Et oui c’est cher !
Mais honnêtement, tout en gardant une qualité plus que correcte tu n’es pas forcement obligé de taper dans du RME , ni dans du midas en console…
Surtout pour débuter.
Par contre tu es obligé d’avoir plus de 8/12 pistes en sorties de ton PC ?
Pour du live entre autre, je pense que tu peux trés bien organiser tes sets pour qu’ils tiennent sur une dizaine de piste… (En plus c’est moins le bordel)
Cela te permettrait de te passer de convertos adat pour obtenir les 8 sorties supplémentaires, et des cartes qui disposent de 8/12 sorties y’en a pour moins de 500€, et même beaucoup moins si tu sais dénicher des bonnes affaires. Je pense tout de même que l’option adat peut être intéressante pour une évolution future, mais attention ! ça t’oblige à bosser à 48kHz .
Pour une table, c’est pareil, tu peux taper dans des modèles pas forcement ultra haut de gamme mais restant solides et disposant d’une qualité amplement suffisante (je pense aux soundcraft spirit entre autre > j’ai loupé une trés bonne affaire récemment d’ailleurs, à certaines mackie, voire même yamaha ou certaines behringer ou A&E…).
A toi de bien définir le besoin en terme d’AUXs, de connectivité etc…
Après as tu vraiment besoin de 32 tranches ? (je pense que non enfin bon ça c’est toi qui vois…)
En +, l’inconvénient avec les grosses consoles, c’est qu’elles ne peuvent pas être rackées en 19"…
En fouillant les occases (notament sur Audiofanzine), il y’a vraiment de trés bons plans !
Je pense que si tu as un budget de 4000€, tu peux vraiment te permettre de taper dans du haut de gamme (nécessaire ?), et même d’avoir des effets en fouillant bien…