[EDIT] Peintures caisson

Salut !

Je voulez avoir quelques précision sur la peinte de caisson

  • Quel peinture utilisé ?

  • Est ce qu’une peinture à bombe type tag pourrais fonctionner ? pour des pochoir par exemple

  • Pour protéger la caisse il faut utilisé du vernis ?

Merci pour vos précisions ! :slight_smile:

Bizz

[EDIT] Commentaire du 21/05/16 :wink:

Salut,

Tu as quelques infos là : https://forum.dubsounds.fr/t/protection-revetement-box/3553/3

Sinon nous on a utilisé ça :http://www.thomann.de/fr/warnex_strukturlack_1kg.htm

Cette peinture est relativement cher, mais elle est très robuste et protège les caissons de par son aspect granuleux! Vraiment impec!

Yop ! il y a plein de choix possibles… tu peux utiliser de la teinte + vernis exterieur si tu veux garder une couleur « bois », sinon plusieurs couches d’une peinture bois extérieure fait l’affaire…

Pour ma part j’ai essayé une peinture noire dulux valentine satin a 50 boules le pot et le rendu etait horrible…la peinture mettait 2 jours à secher, et avait un vieux rendu brillant… du coup on l’a poncée et on a peint toute la sono avec une peinture exterieur satin premier prix à leroy merlin (18e le pot je crois) et là… impecable ! deux couches intérieures et 5-6 couches exterieures. On verra bien si ça tient dans les années, mais là le rendu est top et la peinture ça se refait :slight_smile:

Sinon le top c’est le warnex ou un équivalent mais v’la le prix !

Ok merci pour vos réponses !

Si je veux utiliser une peinture à bombe pour créer une forme, un dessin, sur le coté du scoop par exemple, par le biais d’un pochoir, est-ce qu’il y à une peinture bombe spécial à utiliser ?

Sinon je peux toujours le faire au pinceaux mais bon… ^^

Merci ! :slight_smile:

Hello,

Pour les bombes de peintures, tu vas dans la boutique de graff de ta ville, c’est 3€60 la bombe, loin des 9€ en magasin de bricolage, et niveau résistance, ca bouge pas.

RedLinement,

Merci ! :slight_smile:

On m’a conseillé de mettre une sous couche sur mon bois pour éviter que la peinture s’imprègne trop dans le bois et mettre plus de couches que prévus…

Est-ce que c’est vraiment utile de mettre une sous couche ou je peux attaquer direct à la peinture ?
Merci !

Dans le fond l’idée tient la route mais je pense que ton apprêt doit avoir les mêmes caractéristique que ta peinture finale (compatible) pour éviter les mauvaise surprise.

C’est de la tuff cab ou de la warnex ta peinture ?

Qu’est ce que tu appel mon apprêt ?

Je compte faire : sous couche ? (a voir) peinture classic pour boiserie, plusieurs couche, et vernie protecteur vitrificateur

Je pense utiliser de la peinture classique pour boiserie car je voudrais avoir plusieurs couleurs, sortir des sono noir marron etc…

Merci :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Appr%C3%A … einture%29

D’accord, et bien je pense en mettre du coup, je me renseignerai sur la compatibilité de l’apprêt et de la peinture, merci :wink:

Étant à l’étape des finitions de mes boiboites

J’ai prit de la Warnex comme peinture j’ai fait un essai hier avec cette peinture pas besoin de sous couche / apprêt, elle est très couvrante sèche vite et se dilue à l’eau ce qui est pratique

Pour l’application j’ai testé au pistolet haute pression mais le modèle que j’ai ne convient pas la buse est trop petite et ça pulvérise trop fin je finirai au rouleau a crépi

Pour le prix c’est assez cher mais franchement c’est de la bonne peinture.

J’ai commandé ici désolé pour pub mais c’est 100€ de moins pour un pot de 12kg que sur un autre site allemand bien connu qui commence par un T

lautsprecherteile.de/index.p … anzeigen=1