Je risque de faire Nothing Hill cette année, si ça se confirme j’irai voir le system de Jah Observer de près…
Sinon on devra attendre l’émergence de Kumi Hifi! Je pense que ce sera un bon plan d’aller les voir jouer!
Respect
Je risque de faire Nothing Hill cette année, si ça se confirme j’irai voir le system de Jah Observer de près…
Sinon on devra attendre l’émergence de Kumi Hifi! Je pense que ce sera un bon plan d’aller les voir jouer!
Respect
Merci à vous! Soon to come!
Je viens agrémenter la collection de quelques photos d’enceintes appelées ‹ Wardrobe › ou également ‹ Quad Box › qui étaient monnaie courante dans les 70’s/80’s. Wardrobe signifiant ‹ armoire ›, cela suffit à donner une idée des dimensions et surtout du poids de celles-ci. Pour l’anecdote, Tubbys (de JTS-UK) utilisait ce genre de ‹ box › par le passé (c.f. photo ci-dessus) et il en appréciait tellement le son qu’il projeta, il y a quelques années, d’en reconstruire plusieurs. Cependant, une fois la première achevée, il décida de la tester en soirée et il se heurta à d’énormes difficultés pour la monter dans le camion. C’est une des raisons pour lesquelles les sound-systems actuels n’utilisent plus ce type d’enceintes.
Comme l’évoquait Junia, un des stacks de Jah Observer comporte une enceinte ‹ Wardrobe ›.
Enceinte datant de 1960 équipée de 4 HPs Fane 18" de 50W.
C’est l’intrus puisque c’est un caisson double 18" mais d’époque. A noter, l’évent en forme de lettres!
One-perfect-Love,
Nico
KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi
Big Up pour les photos!
Une question concernant l’architecture de ce type de boxes… on dirait que la face où sont fixés les HPs est « doublée », c’est à dire une paroi extérieure où est fixée la grille, une couche d’air, puis une paroi intérieur où est fixé le HP…
Peut-être quelqu’un a-t-il des plans?
Respect
Je suis tombé la dessus hier en faisant des recherches sur shaka…jamais vu ces photos auparavent…84 Style!
http://www.flickr.com/photos/reggaemusicstore/sets/72157606964361665/
Steve « Jah Warrior » Mosco!
sympa les tofs dommages que Steve Mosco les ai marqué comme ça, ça aurai pu faire pure support pour des flyers
EDIT : Okay je reviens sur ce que j’ai dis c’est justement parce que tout le monde les utilisaient por en faire des flyers qu’il a fait ça, enfin je trouve ca dommage quand même.
Connaissant un peu le lascar, si tu lui demandes préalablement l’autorisation d’utiliser une de ses photos, il te dira oui, si tu mentionnes la source… Mais c’est justement l’utilisation un peu abusive de ses tofs sans même le remercier qui a du le lasser…
Je comprend carrément et j’y penserai à l’avenir, bien que dans mes souvenir je ne pense pas avoir trop abusé avec l’utilisation de photos qui ne sont pas a moi.
hey!
quand je regarde les photos ci dessus, des sounds de l’époque, je me dis qu’on n’as pas encore fini d’inventer des ovnis…
c’est pas nouveau, mais le fait d’en voir me bien marrer quand même…
ah oui, je parlais des scoops avec des néons fluos dedans bien sur…
i142.photobucket.com/albums/r97/ … om/gig.jpg
i142.photobucket.com/albums/r97/ … CN0669.jpg
(source : forum.speakerplans.com/show-off- … ge709.html)
on n’arrête pas le progrès!
Ites every one,
Voici les prémisses de notre futur Sono…
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Raspect
Man Koka
Notre stack en bord de Loire le 16/10/2009…
Pas de préamp, donc le tout filtré par un crossover 4 voies:
bass–> dans les 2 scoops
bas-mids–> dans les 2 enceintes de sono au dessus
hi-mids–> dans les 2 enceintes hifi au dessus (le filtre passif ayant été retiré)
tops–> les 2 tweeters et les 2 compressions
Au final son plus que correct, et rien cramé!!!
Respect
Yes
Voici donc notre sound system no name yet
2 Fokof scoop équipé turbomax B1000 M2
2 Altec 6418 super RFE équipé en B&C 15 NDL 76
2 BST avec 4 Hp ( 6 " de 30 W)
2 trompe JBL avec comp 1 " 2425 J
il me reste 2 presse citrons JBL et 4 comp de 1" , donc pas mal d’ultra aigue, du coup grandement envi de construire 2 autres scoops
Pour les ampli , nous louons à mon orchestre de bal leur rack
avec 1 Yorkville 6000 ,2 x1200 / 8 ohms
2 Audiofony ,2 x600 w/8ohms
le tout filtré par un DBX drive pack 260 ( une merveille )
too much pleasure !!! ina dub style
Big up au red lion forum
yes ! beau stack cabille ! j’aime !
Too Fresh Dj’s
pourriez vous me dire quels sont les pavillons rouge arrondie de se sound svp??
MERCI
Oui et que pas mal d’autres sons d’ailleurs. C’est un bon medium bas mais cela manque quand même de sub pour faire un mur avec rien que ça
Ca doit être des teuffeurs
C’est un sound RnB Tonio !!! Si si …
Ah il manque les filles à moitié à poil devant alors j’ai pas reconnu
Mais pour le coup j’ai été mauvaise langue, les teuffeurs s’y connaissent vachement plus que les dj r’n’b
g trouvé une ptite photo qui trainait sur un forum