Quelles sont les villes où ça bouge le plus ?

Salut a tous,

Petite question pour avoir un avis général:
D’après vos expériences, quelles sont les villes en France où ça bouge le plus au niveau dub ? (concert, sound, festival, asso ect…)

Dubwiz and Respect

jveux pas faire le chauvin … mais c les [size=150]Dub-Sèvres[/size] !!! pour sur !!
:vacance:

Pffff… je dirais qu’à une époque pas bien lointaine Grenoble était pas mal placée mais là cette année c’est un peu la dèche ! j’ai l’impression que la bretagne c’est pas mal…

Ouais , bein un peu pareil moi je dirais la région rhône alpes
Lyon re depuis peu, grenoble mais bon moin maintenant, geneve, et la méditéranné …

En fait ca bouge quand même à peu prêt partout mine de rien, ca serait plus facile de dire là où ça bouge le moins nan ?
Quoi moi apres je sais pas , mais l’est ça a vraiment pas l’air top du tout genre alsace, jura, dijon etc…

J’ai entendu dire que yavais un ptit groupe de motivé sur Dijon donc on peut ptète commençer à éspérer de l’est mais bon c’est pas la folie à en juger l’agenda de reggae-est le site !!
oui victor à raison, ça bouge un peu partout, à certain endroit plus que d’autres.
Mais ce qui est sur c’est que quand tu aime le dub ou les sounds system en générale, faut pas avoir peur d’être nomade.
Train / Co-voiturage / Stop / avion et autre moyen de transport … je pense que tout le monde ici ou en tous cas la plus part on usé de ces moyen pour bouger en sound !

Ce qui me semble clair, c’est qu’il y a globalement de plus en plus de sons DUB UK en france ! Ce we j’étais à toulouse et j’ai été à une session avec Webcam Hi Fi et I-Station, petite salle mais grosse vibe, alors que quand j’y habitait il y a qqs années il n’y avait rien dans ce style.

Et pour Grenoble c’est dur, mais soyez surs qu’on y travaille on va revenir au top :wink:

yes mettez la pression sur grenoble, on veut du son ::hahaha:

C’est clair… après une saison intense, on pensait tous que ça aller décoller… alors c’est pour quand !! ::quest: ::hum:

ON VEUT DU SON !!! ::hahaha: ::hahaha:

• dUbWiSe -

yes t’étais là ce week end ! faudra qu’on se capte un des ces jours :wink:
à toulouse on est un petit groupe qui vient à peine de se mettre en conctact lol maintenant c’est unity et on essaye d’avancer petit à petit car ici nivo reggae c’est dancehall vibe fi suuuuure ::hahaha:
sinon pas loin, à montpellier y’a les dub convention de lion roots…
a part ça, la ville qui bouge le plus nivo dub ? london !!! ::Hiiiiii: …bon aller…panam ? :blunt

j’etais a Toulouse en debut de semaine et j’etais surpis de voir que le shop a cote du laboratoire vendait meme plus de vinyls (a part un petit lot de m). le mec met du son mais c’est tout… plus celui de la rue peyrolieres qu’a tjrs pas reouvert. j’ai trouve par hasard deux chouettes truc chez bullit mais je me suis dit que c’etait tjrs la meme m pour choper des bons records la-bas…pour moi c’est revelateur de la scene locale…courgae ackoo ::hahaha:

Bordeaux donnait de la voix l’annee derniere mais j’entends plus grand chose maintenant donc a mons avis je dirais Paris et Lyon, apres Lille!

Ceci dit il semble que c’est partout big en france compare a l’angleterre ou ailleurs. par big j’entends populaire quoi

Les dub-sevres c’est ou c’est quoi??? lol ::hihihi:

éhéhé, les dub sèvres :slight_smile:

C’est clair que ça se démocratise énormément surtout depuis 1 ans ou 2 max c’est devenue très très populaire comme tu dis robin, ça à ces bon et mauvais coté !

Yo Robin,

j’tinvite au mois de janvier !!! Viens on va te faire découvrire les Dub-Sèvres … si si c’est bien j’tassure c tranquil.

hahaha pas d’soucis bokson, je voulais juste charrier un peu hein?

quant a l’invit’, tu sais bien que c’est avec grand plaisir que je l’honnorerais. ::hayes:

Ta interet sort ton agenda et prend t’es disposition autour du 17 je te redirais si ya changement de dates !!! ::Hiiiiii:

ca tombe bien c’est mon anniverasire le 19. l’agenda est sorti ::clown:

c’est mon anniversaire le 19 aussi ! jpeux venir aussi ? ::hayes: ::clic:
et sinon en Bretagne ça bouge pas mal aussi !
et on essaie de faire que ça bouge encore plus !
avis aux amateurs, les Dub Station arrivent à Rennes le 31 octobre ! ::cool:

Sincèrement, je n’ai aucune idée de savoir quelles villes de France bougent le plus au niveau de la scène reggae-dub-sound system.
Ce qui est sûr et plutôt encourageant, c’est qu’il y a de plus en plus de gens aux sounds et qu’une réelle identitée est en train de naître et grandit très vite.

Plus personnellement, sur Toulouse, notre principal problème, c’est de trouver des structures qui accepteraient notre « mode » de diffusion sonore. Mais aussi rattraper l’image reggae, qui a mauvaise réputation car apparenté au soirée dance hall qui ne se sont, malheureusement, pas toujours bien finies (au grand dam des organisateurs, que je salue au passage…)
Et aussi, et là je me vise plus particulièrement , parce que je suis très feignant et que je m’apparente à un ours des cavernes ::clic: .

Enfin plus sérieusement, il y a des projets en cours de réalisation, notamment associatif. Donc les choses devraient commencer à bouger sur la ville rose .

Euh je sais pas trop si on peut espérer grand chose de la région de l’est au niveau dub. ::nono: (pour le reggae peut-être…)

Moi perso il faut que je fasse minimum 100 à 150 bornes pour espérer entendre parler de dub, les gens ils connaissent pas cette musique sinon ! J’ habite dans le 57 en lorraine et je peux vous garantir qu’au niveau dub, c’est MORT… ::nonono:

Qui est déjà venu en lorraine poser son Sound ?

J’ai été dans le 58 mais jamais le 57 … c’est vrai que le dub à l’est c pas big big !!

Ca commence à bien bouger chez nous (Bourges/Tours), mais y’a pas à chier, faut compter que sur soi même pour organiser des trucs.
D’ailleurs la où y’a des soirées c’est là quy’a des sounds ou des activistes…
Dub U à Poitiers
Jah Garden dans les deux Sévres
Lion Roots in the south
Blackboard in the North
Jah Militant in Lyon
Mystikal in Breizh
Agobun in Lille
Revelation in Paris
OBF in Genéve!!!
Equal Brothers chez les basques
Dubsonic en Vendée
Respekt à tout les sound system qui font bouger le truc!!! ::cool:
Bah Bokson ca te dit pas d’aller habiter dans le Nord Est? Y s’y passera qquechose au moins.