Les gouts et les couleurs bredda. Pour un début (j’ai joué quelques temps au début avec) je les trouves très bien ses esw, mais tu as l’air de t’y connaitre si bien.
C’est pas une question de goût il te manque 15hz pour passer toute les note de ta musique ![]()
Conseil pas ça a un gars qui veux jouer du dub, y’a des gars qui vienne posé des questions parce qu’il ont envi de bien faire les chose et quand je vois ce que vous conseillez des fois je trouve ça dommage
C’est comme si tu conseillait une clio pour aller faire du 4x4…
Si il veux un pti caisson au pire faudrait trouvé un pti br peut être qu’il y a des plan public b&c ou 18sound ou faire un plan privé ou je crois que sur le site de hsr tu a des ptite caisse avec une grosse descente mais faut un bon 35hz de f3 en tout cas pour avoir une sono adéquate à sa demande pas un caisson qui descend à 50hz bon pour faire du hardcore
Je suis allé voir ducoup, c’est le FAITH-118 sur le site hsr sonorisation qui peu être sympa en sub compact
33hz de f3 seul 31hz par 4
Tu met ça sur un gros admark ad42 et puis ça devrai etre bien sympa un pti tapped horn avec une grosse descente pour du dub ![]()
Bonjour Jo78 and Rude boy …merci pour ces conseils…j’ai beaucoup progressé avec les conseil des uns et des autre vraiment cool d’avoir pris le temps…hier je suis aller chercher 4 scoop ou tobogan…un peu rustique avec un certain vecu plutot fabrication maison renforcer sur les angle mais du cp de 15mm. j’y ai monter un 500 watt thoman que j’ai récupérer sur mon vieux sub qui avait pris l’eau dans une caravane…après un premiers essai, c’est pas trop mal faut pas trop pousser sinon le bois vibre un peu…je peux pas trop me plaindre pour 350e les 4, cela me permettra de me faire la main un peu…je vous joins quelques photo …dabord mon vieux mth qui ma bien dépanné un tempspuis les 4 scoops
350€ c’est déjà trop chère ![]()
Tu trouve ? c’est le prix pour les 4…mais comme tu dit quand on commence on fait souvent des conneries…
C’était aussi histoire d’avoir quelque basse pour l’été puis passer a plus sérieux…je retiens pour les c2d 15 …c’est quoi un top qui descend autour des 300hz ? ![]()
Yess I Silver !
Trop cool ! Je suis d’accord avec Jo73 sur le fait qu’il ne faut pas écouter tout et n’importe qui. Cependant il y aura toujours des personnes pour te dire que ce que tu fais n’est pas bien ou faux et ne comprendront jamais que le but avant tout c’est de ce faire plaisir ![]()
Pour 350e, c’est clairement raisonnable au vus des prix aujourd’hui sur le marché. Le principale, c’est que tu sois content et satisfait de ton achat et du rendu
Le reste, on s’en fout. Si tu as besoin d’aide ou de conseil, hésite pas à me mp.
Love & Guidance ![]()
Oh oui je le dis parce que j’en ai fait et tout les gens qui sont dans la sono autour de moi en on fait aussi des conneri ![]()
Je dis que c’est trop chere parce que à 350€ tu aurai pu te fabriquer 2 bon sub à la place, la, je sais pas si tu connais le model exact du caisson mais en tout cas ce qu’il faut savoir c’est que tu peu pas mettre n’importe quel haut parleur dans n’importe quel caisson, un caisson est conçu autour d’un haut parleur donné
Et mettre un hp au piff dans un caisson ça peu peut être te paraître sympa à l’oreille mais à la mesure micro ce sera surment totalement différent, si ta de la chance la courbe est propre et ça tien du miracle et sinon la réponse en fréquence sera surment catastrophique
Il existe des caisson plutôt simple à faire et qui corresponde plus au fait que tu veuille un pti caisson comme le sub d’hsr que j’ai donné plus haut et qui a fabriqué en bouleau coûte dans les 100€ de bois et au moin tu sais ce que tu fais, tu a une courbe, un hp donné, des indication sur les coupure conseillé, tout ça tout ça
Le c2d 15 pro à une plage de fréquence autour des 75hz-350hz
Il faut donc une tête avec un médium qui descend autour des 250-300hz pour faire un beau raccord
Hsr à sorti un top qui a l’air sympa aussi faut regarder dans les plan public
Satisfait du rendu bon…
Quand on début c’est compliqué de savoir ce que c’est un bon rendu, quand j’ai commencé je croyais avoir une sono qui sonne bien jusqu’à que je devienne pote avec un ingé son qui m’a fait découvrir encore une autre sono sur ma propre sono après un bon calage ![]()
Et faut avouer que des sono qui sonne bien on en voit JAMAIS, donc quand on débute et qu’on voit ce qui ce fait en soirée on est content du rendu de notre sono
Et même aujourd’hui, maintenant que je sais ce que c’est une sono qui sonne bien j’ai pas l’oreille assez entraîné pour reconnaître qu’il manque tel note ou tel note, j’arrive à savoir quand ça manque de descente mais des que ça manque d’aigu médium ou kick j’ai du mal à donné une fourchette de fréquence et les reconnaître
Perso je trouve que le réglage qu’on a fait de mes sub manque de descente là par exemple et ça me rend malade va falloir refaire un réglage micro ![]()
En tout cas tout l’équipe de collègues avec qui je traîne la on a tous fait des plans privé différent et du coup on a poussé le délir vraiment loin, on a analysé nos son voir quel fréquence il nous fallait, pour déterminer des cahiers des charges et savoir quel descente ils nous fallait.
Nous on voulai pouvoir passé de tout donc ça va du dub au rap jusqu’à la tek et j’ai pu voir que les son qui descende sous les 35hz en dub sont rare, et rap ça peut aller à 32hz voir moin de 30hz et puis en tekno faut viser un 38hz pour ne pas manquer de basse fréquence, d’où le fait que je dise que les esw1018 c’est pas dutout un bon choix et que si tu connai bien t’ai son, devant le caisson du va sentir tout de suite que ça manque de descente