Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis sur ce phenomène qu’est shaka aujourd’hui, plus particulièrement en France. Voila, un petit quelque chose qui me pose un problème: J’ai eu l’occasion de voir l’homme qui tenait le sound le plus puissant sans aucun doute pendant des années 5 ou 6 fois, et voila que ca selection débute toujours de la même manière. Jusque là, il a une figure emblématique donc pourrai ce permettre ce genre d’extravagance. Oui mais voila, redemption song, puis one love, puis exodus, et enfin, cloue du spectacle: Sizzla. Donc bon, j’ai un immense respect pour Shaka, j’ai connu un nombre inombrable de tunes grâce aux enregistrements de ces sessions ds les 70s et 80s, ou il passe 5 cut de jah give us the power", avec des horns version dans tout les sens, enfin des trucs vraiment dementiel, ou tu te disais en le voyant « ah ouai, y’a aucun doute ce type là, il démonte tout ». Mais voila, aujourd’hui, quand je vois Shaka en live, bah ce n’est plus Shaka. Et l’impression qu’il est là sans en avoir vraiment envie se fais vraiment ressentir, il passe du digital, bon on aime ou on n’aime pas là n’est pas le sujet, mais son nom est utilisé pour vendre une figure qui n’existe en fait plus: a chaque fois que j’en ai l’ocaz, je vais le voir, en me disant :« peut etre que cette fois là, ce ne sera pas comme d’habitude » et à chaque fois, si.
Donc voila c’était juste pour savoir ce que vous en pensiez, parce que moi sa me rend dingue, et le Shaka des recordings par exemple du Noriek en 79 (me semble t il), bah c’est plus la meme.