Shaka, plus si mighty que ca ?

youtube.com/watch?v=r5lpPFLSz3A

40 ans de combat, 40 ans de sound bizness, 40 ans qu’il véhicule le même message avec la plus grande conviction, 1 incendie ou il est blessé et il perd une partie de son sound et des ses plates, Il revient est continu à spread Jah message au 4 coins du monde. Je pense pouvoir dire que sa motivation est plus grande que jamais. Et chaque sound man qui a un jour mis les pieds dans se bizz comprend se que le mot motivation veut dire… Et même le jour ou il rendra son tablier, Shaka serra tjs aussi motivé car tout ce qu’il a entrepris jusqu’ici c’est pour JAH,seen.

Guidance.

SI je peux me permettre à mon tour, écoute la session que j’ai posté p.1, puis ça:

Comment peut-on dire que c’est pareil ? J’ai un enorme respect pour shaka, qu’on se comprenne, il à ca place à part dans cette scene, parce qu’au temps ou c’était de réel clashs, lui est arrivé et a terassé tout le monde. Grâce à ces tunes, qui cassait des genoux à tous va ! Il avait une box si rempli qui faisait que lorsqu’il jouais, chaque type dans le publique comprennait que Shaka était le meilleur, grâce à des dubplates introuvables, des cuts de sons jamais entendu, enfin je pense que vous avez saisi. Aujour’dhui, ce n’est juste plus le cas ! oui il y a une certaine vibes, mais ca n’a rien à voir avec le worria d’antan.

je repost au cas ou:

Honnêtement, Vous mettez Shaka a un tel niveau qu’il y aura toujours qui seront déçus…
Ensuite vous êtes la a comparer des dance des année 80 a aujourd’hui…faut pas comparer ce qui n’est pas comparable
j’ai vu Shaka chez Dubsonic, et pour ma première je n’est pas été déçu a un point que jme suis posé pour le last tune car mes jambes ne suivaient plus
Donc arrêter de vous prendre la tête avec ça et aller le voir in Uk et la vous pourrez comparer Shaka à la maison et Shaka a l’extérieur…

Yep! donc si je te suis, mais tu n’est pas le seul a avoir cet avis, ça sert a rien (ou presque) d’aller le voir en europe ou ailleurs, il ne sera jamais au meme niveau que chez lui? OH!!! Ce mec est un pro, quand il est en tournée ça devrait le motivé pour tout faire péter comme n’importe quel musicien hors de son fief! si ce que vous dites est vrai alors soit il a tellement tourné que ça le saoul ou que ça le motive plus trop, il prend son blé et il se casse (oh putain si c’est le cas ça craint!!), ou que l’avion le fatigue vu le rythme de concerts qu’il a…ce qui est bien possible aussi… apres ya aussi des trucs perso, je sais pas comment il est dans sa tete ces derniers temps (et d’ailleurs ça le regarde…) mais ce qui est clair pour moi c’est qu’il a plus autant la peche qu’il ya quelques temps, en france en tout cas. Chez lui, jamais vu, je peux rien dire…
Peace et longue vie au zulu warrior!

Haha, alors à ce que je vois, Shaka devrait venir en France faire des stages de remise à niveau… La (courte) session du Zulu à Garance cette annnée reste, à mes oreilles, au-dessus de celles de Jahtari, BBJ, OBF, Iration Steppas et même de Gussie P. (qui m’ avait énormement régalé à Luminy pourtant). Perso, je l’ ai vu @ The Rocket il y a 5/6 ans et la salle était quasi vide et les massives loin d’ être surexcités… Mais une très bonne session jusqu’ à l’ aube et toujours une leçon pour tout soundman qui se respecte et désire apprendre des grands… Après pour des sessions d’ aérobicgymtonic sur fond de grosses basses et gros beat, c’ est sûr faut voir d’ autres!!!
Après, le fait qu’ il soit capable de passer au McDo jtrouve ça plutôt rassurant quelque part, faut arrêter les gars!!!
PEACE to one and all.
.HKC.

l’angleterre est de toute façon très loin d’être un vivier de la gastronomie, y compris culturellement, et je pense que c’est plutôt la qu’il faut voir le fait que ces artistes bouffent de facon peu exemplaire a nos yeux ! ::hiho: je galère jamais autant pour bouffer que quand je vais a london… même les falafels sont pas au top niveau.
d’un autre coté, rasta ne veut pas dire Ital, et nombreux sont les frères qui mangent du poisson ou des crustacés alors que ce sont des animaux et de la chair comme les autres après tout. a mon sens on ne peut pas totalement prétendre appliquer le principe du « vivre et laisser vivre » alors qu’on accorde une exception aux espèces de la mer, ca n’a aucun sens. mais bref autre débat.

