Salut à tous, voilà on se présente : on est un groupe de jeunes breton qui se bougent pas mal en session depuis un moment.
En parallèle on réfléchi à monter un sound, je me renseigne depuis plusieurs mois et maintenant je viens sur le forum pour avoir des précisions.
On aimerait commencer doucement en 4 voie puis 5 avec un filtre passif dans le futur. On compte commander un nanopréamp et ne pas utiliser de processeur pour l’instant.
Le system se composerait de 2 scoop mogale loadé en Void V18 1000 (un scoop est presque finis, les hp sont là), au dessus un HD215 en P154 (ou eminence kappa 15lf),
après on hésites à mettre un ou deux altec M17 en PD121, puis un moteur Bms 4550 voir 2.
Pour les fréquences de coupures , j’avais pensé à 90hz pour les scoop, 180hz pour le hd 215, 1,2khz (ou 1,5 à réfléchir) pour le M17 et ensuite la compression au dessus et les tweeters en passif pour plus tard.
J’ai donc quelques question.
Cela vous parait-il cohérent ? Vous nous conseillerez 1 ou 2 M17 ? Même question pour les compressions.
Ensuite, je ne sais pas quoi choisir comme pavillon pour le moteur, j’avais lu qu’une 90x40 était bien.
La compression pourra descendre jusqu’à 1,2 khz ?
Et une dernière
On cherche un ampli pour nos 2 scoop, un camco dl3000p vient de me passer sous le nez, je viens de voir un 8001 pas trop cher, pourrait-il tenir les 2 void ? du moins pour l’instant ?
Merci de m’avoir lu, j’espère qu’il n’y a pas trop de fautes
Et Big up au forum Red Lion pour m’avoir apporté énormément de connaissances