réentendre cette session
Pour l’avoir vu plus d’une dizaine de fois à Londres, au dôme, à Hammersmith et je sais plus où lors de Notting Hill…jamais déçu…il n’y a que cette année lors de la reprise où Shaka a fait du grand Shaka mais le lieu était stérile sans âme…une salle de concert…je ne l’ai vu que 2 fois en France, au bikini a Toulouse et à Paname et j’avoue qu’à Toulouse c’était ce qui ressemblait plus à du grand Shaka…
Après comme dit plus haut dans la discussion c’est un diesel, il est là pour prêcher le bonne parole plus que pour faire de l’amusement… Quand je vois que des branleurs ont volé un drapeau à Jah Shaka…je n’en reviens pas ! Ça ne serait jamais arrivé à Londres, ce genre de chose…ou était les Lions qui se doivent de garder la place ! Encore des loups déguisés en brebis !!! Ça me fout la rage ces comportements !
Hasard du calendrier ?
Tu deterre le topic aujourd’hui 6ans après, et les annonces sur les reseaux fusent concernant le dernier voyage de Shaka…
C’est un sacré monument qui nous quitte
Ouais je suis dégoûté de cette Sad News ! Je l’apprends après avoir posté un message sur ce vieux post… quel coup du hasard… j’en suis bien attristé ! Rest in Iternal Powa Shaka
La dernière de Jah Shaka a été trop courte. Cette histoire de drapeau a l’a écourté de 30min…
Avec l’âge, il prenait moins le mic et dansait moins mais la vibe était toujours là
La dernière au E1 (Londres) ressemblait plus à du Jah Shaka au niveau format et son côté diesel
Jah Shaka, tu étais grand
Tu étais à l’E1 l’année dernière…incroyable
Faut se retrouver en mode Frenchie sur place
Je suis d’accord, c’était du Shaka mais le lieu m’a déçu ! J’ai une amie qui s’est fait fouiller comme une voleuse à l’entrée…elle l’a mal vécu en tant que londonienne en plus !