Bonjour à toutes & à tous,
Voilà donc 4 années que j’ai découvert le très passionnant et merveilleux monde de l’acoustique, et plus précisément celui de la culture Sound System.
Que ce soit dans le Reggae et ses dérivés ou bien celui de la free party, il se trouve qu’après autant de temps à déambuler de murs en murs passant par des Mhb ou Mth de toutes sortes allant jusqu’à la très bluffantes précisions des Paraflex de Sinai je me retrouve aujourd’hui remplis de questions car, je rêve donc maintenant moi aussi, de posséder mon propre sound system.
Je ne suis bien évidemment pas du tout dans une phase où je souhaite commencer quoi que ce soit de concret seulement une longue phase compréhension et de recherches.
Mon ambition serait de monter un sound assez polyvalant, dans la mesure où mon murs serait monter pour du Reggae/Dub/Stepper, passant des productions des plus recentes dans le genre Ishiban, Obf, Dubbing Sun et j’en passe, aussi d’autres productions plus roots de la musique reggae, cela dit j’aimerais beaucoup pouvoir passer du Jungle à nos massives, également un peu de Deep Dubstep, UK Garage voir meme possiblement de la Drum (n bass).
Quoi qu’il en soit ce sont des styles qui demande de descendre vrmt très bas donc tout matos n’est pas forcement tailler pour ça mais je pensais partir sur des hog comme base.
Ensuite pour ce qui est section Mid/Top j’avoue nager dans des eaux bien troubles.
Je sais que niveau kick je me suis pencher sur les BR215 pour les avoir entendu bon nombre de fois dans le dub et c’est vrai qu’il sont vraiment géniaux mais je ne sais pas si pour autres que du dub ca irait, en tout cas du Bass Reflex serait moins gourmand de ce que j’ai pu lire.
Je me suis également pencher sur les MHB 4818, je les ai vu utilisé en basse mais aussi en kick et j’ai beaucoup aimer l’ulisation en kick, puis jai pu assisté de près aux processus de fabrication de cette dernière.
Pour ce qui est des top je sais seulement que les MT130 marche pour a peu près tout et est une bonne valeurs sûr.
Je ne sais trop que faudrait il regarder en premeire pour savoir ce qui correspondrait a mes besoins si quelqu’un dentre vous on peuvent m’aiguille sur des liens ou bimporte quoi je prend tout.
De plus, n’aillant pas le budget et la place nécessaires pour avoir tout un tas doutils pour fabriqué mes caisses connaisez vous des endroits qui vendent des prédécoupes où il ne resterait plus qua assembelr les pieces? Ou juste quelqu’un qui fabrique des hog?
Bref, je m’arrête ici pour aujourd’hui car il y a déjà beaucoup de choses de dites et qu’il reste encore beaucoup de choses à dire et ce serait trop long en tout cas je remercie d’avance ceux qui pourront m’éclairer et meme les autres qui ont pris le temps de lire^^
Peace on everybody