Je pensais que c’etait sur ce forum que j’avais vu un post sur les switch mais apparament non car je n’arrive pas à le retrouver.
Je m’explique: Pour mon aux send je veux mettre un potard + un switch (histoire de pouvoir varier sur le niveau d’envoi mais pas de devoir lever le potard et le rebaisser à chaque changement de tune). Pareil pour mon entrée phono, je veux mettre un potard pour le niveau + un switch pour cuter le tout, histoire d’avoir le moins de trucs à faire lors des changements de morceaux:
Cutter les bass (optionnel vu que l’aux send sera pré filtré, pas de basses, donc c’est juste un choix « artistique » que de cutter les bass), envoi dans l’echo (avec le switch), cutter l’entrée phono, changer le morceau, cutter l’envoi echo, poser la cellule, reactiver l’entrée phono, voila.
Le problème c’est que j’ai lu à droite et à gauche que avec un simple interrupteur ca fait des plocs sauf si le signal est pile en train de passer par le zero, donc bonne chance pour detecter ca à l’oreille hahaha. Il me semble avoir lu qu’en mettant un condo ca permettait de regler un peu ce problème, et il y avait d’autres solutions.
Sur le site de sonelec y’a plein de trucs sur les interrupteurs mais souvent c’est des schemas un peu compliqués et c’est plus souvent des comutateurs de source en fait, plus que des simple cut.
Du coup si quelqu’un a une idée de solution pour mon problème ca serait foort pratique.
De même si vous avez des schemas pour une simple led d’overload, peut être dans une version plus avancée de mon « mini preamp » je mettrai des afficheurs à plusieurs leds mais pour mon premier projet je pense que une simple led rouge dès que le signal dépasse un certain niveau par canal ca sera suffisant. Je n’ai pas encore vraiment fouillé, peut être que je vais trouver ca super facilement, mais si qqun a ca sous la main ca serait bien sympa aussi. Pour l’instant je m’occupe de difficultés bien plus basiques, mais j’anticipe.
Merci.