scoop : connectique + cable interne

C’est pas un soucis ! Moi je découpe mon gabarit cuvette à la scie sauteuse et j’ai jamais eu de soucis… Il faut juste jointer le tour de la cuvette qui est en appui.

de même, sur nos horns la cuvette est integralement percee et jointée et… ca bouge pas d’un poil même quand ca ramone sec :wink:

Koool ,
Big up pour vos réponses , j’ai donc débouché avec plaisir les trous des cuvettes.
Et 4 bas medium de fermé , il ne reste plus qu’a teinter les boites ( rose indien et vernis )) ::angel: ::Hiiiiii:

Salut a tous, je déterre un peu le sujet :
On à une sono 4 voies 4 scoops en pd186 (pour donner une idée de la puissance).
On joue avec les amplis a coté de la control tower, donc loin du stack.
Pour l’instant on est en speakon de 15m, 2.5mm².
On voudrait passer en 30m, en revanche pour des raisons financières (!) on se dit qu’on rachèterait juste des rallonges de 15m a brancher au bout.
A votre avis est-ce que le fait de mettre 2 cables bout a bout peut causer des problèmes de pertes ou autres ? (je sais que les cables peuvent jourer sur des param de l’ampli tel le damping factor) si oui ,autant investir dans du cable de 30m (voir en 4mm² pour les scoops/mas medium? mais ça augmente encore le budget…) et refourger les notres (d’ailleurs si ça intéresse qqun ::heu:: ), si la différence est négligeable on va faire les rapias.
Ca peut soulever un pb de sécurité au niveau du raccord (vis a vis du public, des intempéries…) mais sur ce point je pense que si on prévoit ce qu’il faut pour étanchéifier ça sera pas un problème.
Merci pour vos avis bless up tous les activistes

Up ! Topic interessant !! Raspect

pourquoi vouloir mettre un stack a 30 metres, surtout si il n’y en a qu’un seul ?
plus votre stack est loin, moins vous entendrez ce qui se passe, moins bien il sera controller
perso, quand on a un stack a 30 metres , c’est qu’il ya minimum 1500 personnes dans la dance, et il ya forcement d’autres stacks dont au moins un a maximum 10 metres de la control tower

Salut Nico,
en mode déterrage de sujet!
J’ai jamais dit qu’on voulait se mettre à 30m de notre mur! on joue à 8m maximum en général
30m c’est pour avoir de la marge et ainsi pouvoir faire passer les cables le long d’un mur, en hauteur ou autres, vu qu’on a pas de vrais passages de cables, et qu’en salle c’est compliqué de creuser des tranchées. Avant on avait que 15m de cable et on avait pas d’autres options que de tirer les cables tout droit entre nous et la sono, c’est a dire en plein milieu de la danse, donc piétinement et risque de trébuchement : c’est pas une « bonne » solution ni pour nous ni pour les massives
A savoir que 30m c’était pour avoir de la marge pour les cas particuliers, on a encore les speakons de nos nos basses qui font 20m et tu vois samedi dernier on aurrait preféré avoir 30m pour pouvoir vraiment longer les murs de la salle et pas couper les angles (je sais pas si je suis clair??).

Sinon pour le reste, 100% d’accord avec toi! Et perso en tant qu’opérateur plusieurs fois pendant la danse je vais faire un tour dans la salle a différents endroits, me mettre devant la sono etc, pour voir si ça sort toujours bien. J’ai déjà été surpris en exté par une tonelle qui a tendance à filtrer les aigus et du coup si tu fais pas gaffe tu compenses en augmentant comme un con alors que les massives se prennent tout … ou a jouer dans des salles tordues ou suivant l’emplacement dans la salle tu as plus ou moins de basse.

Bref personne n’a jamais répondu à cette question, donc si ça peut servir à d’autres : on utilise des raccords speakon sur nos mediums-aigus depuis plus d’un an et demie et au niveau son j’ai jamais pu faire la différence. A savoir qu’on arrive toujours à se démerder pour sécuriser les raccords (humidité, arrachage)

Bien l’bonsoir !

Je voulais refaire tous mes câbles speakon car trop peu de longueur actuellement (18 mètres, trop peu de marge pour faire des détours…)
Quitte à refaire des câbles, autant les faire bien, pour 30 mètres, est-ce que du 4mm² est suffisant avec un 5000 VZ qui alimente des RCF LF18n401 en 4Ohm dans le futur ? (2 scoop pour l’instant mais il faut voir dans l’avenir !)
Certains me disent que pour 30m le 4mm² est trop peu, donc passer sur du 6mm²… et d’autres me disent que du 4mm² c’est trop gros !..

Quand pensez-vous en tant que Sound Man expérimenté !? Merci ! :smiley:

disons que pour 2 scoops le 4mm² ca passe,
mais comme tu dis il faut voir dans l’avenir et dans ce cas là je te conseille de prendre du 6mm²

apres faut voir comment tu cablera plus tard avec des scoops supplementaires, besoin de combien de pôles ? 4 ? 6? 4x6mm² ca commence à faire un bel investissement mais faut voir en fonction de tes besoins futurs :wink:

Yes I c’est sur

à l’avenir ça sera 4 scoop, le tout en 4Ohm avec 2 scoop ponté sur les 2 autres…
Après le 6mm² je suis pour aussi sauf que le câble à l’intérieur du scoop est en 4mm² et là…

pas grave que le cable dedans soit en 4mm²

il pourrait etre en 2.5 (bon j’exagere un peu du 2.5 ca chaufferait vu la puissance) que ca changerait rien

enfait avoir une grosse section te permet de conserver l’intégrité du signal sans faire de pertes sur la longue distance, par exemple, tu pourrais même utiliser un ancien cable en 4x2.5 disons de 15m que tu rabouterai a à ton cable de 30m en 6mm² pour obtenir 45m de longueur
ca fait pas tres propre je te l’accorde mais techniquement, ca marche

salut,

tiens c’est cadeau ::hum:

29101155_10216487164228646_2370106463336012504_n.jpg29101533_10216487161428576_5719302766285479340_n.jpg

Théo