sinon en ville y’a souvent ce genre de plaque sur les chantiers de trottoirs
on s’est bine égarez la tout de même … charlow .; quelques news de ton problème ???
Yes mea culpa c’est moi qui est fais dériver le sujet (faudrait peut - être d’ailleurs déplacé tout ça dans un post dédié genre « comment contrer le rumblme?? » ) surtout que le pb de notre ami n’a pas l’air d’être dû au rumble ms bien à son HP!
Bonne idée dopeshackattack un sujet concernant les absorbeurs de rumble ainsi que le rumble en général serait une bonne chose
je suis justement entrain de me faire 2 pads anti-vibrations pour mes mk2, j’avais juste pas pensé aux dalles, je me voyais déjà couler mes mini dalles aux dimensions de ma platine… La meule dans une dalle de 50X50cm c’est bien plus facile.
Au moins maintenant je suis sur de ce qu’est le rumble, car je savais pas exactement avant ça.
ba comme dit plus haut je ne suis pas chez moi cette semaine donc je vais pouvoir regarder ça qu’à partir de vendredi soir…
A mon avis ça doit être le HP car ça va bientôt faire un an que j’ai la box et ça me fait ce bruit là que depuis 2/3 semaines.
Je vais bien me pencher sur le problème (en essayant toutes les hypothèse de dessus) ce weekend et je vous tiens au courant dès que j’en sais plus!!!
en tout cas merci de l’aide les gens!!!
Yes,
Je reviens pour vous donner des news.de ce que j’ai pu tester ce weekends le probleme serais le rumble.après il faudrait que je fasse des tests en extérieur pour en être sur.
Merci pour vos conseils les breda!
Peace
YES I !! GOOD NEWS !!
Mais vérifie bien car le rumble est assez magique et mystérieux dans sa façon d’apparaître et disparaître mais sur un seul HP c’est quand même particulièrement surprenant !!
- respect -
moi aussi je trouve ça surprennat que ça ne soit que sur un seul Hp … pousse charlow … moi je pense pas que ce soit le rumble … surtout si ça ne te l’avais pas fait avant …
Oui j’en étais aussi arrivé à la conclusion que ce n’était pas dû au rumble…
Le rumble c’est ta cellule platine qui résonne avec la basse de tes HP. Test avec un CD déjà tu sera vite fixé. Et en plus, vu que c’est la cellule qui résonne, tous tes hp devraient le reproduire, donc je pense qu’il faut chercher ds une autre direction…
Ba en faite j’ai fait un test ce weekend avec un PC et puis la pas de ronronnement désagréable…même en poussant l’ampli!!!Donc c’est pour ça que j’en ai déduis que c’était le rumble…mais j’ai quand même un petit doute…
je suis de ton avis Bokson, pourquoi ça ne me l’avait pas fait avant?? c’est pour ça que je vais essayer de faire des test en extérieur ce weekend pour vraiment en être sur…
Du coup une petite question que je me suis posé ce weekend…Est ce que l’usure du diamant joue sur le rumble ? si le diamant est usé est ce que le rumble apparait plus facilement ?
Peut être pas l’usure du diamant mais de la tête c’est probable…
Il se peut que celle ci merde sur une des voies … vérifie les branchement de la tête … et des fois ça peut être plus loin dans la platine. C’est tout de même une chose rare (perso ça serais la deuxième fois pour moi que je rencontre directement ou indirectement ce problème) mais possible, donc une piste à ne pas négliger.
Ou tout simplement est bien plus probable. Un soucis sur les rca de ta platine . ou plus en amont dans la platine encore une fois.
De toute façon le fait d’avoir tester avec une autre source, tu à isolé le problème à ta platine donc … ça tourne autour de ça !
Big up !
J’ai un problème un peu semblable sur ce même hp, j’entends une sorte de ronflemment(dans les fréquence basse) qui rends le son brouillon… Par contre c’est sûr , ce n’est pas du rumble.
Est-ce que ça peut-être dut à l’accoustique de la salle , en chambre ? Ou est-ce que cela peut être c’est dut un mauvais rodage ? ou encors est-ce que cela peut-être du au fait que un seul des hps de l’enceinte double est alimenté ?
Je ne pense pas que cela soit la dernière possibilité car j’ai vu un des forumeurs qui utilisait que un des 18’’ d’une box double.
Sinon j’attends de tester en outdoor mais cela serait pour savoir si ça c’est déjà produit et comme ça je change le hp si il le faut…
Greets,
OK, t’as vérifié avec une source numérique type CD et ça ronfle quand même… uniquement à fort volume ou aussi à bas volume ?
Essaie de déplacer le caisson, pose le sur ton lit/matelas et si possible dans une pièce un peu grande…porte et fenêtres ouvertes et refait le test
Je ne pense pas… le rodage des HP permet de les assouplir mais ils sont censés fonctionner quand même (et très bien) sans rodage
Possible… c’est d’ailleurs une technique particulière de conception qui a été abandonnée avec un HP monté en passif pour exciter un sous volume de l’enceinte et accorder un 2e bass reflex… mais ce type de caisson (BBC.BR215) n’est pas prévu pour ça. Par conséquent, tu as un HP qui pulse dans un espace « clos » ou presque et l’autre passif qui se met à pulser en opposition de phase (quand la membrane de l’un va vers l’intérieur elle comprime l’air dans la box et la membrane du HP passif va vers l’extérieur… vases communiquant t’appuies d’un côté ça sort de l’autre). Essaie de brancher les 2 HP en parallèle pour éliminer cette hypothèse. Ou au pire vire le HP non alimenté juste pour savoir si c’est le HP qui déconne ou le fait qu’ils soient 2 dont un passif ds la box
Et il en est content ? tu sais, tout le monde ne dit pas tout sur les forums…
- respect -
Yep!
bon, perso, j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas faire chanter qu’un hp lorsqu’on a une box avec 2 hps dedans qui ne sont pas séparés l’un de l’autre… (genre g-sub)
parce que comme le dit olive, quand l’un ‹ rentre ›, l’autre ‹ sort › (et vice-versa), donc ya comme une création de phase inverse…qui ne diminuerait pas le son, ici, mais qui le rendrait plus brouillon, altéré… de plus, le volume de ta caisse est alors modifié sans cesse, le hp passif venant un peu comme un deuxième gros event qui amortit/compresse le volume d’air brassé par le hp actif…
il me semble… que l’on me reprenne!
Yep tout le monde!
Bon je reviens vous voir car je pense avoir résolut mon problème! (« je pense » car je ne pouvais pas rester longtemps pour bien vérifier).
C’est du fait que je ne régler pas bien le poids du bras de la platine (a vrai dire je ne mettais jamais vraiment pencher sur ce « petit » réglage, je fesais à vu d’œil )…le diamant n’appuyais pas assez sur vinyl donc dès que je poussais le son bas ça provoquais une vibration qui fesait ce ronronnement bizarre!
Au dernier ronronnement ça sonnait parfaitement bien!!!
Thanks à vous les Brothers en tout cas!!
Bless and guidance
Charlow