Projet Rhino!

Salut
juste pour vous dire que le Mac Mah ne tiens avec de pd 1850 (il fait claquer la membrane)
donc a voir sur les fane

et pour revenir sur les eminence omega ,nous on leur mais 1kw par gamelle et ils n’ ont jamais casse

bye

::yo: pour ma part je ne fais pas confience a c amplis ?c bon pour chez toi mais pas sur des grosse puissance durant toute une nuit
comme on de dis souvent sur ce forum prend ton temp et deniche un emplie de marque en occas ou je c que c’est dur ?mais economise 1 ou 2moi pour choper un neuf
bon courage
max countrycorner hifi

Arf tu es sur de ce que tu annonces country boy? j’espérais avoir trouvé le bonne ampli après de laborieuse recherche, et je suis étudiant: donc les 1 ou 2 mois d’économie vont rien rapporter, mon budget est fixe ^^

Ras Batou je veux bien avoir tes impressions quand à l’ampli mac mah et les Fane. J’aurais les avis de tout le monde ca m’aidera à décider. N’hésite pas à le tester à l’extrême ::Hiiiiii:

Dynabassy: on vera bien ce que nous dira Ras Batou, on sera fixé ^^

Low-bass: en effet c’est ce que j’ai pu lire… Je verrais bien. En faite j’hésitai entre le SP1500 ou le VZC 3.8

Peace, Affazion

Bonjour à tous, ça faisait longtime! ^^

J’ai besoin de conseil encore une fois. Je suis en pleine recherche d’occasion (ebay, audiofanzine) et je viens de reperer cet ampli:
cgi.ebay.fr/Ampli-Synq-3K6-2x180 … 414f5184ec
La puissance est bonne mais je n’ai aucune idée de la qualité de l’appareil. Quelqu’un? Il me reste 14h pour prendre ma décision donc faut voir ^^

Hi,
Pour ma part j’ai test cet ampli avec deux jbl 4560 (hp de 800w) a fond tt la nuit ya pas eu de probleme a part que mes hp en demandai plus ::tranpo: . On l’utilise en ce moment pour le rodage des fane 18xb et pour roder c’est correct mais pour moi c’est pas un bon ampli, deja il fait 1200w ss 4ohm il me semble or deux fane en // tu peu envoyer 1600w ss prblm. Bon apres j’ai pas une grande experience donc pas trop de point de comparaison mais je trouve qu’il a pas un bon son. on continu le rodage jeudi en montant en puissance donc je vous tient o courant.

Respect

Salut salut … je pensait entendre parler de scoops rhino et je vois qu’on parle de fane … et d’ampli …

Etant un bon fan de Fane et les utilisant, je vous fait part de mon expérience … je les ai fait tourner avec plein d’ampli différent, des mac mah, des Amcron, des Executive audio, des crest, des sans nom, et des QSC …; même des lampes …

So, pour moi le mieux c’est le QSC RMX 2450 … le rendu est complètement fou !!!
je les bridge en 4ohms … l’ampli lui envoi 2400wtts … les hp sont annoncé à 600. donc on ce dit … mais ils sont fou !

En fait j’ai remarquer en utilisant des Amcron mt 1200 que si on leur envoyait 600wtts dans la tronche … c’était bien mais pas asser pour nous aficionados de la grosse bass. Et du coup j’avais tendance à pousser sur le gain de sortie bass sur le pré-amp … de part le fait j’envoyai beaucoup trop de volt en entré de l’ampli, celui ci écrêtait et le rendu sur les Hp s’en ressentait vraiment … genre ça cracottais quoi … voir ça claquait même des fois.

Du coup j’ai essayer de voir la chose autrement, je me suis dit que l’important était que ce soit l’ampli qui amène la gamelle vraiment et non pas ton pre-amp. Donc je me suis basé sur la puissance max des hp qui sont de 1200wtts …

J’ai donc demander à Dubsonic qu’il me prête un de leurs ampli pour une session, je me suis dit que si j’envoyai un signal (en volt) asser léger pour que l’ampli ai le signal propre … après je n’avais qu’à pousser l’ampli qui lui va amplifier le signal propre …

Arriver à la session, je set up la sono … je test tout arrivé et arrivé au bass … je monte le potard sortie de bass pre-amp à à peine un quart…
Je pousse le QSC … arrivé à peine à la moitié de sa puissance … le rendu des Hp’s était tout simplement Hallucinant !!! Les Hp se sont révéler se soir là … et je pense que les Box red Lion y sont aussi pour quelques choses … mais vraiment l’addition QSC + FANE … booooommm j’avais signé !

Donc voilà pour moi, ma ptite éxpérience Fane colossus …

Bless

Slt bokson,

Tu fait tourner quatre scoop en bridge ss 4 ohm ?

non non … 2 je parle d’un QSC pour 2 scoops

Ah ok !! Impressionant quand meme 2400w, ca me conforte je croi que je vais bien les aimer aussi les fanes ! ::cool:
Comment était reglé l’ampli ? A la moitier ou plus pendant la dance ?