pour shaka, perso j’ai abandonné l’idée d’aller le voir en france dès la deuxième fois. a bagnols, c’était parce qu’il était sur l’affiche, mais sinon je ne ferai plus de déplacement pour le zulu warrior en france. pour tous les décus qui ne l’ont encore jamais vu en UK, il faut faire le déplacement. pour ceux qui vivent en province et qui ont l’habitude d’aller a paname le voir, souvent ca ne coute pas beaucoup plus cher de rajouter quelques km et quelques euros pour tracer direction london, et le voir dans son vrai élément. jamais vu une session a southall, mais tuffnell park aout 2010 est un souvenir tellement gravé dans ma mémoire que je piétine d’impatience à l’idée de le revoir dans 1 semaine. c’est une atmosphère tellement particulière, un grain de son tellement particulier, une selection tellement obscure et mystique (strictly versions pendant les 3 premières heures, par exemple) qu’on est complètement ailleurs pendant toute la nuit. pour les amateurs de gros steppers year 3000 avec grosses infra-basses qui chatouillent le nez, il faut absolument sortir de ce schéma-là. la sono de shaka ne nique PAS les tympans, ni le cerveau (a part peut-être un peu les aigus quand on est au balcon sur le coté, mais ca fait partie du charme, raw vibe ::hiho: )

j’ai pas découvert le reggae UK suffisamment tôt pour voir l’homme quand il avait encore sa vieille instal (tube amps, old boxes etc, il en reste un bout quand même ! le caisson basse « rond » et quelques speakers…) mais quand je vois l’effet que me fait celle d’aujourd’hui et sa selec UK, j’ose a peine imaginer ce que ca donnait a l’époque. les vidéos et captations live sont la pour le prouver ! jsuis pas arrivé a la bonne époque… snif
poor hardcore-steppa fashaan of today ::wouain:

Aller regarder ce que Shaka, King Earthquake ou autre mangerait ou pas… Ca va franchement loin :open_mouth:

lol sanka!
Et comme tous les vieux Shaka doit avoir besoin d’un remontant pour continuer à être puissant! Y a rien d’étonnant si? Blague à part en tout cas je trouve ça dommage que certains cherchent encore et toujours à revivre les sessions d’avant. Pour moi y a rien de tel qu’une danse contemporaine et unique avec du caractère et souvent trop de revival tue cet esprit…
Les danses Shaka, elles, sont toujurs unique, sauf au dub station lol

Ta vu !!! ::ho:

Non c’est intéressant a savoir, ça peut permettre de constater les différences d’approche du mode de vie entre les milieux rastas anglais et français.
je pense personnellement qu’il y a beaucoup moins d’I-talistes en angleterre que chez nous. enfin j’en sais rien, mais ça ne m’étonnerait pas.
le fait que shaka (qui est un modèle pour beaucoup, et qui a même été un vrai leader social en son temps) mange de la viande, laisse présager l’importance que les frères en UK donnent à la nourriture, à savoir peu, mais… comme la majorité des anglais malheureusement ::hahaha:

alors la par contre je vois pas le rapport ::hahaha: la barbaque n’est pas plus un remontant qu’un bon plat de soja-riz-lentilles pimenté :wink:

salut mufasa. je parlais pas spécifiquement de la bidoche, je constatais simplement que les vieux, en général, ont besoin d’un remontant pour être au taquet à l’heure âge seen? ::clown: ::hahaha:

et l’anglais est bien plus pragmatique que le français, à mon avis aussi. ça aide pour continuer a aller de l’avant!

En fait non. Je ne suis pas d’accord. Prenons un exemple tout simple, qui permet de ne pas généraliser comme tu l’as fait. Je suis végétarien. Je travaille pas mal en extérieur et ne mange quasiment jamais chez moi le midi. Je pratique donc le « resto » et en France, impossible de trouver un seul resto et/ou plat ou l’on ne te sert pas de la viande. Partout!! de la viande!! En Angleterre, un maximum de restaurants propose des plats végétariens, facilement reconnaissable par un petit « v » après le nom de chaque plat. Donc non, les anglais donnent de l’importance à la nourriture (en tout cas bien plus que les français) en particulier sur tout ce qui concerne les veg’

Après Ital ou pas, végétarien ou pas… mwé, tout ca c’est un peu ok podium (pour les plus jeunes) ou voici (pour les mamies), de la pipolisation comme on en retrouve ailleurs. Shaka n’a rien a prouver a personne, et la place qu’il occupe aujourd’hui est incontestable. Le meilleur est derriere lui, comme pour pas mal d’artistes qui vieillissent (les Stones, ne jouent plus que les vieux tubes et ne sortent plus de hits, c’est la même…). Jah Shaka c’est Jah Shaka. C’est pas Ital Shaka ou Jah Ital sound. J’ai pas le souvenir de l’avoir entendu jouer d’Ital tunes, ni d’avoir sur Ses albums entendu d’Ital tunes… Bref tant qu’il n’est pas en contradiction avec lui même sur un sujet, où est le problème? Rasta est un mais il n’y pas un Rasta! Les 12 Tribes ne forcent pas leurs membres à etre veg’, certains Rastas sont veg’ d’'autres Végétaliens… Tout ca c’est comme la Spiritualité ou la religion, une affaire personnelle!

