Ah ben voilà enfin, merci!
J’ai bien cru que ce projet étais voué a l’échec en lisant vos posts
« Si ça vous intéresse c’est une bonne idée mais si c’est juste pour avoir un préamp, trouvez un job économisez et commandez à dubsonic ou jo red selon vos spécifications, vous gagnerez du temps. Vu le temps que vous allez y passer, le résultat incertain et l’achat du matos, le calcul est vite fait ! »
Non plus sérieusement!
Il est vrai que construire soi-même son préamp est très ambitieux et nécessite une motivation à toute épreuve pour quelqu’un qui n’a jamais pris un fer à souder!
Ensuite personnellement, je vois çà comme pour la construction des enceintes :
Mes enceintes sont les meilleures : pas parce qu’elles sonnent mieux que les autres ou sont plus puissantes mais parce que je les ait construites de mes propres mains.
C’est dans beaucoup de cas moins rentable de construire ses enceintes que de les acheter toutes construites (je parles pour des enceintes low cost), mais ca fais tellement plaisir de d’avoir construit/designé ses propres box!
Ben le préamp pour moi c’est la même chose :
j’ai eu l’honneur samedi dernier de comparer sur la même configuration mon préamp à un Jo Red (Big Up les Lion King Dub System).
Il n’y a pas eu photo! Le Jo red étais beaucoup plus musical! La ligne de basse étais beaucoup plus détachée et les médiums beaucoup plus doux alors que les deux machines ont a la base le même ampli op, mais ce n’est pas grave pour moi, le but n’est pas de faire le meilleur préamp, mais simplement d’en faire un fonctionel qui me convienne! (je vais quand même changer mon filtrage qui je dois l’avouer est loin d’être au top et phase pas mal!)
A ceux qui veulent le préamp le plus évolué, avec le son le plus nikel, le plus propre, je leur dirais, achetez vous une console midas H3000 avec un processeur de filtrage de dingue et faites vous un routing! Mais c’est sans doutes la console qui pèsera le plus lourd dans votre camion, plus que les basses
Pour les sceptiques du prix, je leur dirais que avec tout le matos que j’ai acheté pour monter mon petit labo :
Dremel, perceuse à colonne, insoleuse, graveuse à bulle, alimentation de labo, différents fers, et les composants pour un préamp 4 voies « classique », j’en ai eu pour 300e de plus qu’un prémp tout fait! (bon pour l’oscillo c pas ca encore)
Et ne sachant pas où faire des économies sur la qualité des composants ( notamment des condos ) ben j’en ai pas fais (que des condos audio MKP,FKP wima, Elna Silmic, & Nichicon Muse) !
Ce n’est pas les composants qui coûtent cher (enfin…tout dépend de ce qu’on choisi), les constructeurs eux même le disent! Le plus cher c’est la main d’oeuvre.
Du coup, je pense pas que le prix du projet soit excessif surtout si on fais graver les plaques par uns société (exit le dremel, la colone, la graveuse, l’insoleuse) !
Pour ceux qui sont incertains du résultat… RDV le 16avril à la prochaine soirée à Aix en Provence…lol