problème sur section basse

Bonjour à tous!!

Je créé ce post car j’ai un petit soucie avec mon caisson de basse type 2x15" du BBC.
Passer un certain volume sonore il y a ronronnement (style le bruit d’un orage) qui se produits à chaque coup de basse comme un écho…très désagréable à l’oreille!!!
Mes HP sont branchés un sur chaque canal de mon ampli.
Le problème vient d’un canal car le ronronnement ce fait que sur un HP, mais avant l’ampli car j’ai essayé avec un autre ampli et pareil…
Est ce que ça vient de la console, de la table, du filtre…la à vrai dire je bloque…

Donc j’aurais voulus savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un le même problème car la je bloque ??

Merci de votre aide

Bless and love

Charlow

Si ca vient que d’un des deux HP, c’est à coup sur ton HP.
J’en ai déjà eu un qui marchais très bien à bas régime et dès que tu poussais le son ca faisai poc poc.

Salut

La même pour moi j’ai monté un doubleHp15" en bass reflex mais pas le BBC et lorsque je montait le son un HP grésillait.
C’était un eminence neuf que j’ai commandé à Nuloop et il ont envoyé un bon pour que je le post. Deux semaines après j’avais un neuf et Nickel

A coup sur cela vient du HP. Pour le savoir essaye avec une autre boite et tu verra si cela vient d’ailleurs

EDIT : j’ai rédigé mon post avant DJ-5disicples et digi’val - leurs expériences ont l’air de coller… pbm HP !?<<<
Salut Charlow,

OK donc tu attaques chaque HP sous 8ohms et avec quelle puissance (RMS) d’ampli par voie ?

Donc ça ne vient pas de l’ampli ni d’un canal particulier de celui-çi mais comme tu le dis de plus en amont dans la chaine… Personne n’a jamais fait remonté un pbm de ce genre mais je pense que tu fais partie des rares à alimenter tes 2 HP séparément - Or il est possible qu’en alimentant les 2 HP indépendamment, le moindre déphasage entre les voies produise des interférences dans le volume de la caisse mais je pense qu’alors les HP devraient êtres touchés tous les 2 et ronronner ensemble !

As-tu essayé de faire tourner les HP 1 par 1 en poussant pour voir si le phénomène apparaît sur une voie ou uniquement quand les 2 HP tournent. Si c’est sur une voie, est-ce toujours la même ou lorsque tu inverses la connectique ou change d’ampli ça alterne entre les 2 HP ? (Ca peut être un pbm de HP !!)

Niveau fabrication, rien ne vibre dans la caisse (une grille / une paroi de la box) ?

Dernier point, tu fais tes tests avec un lecteur CD ou un ordi ? …
Paske vu la description, si tu utilises ce caisson dans un espace « réduit » avec du vinyl, ça pourrait être du rumble… mais pourquoi seulement sur une voie ??

• respect -

Un mauvais rodage pourrait en etr la cause?
car la meme pour moi chaque boomer sur un canal (soit 8ohm a 350W enfin la moitié pour le rodage) et ca marche bien pour le moment !

J’ai eu aussi ce bruit avant en testant un des hp de la box mais avec les 2 fixés. Sur le PC, il n’y a rien. Sur vinyle, le bruit se fait entendre dès que je monte.
Donc je pense que si c’est pareil pour toi, c’est un problème de rumble.

Yes,

merci de vos réponse tous le monde!!

C’est un ampli qui fait 330W par voies sous 8Homs (donc même pas la puissance max admissible du HP - 350w).

j’ai déjà fait le tour de la box et non tout est bien fixé et rein ne bouge.

c’est quoi exactement le rumble??

Je peux pas testé tout ça cette semaine car je suis pas chez moi mais je regarde ça dès ce weekend et je vous tiens au courant de la suite!!!

peace

Le rumble est ce très dérangeant effet de bourdonnement sur les basses qui peux te pourrir une soirée.

La cellule de ta platine capte les vibrations émises par tes caissons de basses, les rebalance dans la sono qui les amplifies à nouveau et c’est un cercle vicieux jusqu’à ce que tu coupes tes basses.

Les méthodes pour lutter contre le rumble sont diverses, mousse sous les platines pour certain, plaque de marbre pour d’autre, incantations chamaniques etc.

