Qu'est-ce qui tourne en boucle?

Yes, discussion très intéressante pour moi et surtout très actuel ! Je suis allé en dubstation se weekend à paris et c’est exactement ce que j’ai constaté même si là, la qualité des prods est là…
Je suis arrivé à la dance tôt et je n’ai vu que 3 vinyls maximun qui ont été joué. Après BBJ a joué roots mais a strickly BBJ productions.
Je pense que maintenant, si tu veux aller a une soirée où il y a du vinyl, des frissons lorsque les sound jouent du killer 70’s et pas du boum boum boum pdt 4h, il faut se bouger en petite dance, rester dans les soirées underground ! Parce que qui dit grosse danse, dit budget, et qui budget dit boumboum ! D’un côté tant mieu, çà démocratise les sound systems mais le danger c’est que la démocratisation soit tellement forte que toute la culture disparaisse…
Et je tiens à ajouter que ts les youths ne sont pas tous pareils, j’ai 18ans et mes kiffs musicaux sont sortis non pas y’a 4mois mais plutôt 40 ans ::Hiiiiii:

yes, discussion interessante…suis d’accord avec vous pour dire que le roots n’est pas reservé au warm up
pour revenir sur le dubstation de ce week end :
Blackboard a joué un premier set d’une heure, quasiment stricly vinyl 70’s
puis 2eme set de 2h00 a 3h30 du mat, donc pas un warm up, avec 90% de roots (j’entends par la avec de vrais instruments)
alors effectivement c’etait nos prods pour 1/3 des cuts joués, étant aussi producteur qui va faire notre promo si c’est pas nous ? mais aussi des productions loneark, jammys, channel 1 etc…et oui que du CD, mais honnetement on pourrai jouer les regulars sur vinyl, mais c’est pas mieux d’ecouter des mixs differents que ce vous avez a la maison ?
si on avait joué tout la nuit, je peux assurer qu’il ya aurai eu 50% de vinyl minimum, mais pour ca faut pas venir au trabendo, mais comme le dit rootsfanatik, dans les petites dances underground ou malheuresement on ne voit jamais grand monde…
pour ce qui est de « digitaldub » ou « vibronics » , ca aurai été mal les connaitre que d’attendre du roots ou du vinyl de leur part.

Yes, Big up Nico. Complétement d’accord, votre set ma fait sacrément du bien !
Et puis vous êtes l’un des rares producteurs actuels dont la musique se rapproche du roots 70’s, aussi bien au niveau des instrus jusqu’aux mixs des morceaux, mention spéciale au daba joué samedi soir d’ailleurs, Killllllllllah !
J’ai en tout cas passer une très bonne soirée, et le BBJ en est le principal responsable ! ::tranpo: La sonorisation était au tooop et le trabendo m’avais manquer !

Bref, j’en profites pour promotionner justement une petite dance à Chartres (28) avec une programmation wicked ! çà sera bien convivial, vinyls, ina strickly roots and culture styleee !

1h de paris // 1h d’orléans // 1h30 de tours // 1h45 d’angers // 1h du mans !

L’événement ==> http://www.facebook.com/events/262632907162941/
All night looooong !
bbjdub session.jpg

voilà ce qui tourne en ce moment sur la platine…
TAPPA ZUKIE PRODUCTIONS
Horns Up
Dubbing with Horns…

étonnament j’ai trouvé ce vinyle à l’espace culturel d’edouard… comme quoi…

Sans Hésité le Kojo neatness « man a kill man » ::upup:: sur Anbessa Production

"hIp Hop " un pti lien vers le mix du riddim : youtu.be/6HcfbDu76p8

(Superbe Presse au passage BIG ::upup:: )

Pour ma part c’est Noel Ellis-To Hail Selassie, mystical tune !!! :bigeye

Les frissons à chaque écoute !

en roots 70" JA:

W. Whyte & the Westmolites - Jah words

en fresh brand new release from UK :

Alexia - Eye for an eye

d’ailleurs si quelqu’un vend le premier en bon état, je suis preneur… ma press a bien vécu !

Brain Damage Dub Session, Sir Jean - Royal Salute 10" :thum

Yeah la Noel Ellis - To Hail Selassie,
je m’en vais l’écouter ::yes:

yo par ici!
pour moi aujourd’hui ca sera
Al Bell - Babylon A Canibal :wink:
youtube.com/watch?v=tpUWxE3D … ture=share

hatman « blaze it up » du nouvel album ::cool: ::cool: ::cool:

Echo Ranks - Freedom Fighter

Le méchant skeud de roots qui tourne en ce moment: Delroy Williams - Stand Black

Peut etre que quelqu’un la déjà cité mais:

Temper The Dance - John Milk 7" KA records

pffiouuuu la claque !

le joshua Moses Africa our land…j’sais pas pourquoi ce cut arrive a entrer mais pas à sortir de mes oreilles ::sur:
::cool: Jacques!

Pour moi c’est :

Berverley williams - suferration (shaka)
Dr Alimentado - poison floiur
Hugh Porter - Didn’t Come Out To Groove
Dennis brown - man next door
7’’ R Man Prince - Everyone Has Got To Go (& Dub)
Enforcer - ride on Marcus
George Dekker - Drift Away
Lee Van Cliff - Dread at the controls
Ken Boothe - Love come tumbling down
Tyrone Taylor - Life Table - Reggae Roots Revival
Wailling Souls - Bredda Gravalicious + Gravalicious Version
Winston McAnuff - Get your pay + Dub pay
Dennis Brown - Running Around

poufffffffff les claques…

Deux coups de cœur en ce moment :

1. Johnny osbourne « freedom » produit par Blackboard Jungle et Rockdis = Baaaaaaaaaaad !!! wicked vocal, live instrument (Rockdis you rock it well !!) and a really nice artwork
  2. « Signs » de simon Nyabin produit par Far east - L’impression d’être au Rocket dans une session Shaka early 90’s !!! Hats off !!!

:bravo :bravo :bravo :bravo

1luv.

Toutes les tunes que je peux trouver par la bad bad singer El Fata, mais en particulier celle-ci:

http://soundcloud.com/illektre/el-fata-rocking-in-the-1

ET puis cette tune de Joe Pilgrim:

http://www.youtube.com/watch?v=2su2f7hofe0&feature=youtu.be

mais vraiment en boucle !

dispo en 7" dés lundi dans tous les bon shops
distro par Control Tower >> http://controltower.fr/ctr_catalog_KR702.htm

pour ma part, en heavy rotation sur ma technics ECU & ECHO ROOTS - ROOTSMAN sur le label ORIGINAL FORMULA
http://youtu.be/EdWiQszxZ5w
et dans mon CD player le prochain 12" sur EQUAL BROTHERS ::upup:: ::upup::

Black Slavery Days - LP (Clappers) incl. Original Survivors - Come away :slight_smile:)))