Quel modèle caisson pour sub (dub)

Bonjour …génial d’avoir crée se site surtout pour des néophyte comme moi…
Ma question quel modèle de caisson pour sub et musique dub steppa serai le mieux adapter …et pas trop encombrant pour hp en 18’…il y a tellement de modèle, donc difficile de faire un choix…je vois beaucoup de sono avec des scoops 18"…merci de votre aide

Gwan !
Quelle est le reste de ta compo ? C’est pour jouer uniquement du reggae ?
Guidance !

Salut Gwan…merci du retour, en effet préférence pour du reggae mais aussi afro-beat hi life…funk…mongol groove (Otyken) voir du rock pour contenté un peu tout le monde, mais toujours avec des grosse basses…la j’ai trouvé sur le BC 4 sub horn 186 vide que je pensé plus tard utilisé en bas-medium cela te semble possible…dommage la personne a vendu juste avant 4 scoops…je joue actuellement avec du dynacord vintage…+ 2 zeck…ca va pôur une 20 de personnes mais voudrai passer a l’étape supérieure…je viens aussi de commander un Dubmaster de chez sonic…a 60piges j"ai décider de me faire plaisir…on a qu’une vie …bien a toi tout conseil est bienvenue…

Le scoop est souvent le caisson de référence, en moins encombrant tu as les mini scoops comme le MS48 qui tabassent aussi tres bien je trouve et qui sont bcp plus pratiques…

Yess I man,
Y’as pas d’âge pour ce lancer, ça fait plaisir !!
Concernant ton installe, ça dépend aussi beaucoup de l’attente que tu en as. Est-ce que tu comptes vouloir faire des gros meeting arena a 800 personnes ou bien un apero mix avec les copains au fond du jardin…tu vois ?
Personnellement, je suis vraiment un amoureux du scoop 18’’ pour tout ce qui est reggae, dub, steppa, bass music en général. Malheureusement, le reste de ton set-up risque de ne pas suivre avec du scoop. Je ne doute pas de la qualité de ton matos mais c’est vrais qu’il faut quand même du costaud pour réussir à s’aligner sur du scoop.
Les ESW1018 sont vraiment cool et polyvalent. Beaucoup moins cher et encombrant que du scoop. Malgré la taille de la box, il y a une très belle descente et suffit bien pour du reggae en ‹ ‹ petite installe › ›. Je te laisse aller te renseigner sur le net. Les Ms48 sont très cool aussi :slight_smile:
Guidance !

Merci, oui un gain de place serai important …je suis sur un terrain avec mazet et des caravane, Camoin pour le stockage…aurai tu un lien ou quelques chose a propos du ms48…il y a cette ocase par chez moi en attendant de trouver mieux …je joint des photos…100e le caissons vide…qu’en pensez vous ?

Yo man, merci de la réponse…les ESW on l’air d’être un bon compromis, encombrement et puissance …par contre comme je disais a Tinmar j’ai rien trouvé sur les MS 48…je sais pas si tu peux voir l’échange avec lui j’ai posté 2 photos de caissons que j’aimerai acheter…toujours intéressant d’avoir plusieurs vision de la chose…

Ok j’ai trouvé pour les ms 48 je n’avais pas vu l’annonce de Tinmar…cool

Salut,

Je me permets d’essayer de répondre bien que mes connaissances sont limitées en comparaison à certains.

Les sub que tu as trouvés sur lbc, les horn186, ont une plage de fréquence qui commence à 51 Hz pour un et autour de 40-45 Hz pour un stack de 4, ce qui me parait trop haut pour une utilisation dub/bass music.

Concernant les ms48, je n’ai pas spécialement plus d’info là-dessus (différence avec le ms-46 ?)

Il est important que tu précises la finalité de ton projet comme la dit @RudeBoysPeople ainsi que ton budget. Comme tu t’en doutes, il ne faut pas la même installation ni le même budget pour sonoriser 500 personnes que 20 personnes dans ton jardin !

Erreur de ma part jai parlé de MS48 mais le nom du plan est bien MS46!

Salut Pilure …merci beaucoup pour ces renseignement précieux…pense tu que je puisse les utiliser en bas medium avec des ms48 et des aigues bien sur…du coup je vais peut être en prendre que 2…qu’en pense tu ? :headphones:

Sinon, tu as aussi les Hog Scoop qui sont super et mega polyvalent. Tu peux même jouer de la tekno avec haha. Pour les avoir entendu plus d’une fois, c’est vraiment de la balle et beaucoup plus petit que du superscoop. Avec une belle descente à 35hz. Sa peut paraitre pas énorme 35 mais denouveau, si tu n’as pas le reste du matos qui suit, c’est totalement inutile d’avoir des boxs qui descendent le plus bas possible, au final t’auras que de la basse et plus aucune clarté. Vaut mieux avoir un peut moin de descente et avoir un beau son !!

Yes, mon but est de faire évoluer mon système justement je suis conscient que les dynacord ne suivront pas mais je ne peux acheter pour le moment une sono complète…d’après les conseil de Pilure je vais laisser tomber les sub horn 186 pour rechercher des ms46 ou les esw1018 et a voir les hog scoop
…apres je me concentre sur l’étage au dessus car mine de rien ca fait beaucoup d’info a digérer :sweat_smile:…mais grâce a vous les dubber je progresse grave…

Ca a l’air de la bombe je les ai écouter justement la semaine derniere a un super festoche dub par chez nous dans les cevennes …voir photo mais elle sont moins compacte que les mini ou esw me semble…

Mais peut être que les horn 186 pourrai aller sur des scoop ou autre ca ressemble au selenium… au dessus des hog (système du milieu voir photo) …je suis dans le doute …qu’en penser vous

Je pense que les horn186 ont un trop haut rendement pour être utilisé avec des ms48. En plus, il faut penser à l’amplification des horn186.

Concernant la photo que tu as envoyée, les kicks de la sono sont des es18bph et les subs sont des hogs.

Concernant les hog. Même si le hog est moins haut, il est plus profond et serait finalement plus volumineux qu’un scoop (cf: sound agency).

Après comme dit au-dessus, le hog est un peu plus polyvalent que le super scoop (bande passante plus large), mais sur du reggae/dub chacun a son propre avis.

Dis-toi que la plupart des sound system utilisent les mêmes types d’enceintes, n’essaye pas de faire des combos inconnus

Merci Pilure…je vais suivre tes conseils…je viens de trouver une annonce avec 2 mini hog…cela pourrai être un compromis quitte a en faire faire 2 autre …apres je me concentre sur les kicks…encore merci…la bonne soirée

Les esw18 ça descend quedal ça suffit pas pour du reggae du tout

Tu a des courbe, des mesures de ces mini scoop, beaucoup fabrique des caisse au pif en ce croyant ingé son mais c’est pas trop comme ça que ça marche :sweat_smile:
Perso je te conseil de pas acheter des merde et perdre de l’argent comme on l’a tous fait
Et écoute pas non plus un gars qui te dis qu’un esw1018 qui descend à 50hz est cool sur du dub

En dub d’après les analyses de son que j’ai fait sur pas mal de son de dub il faut visé un 35hz de descente, donc ta pas 36 solution, perso je te conseil un scoop mogal en 18n405 ou mth 4654 en 18n408

Pour tes horn 186 je te conseil juste de les vendre et de pas mettre des sub en kick :rofl:
Remplace ça par un bon c2d 15 et trouve un top qui descend autour des 300hz pour s’y raccorder et puis la t’aura une bonne sono

Et puis sinon tu a aussi le hog scoop qui est cool en 18qlex ou 18 tbx100 et je ferai aussi des c2d sur les scoop