C’est effet est beaucoup plus important sur des platines moyenne game type numark TT500 qui sont pas tres lourdes, la meilleures méthodes selon moi pour obtenir de bon résultat rapidement est de passer sur MKII (ca à l’air de bien le faire avec les stanton haut de gamme aussi)

bref si ton bourdonnement disparait lorsque ton son sort via un PC/lecteur cd plutôt qu’une platine vinyl il est possible que ce soit un rumble.

Ceci dit en lisant à nouveau ton message initial, tu parles de ronronnement à chaque coup de bass et cet effet d’amplification sans fin propre au rumble ne semble pas ressortir (si j’ai bien compris ton message), je doute donc que ce soit ca.

Question hs : il y a que moi qui voit mon message en rouge ?

+1!!

Sinon j’ai le même pb de claquement d’un HP sur les deux alors que je suis en bridgé. Je vais tester voir si c’est le câble HP à l’intérieur de la boite, mais je pense que c’est le haut-parleur. A voir.

une fois dubsonic on eut ce genre de probleme sur un scoops… et en fait c’était les fils qui n’était pas étayer … et du coup yen avais deux qui se touchait et ça faisait plok plok donc je pense que tu est sur la bonne voie

Yes en parlant de rumble il y a tony ASS qui a développé un deck isolator qui a l’air au top!

Topic ici:

freespeakerplans.com/index.p … 30&p=11158

::cool:

L’utilisant depuis un moment, je confirme qu’il est redoutablement efficace!

Yes Maskaram, c’est bon d’avoir un ptit retour, je crois que je vais m’en prendre un aussi! ::hayes:

je sais pas combien tony vends son system anti-rumble mais pour pas cher :
2 plaques anti-vibrations (9.90 € chez leroy merlin ou brico depot) avec 1 plaque de CP (ou beton) au milieu

2Olivres le deckisolator (compter 30 livres avec les frais de port vers la France).
Mais merci pour le conseil nico ::cool: C’est quoi exactement des « plaques anti-vibrations »? Un matériau particulier? Tu trouves ça dans quel rayon?

Nous on fait platine, mousse, plaque de granit et re-mousse…jusqu’à présent ça suffit.
après on n’en est pas aux 30Kw en turbomax comme écrit par bredda Neil sur le forum de speakerplans…

les plaques anti-vibrations ressemblent un peu au dalles amortissantes pour les aires de jeux enfants, recherche dalles anti-derapantes sur leroymerlin.fr, ils vendent ca pour mettre sous une machine a laver par exemple,
le top c’est pour zero rumble c’est plaque de beton + plaque anti vibration + mousse !!!

Ca aussi c’est bien efficasse : remplacer les pieds des mk2 par des demi sphere de sorbothane :

cgi.ebay.com/4-SORBOTHANE-1-1-4- … 5632a68f7f

Sinon vous trouver ou les plaques de marbre ou de beton ?
Moi je pensais acheter des pavés mais c’est pas evident a touver a la bonne taille.

Nous on utilise de la dalle de gravier lavé (sur les terrasse c’est très courant) mais le mieux c’est quand même que ce soit lisse mais si tu va à Point P tu en trouveras. Pour le marbre faut trouver à moins que tu peux en avoir mais il y a aussi l’ardoise (Angers) mais c’est matériau sont couteux. L’or marche aussi…

Pour les mousse il y a plein de solution

Mais le truc c’est pas un type de matériel en particulier pour éviter le rumble…
Le but est de lester ta platine (avec du poids 10-15Kg) pour une assise confortable et la mousse sert au amortissement sonore (on l’appel un désolidarisant)
A pas cher tu prend le coussin du siège à Papi

Par exemple j’avais posé ma platine 5 amplis avec un isolant sonore (éponge à poncer), eh bien c’était nickel (surtout de la dépanne)

Merci nico! Après, Mousse + dalle en béton + mousse anti-dérapante tu arrives pas loin des 20 - 30 livres que valent les deck isolator de TOny… Et je pense qu’il a fait pas mal d’étude et de tests derrière pour que ça réponde vrmt au besoin.

Sur Leroy merlin : DALLES EN BÉTON 50x50x5cm = 15,50euros