Ça a l’air out of stock partout…Quelqu’un sait où je pourrai le trouver ?
Nouveau Peng 12"
salut markos, il est parti chez tous les outlets classsiques j’ai bien peur, comme il se dit: il a trop fait le buzz ce tune. d’après les gars a priori il est/sera repressé sur du vinyl avec un grammage plus fin et sans la inner sleeve qui va bien mais repress quand même. en tout cas, à la maison je préfère écouter la face dubkasm mais le gorgon side en full effect sur un system c’est bluffant imo big up all bristol ites
hi hi c’est marrant, j’étais chez un frère ce week end … il en avais 5 copies … ohhhhh pas pour vendre … pas question … j’ai bien essayer de lui en arracher une mais il à pas voulu !! Il garde ça à la cave comme il dit … si tout le monde à fait ça … au vue du « buzz » … m’étonne pas que y en à plus.
Merci les gars, je crois que je vais devoir attendre le repress…
Jamais vu ça :
Greetings
je veux bien vendre ma copie à 51 livres sterling . . .
J’espere que les gars de Peng ont gardé quelques pieces au chaud pour profiter du buzz sur leur tune.
ce « buzz » en question résume assez bien tout ce qui va pas dans l’industrie du disque je trouve…
« tout ce qui va pas? » qu’est-ce qui va pas selon toi niluje?
Poster par Stryda sur son mur facebook
ben, j’pensais à des press que les gens limitent spécialement pour faire monter la demande, ou bien des titres qu’on presse pas assez parce qu’on n’a pas la thune, j’pense aussi aux mecs qui revendent les galettes 50 pounds sur ebay (même si le vrai débile dans l’affaire c’est celui qui l’a acheté), j’pense à ceux qui en prennent 5 copies pour en revendre 4 dans 10 ans, j’pense au tune qu’il y a sur cette galette en question et j’me dis que c’est dommage de faire des buzz sur des tunes finalement relativement vides de contenu… voilà voilà, dur de dire que tout va bien, quoi
Je suis d’accord avec toi sur certains points :
Après les goûts et les couleurs, mais bon vu comment c’est parti à une vitesse c’est que ça doit plaire un peu quand même…
Je te rejoins… on vit vraiment une époque formidable… effectivement les pressages sont souvent limités par l’investissement nécessaire mais ce qui est vraiment dommage et pernicieux, c’est cette généralisation à l’achat de 5/10 copies pour faire un peu de gras et se payer les sienne, voire plus paske là, la plus-value est démente - rub-a-dub is over… c’est l’ère du buzz-a-dub frangin !!
- respect -
Spéculer sur du reggae… hé les mecs, la gauche vient de passer là !
ha mais le tune est big hein, je dis pas ça je disais simplement que pour l’acheter 50 pounds sur ebay 1 mois après sa sortie, c’est dommage…
Simplement aussi l’impression qu’il me laisse c’est qu’au bout d’1 minute il se passe plus rien. Donc un peu « vide » à mon goût mais ça c’est mon pb je l’avoue.
Sinon, tonio, lol !
C’est le côté britannique du reggae malheureusement je crois…
ah ok merci d’avoir exposer ton point de vue niluje.
de mon côté y a rien qui me dérange (à part le clampin qu’a acheté ça 50gbp s’il se trouve que c’est pas un fake). peut-être que tout ça n’est qu’une stratégie de peng mais sinon y a tjrs eu des pressages limités et ça a des bons côtés (pièce de collection, frais limités, etc.). Des collectionneurs qui mettent des bonnes tunes de côtés y en a tjrs eu aussi (et y en a qu’on remercie aujourd’hui d’avoir fait ça pour des tunes des 80/90 par exemple!!). Personnellement ça m’arrive aussi de prendre des doubles voir des triples et si ça me permet de racheter plus de skeuds derrière ou de faire des échanges, tout le monde y trouve son compte.
on peut regretter que le disque ne soit pas disponible pour tout ceux qui le demande, mais à mon avis faut mieux s’en prendre à soi même pour l’avoir « raté » plutot qu’à l’industrie du disque qui survit comme elle peut.
et s’agissant dun contenu, j’ai réécouté ça hier encore et personnellement j’aime beaucoup et je trouve que c’est loin, très loin, d’être vide.
Surtout que le clampin qui achète la galette 5 fois son prix … il y en à toujours eut … même à l’époque (ça devais être plus dur … les yardies sont plus dur et plus ruff en affaire) Mais dés que ceux là on découvert le marché anglais … ben ils se sont gavé c’est sur …
Que celui qui achète plusieurs copies lors de la sortie ça à toujours exister aussi, et comme le dit oliv … ben oui merci les gars d’avoir penser au futurs générations.
pour ce qui est de la limite des press … ben c’est la crise … et il y à bien plus de tune que tu ne le pense qui sortent en 500 copie … certains en font un argument commercial … et note les copie … d’autres s’en battent et ne disent rien ils écoulent leurs stocks c’est tout.
Et pour l’effet de mode … Remember en février 85 à la jam … quand le Sleng Teng à fait son apparition … gros buzzzz !!! Pourtant le riddim il est vide meme si il est puissant … il est vide ya pas grand choses pour le faire … ce sont les chanteurs qui ont fait le travail sur ce riddim ! Nouvelle vibes… so fresh à l’époque.
Aujourd’hui c’est pareille même si je ne comparerais pas le sleng teng à la prod des Peng … en terme de révolution dans la musique reggae.
Bon bref tout ça pour dire que … ça à toujours été comme ça finalement…
En tout cas un grand big up au label parce que la production est soignée à tous les niveaux ! Je n’aurais malheureusement pas la chance de l’avoir avec la pochette et le grammage qui claquent !
Ça change des sorties sous pochette papier…