Projet sound en Bzh

Salut, je vous montre la finition, on a bien avancé cet été, voila quelques photos :

Merci pour votre aide, il ne me reste plus qu’a faire un plan pour une compression et 4 twetters, je pensais partir sur une compression en 1,4" vous auriez un bon moteur et son pavillon pour raccorder a 1200hz ?
Je pensais à une bms 4554 qui se raccorderait bien, mais je trouve pas un pavillon adapté.

Encore big up au Red lion forum !

Personne pour me donner quelques tuyaux sur une compression ?
Peut être que 1,4 c’est sur-dimensionné ?
J’ai trouvé le pavillon 18 sound xt1464 pour le moteur bms 4554 (chez tlhp il existe une version OEM du pavillon, ça veut dire quoi ? C’est la seule en stock)

Salut !

Des compressions il en existe des tonnes du coup il sera un peu dure de donner une référence en particulier, puis surtout elles ne sonnent pas toutes pareil du coup c’est assez subjectif.

Ce qu’il faut savoir c’est que plus le moteur de compression est gros plus il descend bas dans sa réponse en fréquence mais monte un peu moins, a l’inverse plus le moteur est petit plus il monte haut et descend moins bas.
Du coup si ta fréquence de coupure de tes médium est autour de 1000Hz, une comp 2" ou 1,5" fera l’affaire (ou plus petit si tu cherches une restitution un peu plus fine et précise) mais l’ajout de tweeters te permettra de restituer des harmoniques que la comp ne peut pas toujours restituer.

En choix de marque tu as B&C qui fait de très bonnes compressions, Rcf mais il faudra que tu chopes les références qui sont citées sur pas mal de posts de création de sono. Depuis peu Precision Device fait également des moteurs de compression qui sont assez intéressantes.

(N’étant pas pro il ne faut pas voir mon post comme une vérité universelle mais seulement comme un conseil ::clic: )

Big up

Merci mon ami, je suis ouvert au conseils, merci ::clic:

Salut!
Le sound est en cours de finition/test, pour l’instant tout fonctionne mais on a quand même 2 petit soucis, j’espère que vous pourrez m’aider à régler ça.
Je m’explique, on a un nano préamp de chez RDH et on vient d’acquérir une sirène chez dubsonic, jusque là tout va bien mais le son de la sirène extérieure est plus faible que celui de la sirène du préamp, j’imagine que cela est dû aux 2 constructeurs différents mais peut-on faire quelque chose ?
Deuxième soucis, on a un courant résiduel dans les racks : lorsqu’on touche un des 2 racks on prend une chataigne, j’imagne qu’une phase doit toucher la carcasse d’un ampli, mais pour l’instant j’en sais pas plus, avez-vous déjà eu ça ? je vais relier les racks à la terre pour le prochain essai.
En tout cas merci pour tous les conseils que vous nous avez donnés, prochaine étape on double tout ça :vacance:
Je vous laisse quand même avec quelques photos ::Hiiiiii:
Big up au redlion forum ::yo:

Salut, cool de voir votre évolution!

Sur chacune des sirènes tu as un potentiomètre pour régler le volume, je comprends pas ce qui te gène? tu baisse le son de la siren du pré et tu remontes la sirène externe?

Par contre ça s’est flippant, vous avez essayé de tout éteindre, puis de rallumer les appareils petit a petit pour voir lequel provoquait le problème, voir même de les débrancher si le pb persiste (ça peut être un distrib / multiprise)
Vous avez bien veillé à ne pas avoir de rupture de terre? (par exemple sur certaines multiprises de chez thomann les prises ont la terre allemande, c’est compatible avec les fiches françaises récentes mais sur du matos plus vieux les fiches n’ont pas forcément le connecteur -> guide.mfc.bayern/Prises_%C3%A9lectriques)
Je ferais quand même super gaffe a votre place c’est pas normal de se prendre des chataignes, y’a un risque potentiel pour le matos mais surtout pour vous! (par exemple testez avec un multimètre plutot qu’avec votre main pour savoir si la chataigne est toujours là! ^^ )

Salut :slight_smile:
le son de la sirène ext est gérer sur le même potard que l’autre sirène, du coup tu augmente ou baisse les 2 en même temps.

Pour le courant résiduel, j’ai pas eu le temps de prendre une mesure, mais on a finis nos réglages au micro hier soir et on n’avait plus de soucis, je pense que ça vient d’une vielle rallonge qu’on a utilisé la première fois.
Merci en tout cas
Big up

La siren dubsonic a un volume…monte le jusqu a avoir le meme niveau que celle du preamp…a part si tu es deja a fond…

Ben c’est ça le truc, elle est à fond, du coup on l’utilise comme ça, ça le fait, mais faut pas toucher à la sirène interne au preamp car elle est beaucoup trop forte quoi