Par la même, j’ai croisé bien des baldheads qui etaient beaucoup plus pres des Enseignements de Sa Majesté que certains Dreads…

Tu t’avances trop en affirmant, je cite, les anglais donnent de l’importance à la nourriture (en tout cas bien plus que les français) en particulier sur tout ce qui concerne les veg’.
On peut te suivre sur la possibilité de manger végétarien dans les restau en Angleterre. Par contre, tu vas avoir vraiment du mal à prouver que les anglais donne de l’importance à la nourriture.

Irie les potes,
Sans refaire tout un topo, vu que le principal a été dit, je reviens de ma première danse Shaka a London et bien BOOOOOOOOM j’ai pris un dose de vibes bien massive hormis le fait que la qualité sonore fut un peu limite (avec des bouchons j’etais au top ^^), l’ambiance et les sections m’ont transportées très très haut et c’est ce que j’attendais. Après comme pas mal d’entre vous je crois que je vais l’avouer, je n’irais plus voir Shaka en session en France je suis pas assez fortuné pour aller en session que je sait courue d’avance (soit dit en passant respect Zion Gate pour la derniere avec Shaka a Paris).Je trouve ca aussi vachement dommage qu’il ne puisse pas gagner un match a l’exterieur avec la maestria du domicile si je puis me permettre cette petite metaphore sportive.

@ Robin : IL N’Y A JAMAIS TROP DE REVIVAL EN SESSION !!!

j’étais au Dôme aussi et jamais une session ne m’a emmené aussi loin !

OK pour la session envoutante!!
Dans la lignée de l’année dernière, pour moi.
ALors shaka plus si mighty que ça, je vais donner mon sentiment et répondre la plus belle réponse que vous attendez : OUI et NON lol
pour le OUI : il est vrai que la façon de jouer les tunes, la selection, son attitude est unique (en UK). Quand vraiment on s’approche et on regarde c’est tout simplement dingue : un force, bien que très très mystique et lente mais un personnage à part entière dégageant une puissance certaine.
Pour le NON : des blancs de 15 sec entre les tunes, 1ère sirène au bout 3h, et une prise de micro bien bien rare, ou vraiment tardive.
Je dirais tout simplement qu’il n’a plus 20 ans.
En tout cas, toujours une force qui se dégage de ce dome.

Pour ceux qui ne l’avais jamais écouter ou ré-écouter pour ceux qui y était. Dub Runnings à upload la session avec DubSonic… A ECOUTER. Parce que du coup il prend le mic asser vite, il joue des truc un peu obscure … etc… etc… et la session (l’enreigstrement en tout cas) dure + de 5h. et c’est en france … Je pense qu’on ne peut pas dire ci ou ça … europe ou Uk etc… il met la vibes qu’il à envi de mettre la ou il à envi de la mettre, quand il à envi de la mettre. La preuve en est.

http://www.talawa.fr/media/dub-sonic-jah-shaka-la-rochetrojoux-zaPc9

Allons-y pour l’audio de cette session! Merci Bokson, d’ailleurs je ne savais pas qu’il existait.
Je veux bien qu’il suive l’inspiration du lieu, du moment mais bon, en grande grande majorité, pour l’avoir vu 4fois en France, 2 fois en UK, il ne se prend quand même pas la tête en france. Les « exodus », « worthy to be praised », « Jahovia »,« Praise ye jah », « teaching of his majesty »…etc, à pratiquement toutes les sessions, ca va!!!
En passsant bien le bonjour à toi Bokson!

lol leeroy je propose que la prochaine fois que tu vois shaka en france tu viennes lui dire un gros « ça va hein?! » dans sa face quand il joue le praise jah hahaha sans déconner haha c’est sans méchanceté et chacun son truc de toute façon hein? ah et puis le coup des 15 secondes de blanc je vois ça de manière positive perso: ça change du taquet taquet et ça met une grosse claque au reloud qu’est toujours là dans le public pour sortir un « hey dj y a un blaaaaanc! » ou un truc du genre lol bref à mon avis c’est comme ça que ça se construit aussi une danse: dans le calme avant la tempête et surtout pas dans le rush façon dj.

et merci pour le lien bokson
la bise à vous tous ::hayes: