Finalement j’ai trouvé cet ampli sur audiofanzine : Mac Mah VZX pro 3,8 (levenly.com/fr/a/2504/mac-ma … -3.8.html#), qui conviendrait avec le turbomax, de plus j’ai pas trouvé d’ampli 2x 1000W RMS/8 pour un sub de 800W moins cher que celui la (il est à 300€, plus que moitié prix. Donc voila, j’ai contacté le vendeur pour savoir si la livraison est possible.
Projet Rhino!
simpa l’assemblage !! Vous l’avez realiser comment, seulement avec de la colle? ou avec des vis aussi ?
En tout cas ca done vraiment envi d’en faire 1! ^^
Colle+vis. On prenais les tasseaux, on les collait, et on vissait ensuite. Tout bête.
Il y à encore quelques défauts pas visibles sur les photos. Mais avec la pâte à bois et la ponceuse y’aura plus!
Merci bien
Nice
Thx!
Pour l’ampli je crois que je vais opter pour un t.amp Proline 2700
et pour les HPs: Eminence OMEGA PRO 18A
L’amp suffit pour un HPs 800W? et le HP correspond avec le rhino? (je risque pas d’avoir un son de mauvaise qualité? HP non adapté au scoop)
Des avertissements de dernière minute? Au cas ou je fasse une erreur!
yep,
il me semble kan meme que le volume de la chambre qui se trouve derière le hp et la longueur du toboggan doivent etre adaptée au hp, comme ca a été souvent dit sur ce forum, apres est ce que c’est important de redimentionner pour un hp plus petit je ne sait pas mais ce qui est sure c’est que par exemple kan jah tubby’s à changer ses PD 1850 pour des turbomax, il a aussi du changer ses scoops et surement ses ampli au passage.
bless
allo tonio ? allo olive? je crois que vous etes bien calé la dessus . rhino + 800w ?
Yes c’est ce que je me disait. Merci Kiraden, j’attends l’avis des experts ^^ Enfin Tonio m’a déjà conseillé précédemment de choisir un HP moins puissant, donc je pense qu’il avait vu que j’avais construit un rhino ^^
plutot un fane XB18 qui est préconisé pour ce sub non ? je suis pas certain que les eminence aillent bien dans une ‹ grande chambre ›, en plus pas tout à fait la même résonnance…
conseillerais plutot celui ci pour le budget HP ampli plus raisonnable, de plus j’aime pas trop les turbomax
J’ai choisi le mk1 (le premier des trois). En effet j’avais vu ce HP, mais 600W, sa me fait perdre pas mal de puissance, on passe de 1000 à 600. Enfin ça doit bien raisonner quand même.
Niark j’avais trouvé un vendeur d’occaz pour l’eminence. Mais j’avais peur que ce HP ne soit pas adapté. J’avais cherché des 800W conseillé sur hornplans, mais je n’avais trouvé que 400€ le HP, donc j’avais regardé du côté d’eminence…
EDIT: Attend nan j’ai dit une bétise: 800W où 600W le Fane?
La ils disent 600:http://www.toutlehautparleur.com/fane-pro/fane-colossus-18xb-p-1784.html
Et sur thomann 800W
Greets all !
Rien ne vaut mieux que d’aller voir sur le site officiel de la marque pour ça … Et donc ça a bien l’air d’être du 800W !
cf : http://www.faneinternational.com/prod_details.aspx?pid=182
Peace
Le fane était 600W avant, ils ont changé le power rating à 800W… ce qui veut dire qu’il doit encaisser 1000 ou 1200W… l’ampli mac mah irait bien je dirais tu n’est pas obligé de le mettre à fond systématiquement !
j’espère pouvoir entendre ça !
Oui t’as raison Brings ^^ c’était le plus intelligent à faire mais se matin j’y ai pas pensé.
Yes Tonio, je pense que je vais prendre le mac mah VZX PRO 3,2 II. J’avais déjà repéré cet ampli d’occaz sur audiofanzine, mais le mec n’envoyait pas (aller jusqu’à Paris pour un ampli :S ^^). Donc se sera neuf. On a prévu de le faire gronder cet été après le rodage, à l’occasion tu l’entendras j’espers.
Slt,
Attention aux unitées de mesure, sur le site constructeur FANE, la puissance est en watt EIA (800 w EIA). J’ai pas mal cherché quand j’ai acheté les miens et ca correspond a peu prés a 600W RMS il me semble. Si quelqu’un peu comfirmer ?
Car pour le choix de l’ampli la puissance est tjrs en RMS donc pas très facile de si retrouver !
Musicalement
Justement EIA n’est pas plus « stricte » que RMS?
Niark c’'est le bordel en effet à comprendre quand on débarque ^^
Hello
L’EIA est effectivement une norme plus stricte que l’AES qu’utilisent la +part des constructeurs (dans les 2 cas c’est de la puissance RMS). Fane avait la réputation d’avoir des puissances max sous estimées, même encore après réévaluation je pense que du 800W fane encaisse probablement mieux que du Emminence.
Sinon il faut bien voir que malgré les normes, il est difficile de se fier à ces chiffres… la puissance RMS est la puissance max que le HP peut supporter à long terme MAIS
-> s’agit il d’un HP au hasard dans la série, du pire cas ou du meilleur cas ? (tous les HP d’une série n’encaissent pas exactement autant…)
-> quelle est la définition de « supporter » ? quand le HP est dead de chez dead ou quand la résistance DC commence juste à dériver ?
bref, on peut faire dire aux mesures un peu ce qu’on veut… les anglais te diront que les HP supportent en pratique 2 fois la puissance RMS annoncée (car dans un signal musical ce n’est jamais tjrs à fond), c’est vrai surtout pour les marques anglaises, FANE, PD je pense… je suis pas sur que B&C ou Eminence soient aussi exigeants. De plus les anglais ne compressent pas leur signal.
yes donc si j’ai bien compris: Fane 18XB + mac mah 3,2, j’aurais une puissance de800W voir un peu plus (même si je vais éviter de mettre plus) ?
Slt,
Le hasars fait bien les choses ! Un ami me prete cet ampli macmah pour que l’on rode nos hp 18xb, donc je te dirais si ca le fait ou non ! Mais normalement ya pas trop de souci a ce faire il marche bien cet ampli.
Les ampli Mac Mah sont d’un bon rappport qualitée prix.
La série SP est assez simpa j’ai le SP 700 et il tartine pas mal
Le plus gros de la série fait deux fois 1000 sous 8 ohms pour le même prix !(529€)
En plus le design est vraiment simpa