C’est un ampli à découpage, donc une nouvelle technologie, mais dans une sous marque, faut avoir confiance… les coms sur audiofanzine disent qu’il est pas fiable, je serais toi je passerais…

::quest: ::quest:

http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/RMX-2450/avis/

Soit tu parle pas du meme ampli soit c’est moi qui deconne

Respect

Je parlais du Synq
fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 … -3k6/avis/

En effet, pas eu le temps se matin de chercher les critiques sur le sync, et en lisant cela ne donne pas vraiment envi. Je passe.

Pour le QSC, ça me tente vraiment plus. Je n’avais jamais regardé dans cette direction car on m’avait déconseillé le bridgé. Mais si la combinaison des fanes et du QSC RMX 2450 marche, je suis preneur! Surtout qu’il y a pas mal d’occasions, et pas trop loin (400€ à 1h-1h15) pour un ampli tapant dans les 700€ neuf. Je vais envoyer un mail au vendeur pour voir avec lui.

Si y’a d’autres avis, commentaires, je suis preneur aussi. En tout cas Thanx à vous pour vos remarques et conseils. Big Up! :slight_smile:
Peace, Affazion

@ Bokson :

Oui évidemment il vaut mieux un ampli plus puissant, et ne pas faire clipper le signal… c’est pour cela qu’on conseille de prendre un ampli d’une puissance 20% supérieur à la puissance admissible RMS, et les anglais font souvent x2. Ainsi, même avec un signal non limité et compressé, pas de clip même quand il y a des crètes d’amplitude supérieure, car c’est mauvais pour le son mais aussi pour les HP. Si l’ampli est limite à mon avis il faut mettre un compresseur avant pour être sur de ne pas clipper, et augmenter un peu le volume perçu au détriment de la dynamique. Mais la solution de l’ampli plus puissant est bien meilleure (plus chere évidemment). Comme tu t’en doutes par contre si tu craques sur le potard et que tu fais clipper ton QSC là tes HP ne feront pas long feu ::hahaha:
Par contre sur la comparaison en fonction de la position du bouton sur le préamp, il faut faire gaffe car la sensibilité d’entrée n’est pas la même… celle du amcron est réglable si je ne me trompe pas donc ça dépend dans quelle position est le cavalier !

salut a vous
je lit avec plaisir que fane colle bien avec qsc c est ce que j ai ressenti aussi
en effet j ai recupéré les deux scoop double de blackboard dernierement et je les aient équipés en 18 xb
ils sont accompagné d un qsc rmx 4050 et ca ronronne tres bien
bokson toi tu envoi 2400w sous 4ohm en bridgé ! se qui corresponderai a 1200w sous 8 ohm par hp ??? c est le double de leur caractéristique !!
est ce la fait d etre en 4 ohms qui permet cela?
moi je leur envoi 1300w sous 4 ohm pour chaque double ce qui voudrai dire qu il y a de la marge!

RECTIF
je me suis creusé la tete et je pense avoir compris 2400wbridgé sous 4 ohm fait donc 1200w sous 4 omh par hp (etant donné qu ils sont en parallele is sont bien sous 4 ohms chacun)ce quil veut dire qu il recoivent 1200w sous 4 ohms chacun soit « l équivalence » de 600w sous 8 ohms et non 1200 sous 8ohms comme je l ai dit auparavant ::out:
il semblerai donc que le rendu est mieux a 1200 sous 4 ohms que 600 sous 8 ohms
je pensai que c etait mieux de tourner a 8 ohms par hp
reprenez moi si il y a des bétises
BLESS

Non non, c’est bien 1200W par HP, le HP a toujours 8 ohms d’impédance… avec 2 en // ça fait 4 et 2400W.
Le HP a maintenant un rating de 800W, cela fait donc 50% de + que la puissance maxi RMS, avec un signal musical qui ne fait jamais 100% de la puissance (ou alors pendant pas longtemps) il doit les tenir, à condition de ne pas faire clipper et de ne pas utiliser un signal de basse trop compressé…
A priori à 1300W tu as de la marge… le tout est de savoir exactement combien et de s’arrêter avant ::hahaha:

ok merci tonio
par compte tu dit que je pourrai donc envoyer plus si le signal n est pas top compréssé
compresseur? ou autre ?

Yes! Ca fait une sacrée différence avec la puissance RMS! Tant mieux!! :slight_smile:
Sinon question de voc: clipper?

Perso … le QSC … je l’ai toujours vu clipper … ça ne m’inquiète pas il se mets en protection si ya trop …

Mais il faut comprendre que je pousse pas l’ampli à fond … au max il est à la moitier … donc ce qui reviendrais à envoyer 600/700 w dedans …
Et franchement Tonio … par expérience pas par calcul et tout … on as casser beaucoup plus de Hp avec des ampli tel que le amcron etc… qu’avec la config QSC .; ou on as à jamais casser …et ou on as grave envoyer !!! des fois c’était tout simplement hallucinant !!! Pour Jonah Dan … y avais une espèce de pression à la dub ting’s !! booooomm Iyah !

Blesss