Protection revetement box

Salut

Etant en pleine construction,je me pose des questions concernant le choix du revêtement
Je souhaite avoir des caissons couleur bois , un peu teinté en rouge du genre acajou.
Du coup j’hésite entre vernis et lasure???
Aussi je me pose la question par rapport à l’intérieur , la dernière fois que j’ai construit des scoop, je les avais entièrement peint : intérieur & extérieur . Des breddrin m’ont conseiller de ne pas peindre l’intérieur en m’indiquant que cela ne servait à pas grand chose… Des avis ?
Merci d’avance pour vos réponses

Musically
Bernard .

yo bernard,

Concernant la teinte, on m’a parlé d’une huile dure s’appelant Mauler (deux couches), + de la cire pour aller par-dessus. 100% naturel parait-il. Et après, en cas de choc, un ptit coup de cire en bombe et hop !

Sinon pour ce qui est de peindre-vernir l’intérieur, pourquoi pas si tu cherches à éviter que ton bois de moisisse… Pour moi c’est la seule utilité et ça me paraît un peu réduit :slight_smile:
Cependant ça peut quand même être une bonne idée si tu veux pousser le perfectionnement un peu plus loin :slight_smile:

bon courage pour le reste des caissons. Fais tourner les photos

1love
oliv

Salut.

Pour moi peindre l’interieur peut s’averer utile.
On sait jamais que un jour tu utilise ton scoop couché, ou même debout, une bière est vite shootée / renversée dedans.

En plus sa coute pas non plus un bras. tu peint jusqua ce que sa ne se voie pas de l’exterieur et tu finis au vernis.

Nous on a choisi du vernis vitrificateur en plus de la peinture, parrait que c’est solide.

Par contre niveau angle, on sais pas trop vers quoi se rabattre.

::yo:

vernis ou lasure, c une question ke l’on c poser …
finalement on a mis les deux !! deux couche de chaque…
on a utiliser de la lasure extérieur teinte « chène foncé » + vernis incolore exterieur.
(c pas donné mais je prefère la teinte de la lasure, elle parait plus naturel.)
sa donne sa ::
DSC_0362.JPG

Pour ma part vernis vitrificateur, ya pas mieux si tu veux garder les nervures du bois apparente, c’est utilisé pour les marches d’escalier, pour l’interieur çà ne me parait pas utile si tu utilise du CP ctbx, si en revanche tu utilise du medium non hidrofugé, c’est conseillé de se taper l’interieur.

Yo !

Si j’ai bien compris la lasure sert plus à nourrir le bois ou traitement , le vernis lui est comme une peinture transparente . Apparement il existe des vernis qui durcisse ::tranpo: Je vais essayer de trouver .

Pour la peinture de l’interieur des caisson,J’avait vu la sono d’un orchestre trempé de condensation , quand tu éteint la sono chaude en pleine nuit , du coup je me demandé si l’humidité pouvait rentrer ou pas dans les caissons , ::geek: ::out:

Si quelqu’un connait une bonne marque de vernis , c’est bon pour moi , give thanks .

dub

Tu peux prendre n’importe quel marque, tant que c’est certifié vitrificateur, la seul différence qu’il pourra y avoir entre différente marque, c’est la teinte (transparent, satiné, mat, ciré…) pour l’interieur si ton bois est traité d’origine, çà ne devrai pas craindre, j’habite un endroit humide et j’ai jamais eu de condensation à l’interieur, juste de l’humidité qui se dépose à l’exterieur des caissons, quand ils sont pas sous un toit.

Bonjour

je suis un utilisateur fidèle d’un vernis bois pour mon caisson depuis plusieur années, et les résultatts ont toujours été satisfaisants en termes de protection et estetique . Actuellement, j’envisage d’apporter une touche de vernis en appliquant une deuxième couche a mon caisson. :slight_smile:

J’aimerais recueillir vos expériences et conseils sur l’application d’une deuxième couche de vernis. Est-ce une pratique courante ? Existe-t-il des marques ou des types de vernis spécifiques que vous recommandez pour une application en deux étapes ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils basés sur vos expériences personnelles.

Merci d’avance pour votre aide !

Jhonson63

Salut Jhonson, il n’y a aucun problème à faire plusieurs couches de vernis, au contraire ca le rend +durable dans le temps
Cela dit, il faudra l’égrainer pour enlever les aspérités du bois une fois sec, et répéter l’operation à chaque couche,
Deux ou trois couches de vernis sont suffisantes